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Auteur Sujet: Instances du volume 3 Livre 3  (Lu 11194 fois)

Hors ligne Gortack

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Instances du volume 3 Livre 3
« le: 28 mars 2011, 12:02:24 »
Les fermes de Nordcotton - Niveau 65

Pour ouvrir l'instance : parler à Poiredebeurré à l'auberge du poney fringant puis se rendre à castelorge (entre la comté et l'Evendim)

Le but de l'instance est de libérer les hobbits apeurés par Thadur et ses sbires.

Il n'est pas nécessaire d'avoir fini les livres 1 et 2 du volume III

Voici un guide pour bien appréhender l'instance, spoiler !

Spoiler: ShowHide



Prérequis : trait résistance poison

Composition du groupe : une classe qui heal (capi en main guérisseuse, gdr, méné, mds avec ses traits spé soin), une classe qui dps (au cac ou à distance), une classe qui peut tanker (dont le cambrio)

exemple de compos testées  : capi heal, chassou dps, cambrio tank mez
                                                 champion dps, champion tank, capitaine heal
                                                 gardien tank, gdr heal/dps, cambrio dps

Bref, vous constaterez que la composition donne libre cours à pas mal de possibilité, ce qui importe dans cette instance, c'est la réactivité des joueurs, la connaissance de sa classe (pour certaines compos, il faut vraiment aller au bout des possibilités pour que ça passe) et de l'instance (l'expérience donc).

Tiers 1 : finir l'instance
Tiers 2 : finir l'instance sans utiliser les seaux d'eau sur le feu du chaudron

Trash mobs : aucune difficulté particulière, un peu de controle peut etre nécessaire, laisser votre cambrio, votre mds ou votre chassou faire les pulls éventuellement sur certains packs un peu plus costaud.
Pack de 3/4 mobs avec un élite dedans, soit 9k soit 20k de point de vie

1er boss : Lengbarthil, une grosse gnégné
C'est un boss qui ne tape pas fort, c'est un gros tank qui balance un nuage de poison et qui roote aléatoirement un des membres du groupe. Le moyen le plus simple pour descendre cette araignée est de bouger constamment, ainsi le nuage de poison ne devrait pas trop atteindre les membres du groupe. J'ai constaté que le nuage apparaissait derrière l'araignée, par contre sur le coté c'est safe donc le tank attaque l'araignée frontalement en reculant régulièrement, le dps sur le coté, le soigneur reste à distance.
Trois fois, l'araignée va pondre un oeuf, en éclosant il se libère trois bébés qui vont se diriger droit vers la grosse gnégné et qui va la healer de 10k par araignée. Soit vous arrivez à les tuer, soit vous n'y arrivez pas... (cas lorsqu'il n'y a pas de gros dps en aoe), ça sera juste plus long et il faudra donc veiller à garder de la puissance (si conjonction, un full bleu aide bien^^). Le combat étant de toute manière assez long, deux trois conjonctions peuvent se dérouler.

Récompense : 1 coffre avec des reliques et des runes d'xp

2e boss : Umheryn, un chaudron rempli de poison

Thadur se trouve sur son piedestal en bois au dessus d'un chaudron qui est là pour empoisonner toutes les tartes et muffins de nos petits hobbits. Le combat est chronométré et commence quand vous vous approchez du chaudron.
Parmi les trois membres du groupe, un doit se consacrer (presque exclusivement) à donner des baffes aux hobbits. En effet, très rapidement, vous allez voir poper des hobbits (ils viennent de la droite vers la gauche) et il faudra les /gifler pour qu'ils reprennent leurs esprits. Dans le cas contraire, ils vont avaler des tartes empoisonnés

Les deux autres, full dps sur le chaudron. Le soigneur pourra quand même de temps en temps balancer un soin si l'un des membres marche dans le nuage de poison. En effet, Si vous avez l'oeil de Thadur (oeil vert au dessus de votre personnage) vous allez alors évacuer un nuage de poison sous vos pieds. Il vous faut donc courir sans arrêt et dans un endroit éloigné de vos deux autres compagnons (le tick est de 700 dégats/s).
Concernant l'oeil de Thadur, le premier à l'avoir est celui qui va récupérer l'aggro du chaudron en début de combat, il va ensuite tourner parmi les 3 membres du groupe. Il faut savoir aussi que de temps en temps le chaudron va déborder, et du coup il peut y avoir deux membres du groupe qui ont l'oeil vert...Pour éviter que le chaudron déborde, il faut utiliser le seau d'eau qui pop sous la grange (et qui fait un dégat de -5000 pv au chaudron) mais...si vous ne l'utilisez pas le seau d'eau, alors vous réussissez le mode hard.... (T2).

3e boss : Thadur

Une vieille connaissance, puisqu'il s'agit du boss final des Grands Galgals. Il frappe moyennement et libère des nuages de poison qui font des dégats en AoE si vous restez proche de lui. C'est un élite avec plus de vie et de puissance que la version Grands Galgals (qui lui est Némesis).
Il alterne 5 phrases en levant les mains qui ont chacune des effets plus ou moins méchants (ne peut être interrompu) : (pas sur des phrases, mais c'est très proche)
- craignez le pouvoir de noirépine : pose une plaque de poison sous lui >  s'éloigner de lui, le poison fait très mal !
- Oserez vous m'affronter : se positionner derrière lui
- Dispersez-vous : et bien faut jamais croire un vilain, au contraire il faut se grouper, il balance des dégats qui sont répartis sur les 3 membres si on est groupé (dans le cas contraire, chacun prend le dégat au max)
- Ces poisons vont m'aider : il se met une corruption qui génère un  DoT de poison sur toute la communauté tant qu'elle est active (et un peu après). Fort heureusement, ce dot ne fait pas super mal, et on peut facilement l'enlever avec une compétence anticorrupt
- le poison devrait avoir quelques effets intéressants : un joueur aléatoirement subit un effet, du genre stun ou fear (attention à ne pas être fear).

Une bonne technique est d'avoir le tank face à Thadur, et les deux autres membres sur le coté et d'être particulièrement réactif à la phrase de Noirépine (cassos tout le monde !). Si vous faites bien attention aux phrases, que vous enlevez la corruption quand il balance, alors le groupe devrait prendre finalement peu de dégats et tout devrait bien se passer  ;)

Voilà, amusez vous bien !


« Modifié: 29 mars 2011, 14:19:37 par Gortack »

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Re : Instances du volume 3 Livre 3
« Réponse #1 le: 28 mars 2011, 12:31:19 »
Euh, alors, soit j'ai rien compris (ce qui est fort possible  :grin), mais cette série de quêtes est indépendante du Volume 3, le livre 2 se terminait avec Nar à la Combe de Thror, et le livre 3 se (re)prend la-bas aussi.

Les quêtes dont le début est donné par Prosper n'ont à priori rien à voir avec le Volume 3, je crois plutôt qu'elles permettent d'avoir une 'raison' de visiter les nouvelles instances...

Nan?

Edit: en fait, la quête donnée par prosper fait suite à la découverte des 5 reliques éparpillées un peut partout (http://lotro.jeuxonline.info/actualite/30475/dev-diary-notes-quetes).
« Modifié: 28 mars 2011, 12:57:46 par GorothTur »
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
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Re : Instances du volume 3 Livre 3
« Réponse #2 le: 28 mars 2011, 12:56:55 »
Bein je sais pas trop non plus, mais j'ai fini ce we le VOLIII, livre 3 et les instances inclusent ne correspondent pas ces instances là, ou en tout cas elles n'y sont pas liées directement
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Walm

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Re : Instances du volume 3 Livre 3
« Réponse #3 le: 28 mars 2011, 13:07:51 »
Attention, la série d'instances n'est pas le livre épique!
Le livre épique III.3 a débute bien et finit au Combe de Thror.

En parallèle à ces faits, il existe effectivement une série de quêtes épiques commençant à Bree. Il s'agit du chapitre "En leur absence", et donc pas le livre :)

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Re : Instances du volume 3 Livre 3
« Réponse #4 le: 28 mars 2011, 14:36:44 »
Tout est expliqué dans le dev diary

Le livre épique est désormais intégralement solo.

Néanmoins, les devs ont créé une histoire en parallèle "en leur absence" dédié au jeu en groupe, l'histoire permet donc de découvrir les différentes instances créées à l'occasion de la mise à jour du volume 3 livre 3...

Citer
Les efforts des Rôdeurs ont longtemps permis d'assurer la tranquillité des terres d'Eriador, mais les Dunedain sont à présent investis d'une nouvelle mission : aller prêter main forte à leur chef, Aragorn, dans les terres sauvages du Sud. Ils se sont déjà mis en route et vous avez joué un rôle-clé dans la première partie de leur voyage. En leur absence cependant, une nouvelle menace s'est révélée...

Comme les joueurs en avaient fait l'hypothèse peu après l'apparition des reliques mystérieuses, ces dernières sont associées à un nouveau groupe d'instances. Ce groupe inclut deux instances de petite communauté pour trois joueurs, deux instances de communauté pour six et un raid prévu pour douze braves aventuriers. Vous trouverez ces instances disséminées en différentes régions de la Terre du Milieu - et si vous avez recherché toutes les reliques mystérieuses, vous connaissez déjà les régions concernées.


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Re : Instances du volume 3 Livre 3
« Réponse #5 le: 28 mars 2011, 19:24:31 »
Aaahhhhhhhh.... Heureusement qu'il y en a 1 qui suit !

Mici Tonton :)

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Re : Instances du volume 3 Livre 3
« Réponse #6 le: 29 mars 2011, 14:06:13 »
Les deux premieres instances (qui se font a trois) sont d'ailleurs assez faciles, du moins au premier niveau de difficulte (il y en a deux).

La premiere est meme probablement duotable pour deux GBs (Jaa et Sto/Piwa au hasard...) meme si ca doit etre long.

La troisieme, Le Temple Perdu, apporte semble-t-il un peu plus de challenge, surtout en deuxieme partie (apres les jumeaux qui constituent le premier boss).
Une chose est sure: il va falloir apprendre a gerer les asticots  ;)
Pour le dernier boss de cette instance, pour l'instant un seul essai, vite tranforme par le boss en question (mais sur groupe fatigue...)

PS: pardon pour les accents, mais la clavier en qwerty et öäå...
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Re : Instances du volume 3 Livre 3
« Réponse #7 le: 29 mars 2011, 14:28:54 »
spoiler complété pour la 1ere instance

Hors ligne Nekao

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Re : Instances du volume 3 Livre 3
« Réponse #8 le: 29 mars 2011, 17:31:24 »
si vous ne l'utilisez pas le seau d'eau, alors vous réussissez le mode hard.... (T2).

Nous l'avons passé hier soir en mode hard, il semblerait que cela donne un collier en plus. En fait je l'ai passé deux fois en mode hard et deux fois, c'est le même collier qui est tombé.
De mémoire, ca donne + 20 AGI, + 20 FOR, + 20 VIT et + 20 DES (à vérifier) + resistance aux blessures me semble-t-il.

Par contre, nous avons butté sur Thadur mais bon, LD + heure tardive => ce n'est pas vraiment le bon mix :)



Hors ligne Kinoin

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Re : Instances du volume 3 Livre 3
« Réponse #9 le: 29 mars 2011, 20:32:46 »
Il me semble que même en utilisant les sceaux d'eau le même collier tombe aussi...
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