Hello, ce post s'appelait les strats des boss, je vais le refaire pour présenter un peu les instances, vu que c'est moi qui fait tout le sale boulot de wipe injuste bande de méchants

Donc les instances !
- Le Royaume des fées (ou RDF) (15+)
- La Tombe de Fer (ou TDF) (16+)
- Les Profondeurs insondables (20+)
- Les Mines de Couprofond (22+)
- La cascade infecte (28+)
- La Voie Royale (33+)
- La descente runique (38+)
- La chute de Saillant de Lanterne (42+)
- Le Précipice abyssal (48+)
- La Caldera du Charmeur (48+)
Le Royaume des fées et les profondeurs insondables étant en zone gardien ne sont pas très connues chez les renégats, mais sont faisables quand même

Chaque instance a plus ou moins de boss, la moitié des strats est assez simple, le tank tanke, les dps dps et le heal heale, l'autre nécessite quelques infos pour éviter de mourir bêtement..
A côté de ça, ces mêmes instances ont toutes un mode expert qui globalement uppe tous les mobs au level 50, rajoute une ou deux zones supplémentaires dans l'instance, complique les combats contre les boss et rajoute selon l'instance 2 ou 3 boss en plus.
Elles sont divisées en deux groupes, les T1 et les T2, les T1 étant les faciles et les T2 les "difficiles"
Il convient de s’équiper en ayant certaines stats au préalable, les baffes étant violentes
Les stats à avoir :
En plus des stats habituelles, arrive vers le niveau 45 pour le PVE 3 stats qui s'obtiennent via des objets normaux (récompense de quêtes, loots, etc..)
- La Robustesse : Diminue la force des coups critiques reçus
- Le toucher : Diminue le nombre de coups manqués et augmente les dégâts physiques infligés
- La Concentration : Diminue le nombre de coups résistés et augmente les dégâts magiques infligés
- Le soigneur devra lui se concentrer sur la Puissance des sorts
Un bon début globalement reconnu est d'avoir 50 dans la stat pour une instance T1 qui vous concerne et 100 pour une T2
Ce n'est pas non plus trop gênant pour un non tank d'avoir de la robustesse , néanmoins en avoir un peu aide toujours, surtout pour ceux allant au cac, quand aux healers, eux devront se focaliser sur la sagesse et la puissance des sorts.
Le plus important étant d'avoir un build correct et en adéquation avec son rôle !
Il faut aussi savoir que souvent on demandera de switcher d'âme pour un mob précis, trash ou boss selon les besoins..
Les mages globalement doivent avoir un chloromancien pour faire de l'assist heal, dominateur est aussi demandé pour l'écureuil, nécro pour enlever les buffs de certains boss également
Les voleurs eux doivent avoir une spé distante, une spé cac, et le barde, le fufu peut aussi être utile
Les clercs doivent savoir être main heal ou off heal.. voire dps
Et tous les guerriers doivent savoir alterner tank/dps
Les instances T1 :
- Le Royaume des fées
- La Tombe de Fer
- La Cascade infecte
- La Voie Royale
- La chute de Saillant de Lanterne
Les instances T2
- La Descente runique
- Les Profondeurs insondables
- Le Précipice abyssal
- La Caldera du Charmeur
- Les Mines de Couprofond
Dans les instance T1, on gagne 1 plaque par boss vaincu (chacun), dans les instances T2, on en gagne 2.
De plus chaque jour une quête est proposé par Sir Olgadon à Meridian qui vous demande de tuer le dernier boss (et que lui) d'une instance précise.
Tout le serveur à la même quête chaque jour, c'est la fameuse "journalière".
Cette quête doit par contre être effectuée dans la journée pour éviter les abus et rapport 3 plaques pour la T1 et 6 pour la T2
A savoir qu'une instance lancée avec le système de donjon aléatoire rapporte aussi 3 plaques pour une T1 et 6 pour une T2 (ainsi que 1pp)
Les fameux jetons
Les jetons sont échangeables à la salle de commandement Catari contre des pièces d'armures
Il existe 3 pnj, qui grosso modo sont les équivalents de ce qu'on loote en instance, T1, T2 et T3 (raid)
Il est possible d'échanger ses jetons contre une pièce d'armure, mais ce n'est vraiment pas obligatoire (surtout pour le T1).
A voir plus comme le remplacement d'un objet qui est moisi si on a pas de chance au loot.
Les loots en instance étant généralement légèrement supérieur à ce qu'on trouve au marchand.
Les strats des boss :
TDF :La gnégnée :Elle est simple, elle va faire pop des petits adds a tuer vite fait.. puis par 3x elle va appeler un add élite
Si le tank est costaud, un focus boss est conseillé, sinon un focus add.
Des dispells sur le groupe par le soigneur, et l'araignée toujours de dos
Attention, une grosse baffe de groupe en général au 3eme add
2eme boss Caor machinIl va poser a tous les membres en vue un debuff cumulatif qui baisse le dps et la résistance aux coups
C'est donc un mini rush dps..
il est possible de se planquer pour les dps enlever le debuff (au bout du 8eme stack par ex)
3eme boss, les 3 roisComme en normal, guerrier , mage , prêtre chacun son tour
ensuite les 3 en même temps
un bon interrupt sur le prêtre et un focus prêtre est le plus simple
attention à la fin un pop d'add ininterrompu tant que le dernier roi n'est pas mort
4eme boss, l'ombreL'ombre est tankée autour de son poteau.. les dps près des murs hors de la pièce.
Lorsqu'une phrase arrive, il faut être tous hors vue, sinon fear ou pop d'add.
5eme boss le démonLe tanke le place où il est, les autres a distance, a l’extérieur des dalles
il va faire une attaque fureur.. un dispell monocible sur le tank.. puis rush dans l'aura du protecteur, ensuite dispell de groupe pour virer le dot
attention aux dps cac, il met des coups de queues et le dispell n'est pas pratique pour vous
6eme boss, le grand golemIl a 2 attaques, une annoncée par une phrase, les cac doivent être dispell et s'écarter pour éviter l'éboulement
l'autre est appliquée a un joueur qui l’éjecte et lui met une grosse baffe
La lanterne1er boss, le boss aux matousIl a 3 adds.. si le tank est costaud focus boss, sinon focus adds
2eme boss, le pyroDes adds dans tous les sens au début, des zones de feu à éviter a terre, puis le boss s'annonce, il se tp souvent , le tank devra voler/courir/tp
3eme boss, le gardien de la porteIl a une attaque grappin qui va attirer tout le monde, après ça, il faut bien être tous écartés l'un de l'autre, le tank là ou il est, les 4 autres, un tout a gauche, un autre a droite et les deux vers le milieu, sinon les trop près auront une grosse baffe.
4eme boss, monsieur et ses cristauxIl a 2 attaques, la première est une boule de feu qui aoe qu'il envoie aléatoirement a quelqu'un
l'autre est qu'il pose des cristaux qui mettent un gros dot, il faut donc le tanker en longeant les bords et faire un rush dps sur le boss en prenant soin de ne pas trop éparpiller les cristaux afin de pouvoir se déplacer
il faut aussi quelques fears et silences
5eme boss, le centaureIl fait une charge avec 3 zones de feu comme le pyro, a éviter en se plaçant sur les cotés
ne pas être trop loin, cela amplifie les dégâts de la charge
Voie Royale1er boss, le chasseurQuelques adds et une attaque aoe a interrupt
2eme boss, le reptileFaire le combat dehors aide beaucoup, il pose des zones a terres qui mettent un poison, s'en écarter puis dispell
ne pas se mettre derrière le boss, il attaque avec sa queue
3eme boss, les manticores ailésTuer autoch en 1er, il fait des zones de feu un peu partout, puis le 2nd qui lui bump régulièrement le tank
quelques dispells a faire
4eme boss, l'ombreAu pop des adds, les tuer avant le compte a rebours sinon ils explosent, sinon une attaque aoe sur tout le groupe non évitable de temps en temps
5eme boss, KonstantinRepérez la pièce, il y a des cercles au sol parsemés de trous noirs, de la vont sortir des piques qui font mal et qui bumpent
il suffit de switcher pour les distants d'un cercle a l'autre (gauche droite gauche droite, etc)
le boss a une attaque "fureur" , a ce moment la, le tank doit le kitter, sinon 2shoot
La cascade1er boss, casimir3 vagues d'adds puis le boss, une attaque a interrupt
2eme boss, la comtesseElle se téléporte sur les membres du groupe et pose des bombes tonneau, il faut s'en écarter
3eme boss, mamy et ses spectresla matrone, un spectre puis l'autre puis les 3 en même temps.. suivez l'assist , c'est simple
4eme boss, l'oiseaul'oiseau vole dans toute l'instance, il faut le pull lorsqu'il est assez bas
faille finale :phase 1, vider en tuant les adds sans faire de triple pull
phase 2, idem phase 1, attention des zones de feu a terre a éviter
phase 3, tuer le seigneur golem, idem les zones de feu, aucune attaque du boss
phase 4, la reine
les distants se placer au cœur de la faille, au milieu, le tank tournant autour de la faille (10 15 mètres)
un dispell a faire régulièrement sur le tank ou d'autres, et des adds a récupérer et a tuer
RDF1er boss, les ptites féesL'add de droite, puis de gauche, attention a gauche ne pas taper lorsqu'il a son bouclier
Puis le boss
2eme boss, le gros crapaudle boss dans la marre, des dispells a faire, et des zones au sol a éviter
3eme boss, l'arbresoit packés autour du boss et mass aoe sur les adds, soit kill des ruches si pas d'aoe
4eme boss, le satyretuer les adds en premier, puis le boss qui périodiquement va charger sur tous les membres du groupe
5eme boss, on voit que dalle !!Il va faire pop des elementaux qui vont designer une zone qu'il faut éviter
6eme bossd'abord 3 vagues d'adds
première vague, aucune difficulté
2eme vague, le mob va se diviser
3eme vague, l'arbre va avoir quelques amies abeilles
Le boss.. il va poser des malédictions a clean
Descente runique1er bossIl va grappiner ceux en vue, cachez vous derrière un banc ou n'importe ou
Il va aussi poser des zones au sol a éviter
2eme bossIl va poser des grosses fleurs qui explosent a éviter
3eme bossIl va se poser un bouclier a dispell (offensif) sinon renvoi dégât
Il a aussi une attaque vague qui éjecte très loin, se caler contre un mur
Il va aussi faire pop des adds a dps vite
4eme bossIl va avoir un bouclier annoncé par une phrase , il faut se cacher derrière les grosses jarres sinon malédiction avec gros dégâts
a 50% 2 adds a tuer vite, puis retour au boss
Faille finale :1ere phase des adds a tuer, facile
2eme phase des adds a tuer, plus dur, grosses fées qui soignent et castent..
3eme phase, le boss
Lorsqu'il annonce sa phrase : se retourner, sinon fear
Puis 3 vagues d'adds a tuer dans un temps imparti sinon wipe
1ere vague, 2 spectres, 2eme vague 4 spectres et 3eme vague, 8 spectres (attention des spectres peuvent se planquer.. bien prendre toute la place)
Caldera1er boss, serpent 1des zones de feu a terre qui augmentent de taille à éviter, des adds de feu qui viennent exploser sur vous pas méchant
2eme boss, Cyclorax4 attaques :
première annoncée en phrase est un wipe pour ceux au cac : s'écarter
2eme : 3 rayons qui font un balayage droite gauche, et inversement sur la pièce.. contourner ou sauter dessus
3eme : des boules blanches qui stunnent et qui une fois rouge explosent
4eme des petites lances tête chercheuse
des dispells a faire sinon chacune des attaques a un impact plus conséquent
le boss ne bouge pas
3eme boss, serpent 2des cercles verts a éviter
des rayons laser a éviter
4eme bossrush dps sur le boss, les adds stunnent en aoe et silencent
le heal bien écarté dans son coin et dispell
5eme bossgros rush DPS, quelques fears/dispells a faire
6eme boss, caelialorsqu'elle fait pop des adds, les tuer vite puis se placer contre le mur vers la porte, prendre le rayon qui ne fait plus tres mal , se placer loin pour limiter son impact
puis eject contre le mur et dispell tout le groupe
Précipice1er boss, l'homme glaçonA la phrase, ceux en vue = oneshoot, se cacher derrière le glaçon.. ou la montagne
aussi des zones blanches au sol a éviter
aussi une malec non dispellable qui grappinne tous les membres du groupe près du maudit (il se place donc loin des autres)
2eme boss, monsieur oiseauTaper le boss, tuer les adds.. puis invocation du piaf qui volais en l'air.?. ici rush dps sur l'homme puis l'oiseau
des malecs a virer
3eme boss, monsieur cristalle taper.. il va lancer un sort s'écarter et il explose
puis le combat contre son spectre
il va mettre quelqu'un dans un cristal qui met un dot.. libérer la personne en la tapant
des dispells a faire, groupe assez packé.
4eme boss, monsieur chargeIl va charger le plus loin du groupe. 2x comme chuck norris, désigner l'heureux élu et éviter les zones au sol
préparer un heal entre les 2 charges
5eme boss, calyxUne attaque de vent au sol qui place les gens dans des glaçons a éviter ou dispell
Une attaque qui met tous les membres du groupe a 20% vie, préparer le gros soin
3 rayons qui tournent autour du boss.. il suffit de tourner avec lui
Voilà
