Bonjour à tous,
Massively vient de réaliser une interview plutôt intéressante d'Aaron Campbell (producteur de Lotro) et Adam Mersky (chargé de com) concernant les
prochains développements de Lotro.
L'update 3L'équipe est au taquet pour sortir la prochaine mise à jour (non nommé actuellement, juste update 3) au cours du mois de mai.
4 nouvelles instances sont d'ores et déjà annoncées :
- Attaque à l'aube : une escarmouche (niv 30/65) qui prend place à Dol Dinen
- la crevasse glacée : une escarmouche (niv 40/65) qui se déroule bien évidemment en Forochel
Ces deux escarmouches sont de type attaque (offensive) et de nouveaux bijoux et de nouvelles armures sont prévues en récompense.
- L'auberge de l'Abandonné, un dongeon scalable (niv 20 à 65), avec pleins de trappes, pièges et autres systèmes façon puzzle. En récompense, des marques d'escarmouche, de nouvelles armures, des armes et un objet de poche...
- Les Halls de la Nuit, un autre dongeon scalable (niv 40 à 65) , un retour vers les grands galgals qui débute alors qu'on dérange un mort....et qu'il aurait mieux valu ne pas trop déranger...a priori pas mal d'objets cosmétiques en récompense dans cette instance.
L'update 3 devrait voir arriver le nouveau type d'event, la chasse au trésor, qui devrait prendre place en Ered Luin (et donc accessible à tous).
La prochaine extension, L'essor d'IsengardEvidemment, les grosses nouvelles concernant cette extension seront révélées lors du prochain E3, il n'empeche que les devs ont laché quelques nouvelles infos !
Déjà, l'extension augmente le niveau des joueurs jusqu'au lvl 75 (et non pas 70 comme annoncé jusqu'à maintenant). A priori, les devs ont prévu beaucoup de contenus qui nécessitent plus que 5 niveaux pour en voir le bout ! Cela laisse aussi plus de possibilité à l'équipe de devs pour implémenter les nouvelles compétences, les nouvelles recettes de craft.
Concernant le cap des traits (limité au rang 10), pour l'instant on sait juste que les devs sont entrain de regarder les possibilités de casser le cap... mais rien d'officiel d'annoncé !
Trois nouvelles zones sont prévues avec l'extension : Dunland, les plaines du Rohan et l'Isengard. Le contenu sera plus important que celui fourni avec la forêt noire. Trois nouveaux livres épiques seront fournis lors de l'extension.
Concernant l'histoire, on rentre en fin en plein dans le sujet, puisque nous allons être confronté au première bataille de la guerre qui fait rage à l'est. A ce point de l'histoire, Saroumane est à l'apogée de son pouvoir, les rohirimm affrontent ses forces quotidiennement
La suite cet après midi, après une bonne pizza avec les collègues

(burp, suite...)
Concernant les batailles regroupant des centaines de milliers de combattants, il est clair que la technologie utilisée par Lotro limite les possibilités...les devs sont entrain de prévoir des batailles mais à une plus petite échelle, via des escarmouches ?
Ce qui est sur, c'est qu'un nouveau raid est programmé contre un dragon géant. Il était à l'origine prévu pour une mise à jour précédente, mais il est désormais en course pour la mise à jour de l'Isengard. Il est prévu pour 24 joueurs (et non 12).
Questions diverses :
- combats à cheval : en cours de développement, viens de passer l'étape du prototype.
- L'utilisation de la licence de Bilbo le Hobbit (en prévision de la sortie du film) :Turbine ne possède actuellement que la licence sur la trilogie, mais sa maison mère (Warner) possède les droits sur Bilbo... pour l'instant, silence absolu sur l'exploitation future des retombées du film en cours de réalisation.
- Revamp de l'housing : toujours d'actualité mais pas dans la liste des priorités
- le golf comme hobby ? ça pourrait être fun, mais c'est loin d'être une priorité ^^
- revamp des modèles de perso : Pas prévu, ils sont plus axés sur l'utilisation d'objets cosmétiques.
- Revamp d'anciennes zones (comme l'Evendim lors de la dernière mise à jour) : Oui, projet d'actualité
- Travailler sur d'autres anciens dongeons pour les rendre scalables : Oui, mais pas tout de suite (la faille par exemple, c'est pas pour demain...)
- Est ce que le passage en F2P rend l'espérance de vie du jeu plus grande : Oui, certainement, il n'y a plus de barrière financière pour commencer à jouer, on peut commencer à dépenser plus tard. Il y a donc une augmentation de la fréquentation
Pour finir l'interview, les devs ont déclaré que l'objectif n°1 de Turbine était d'augmenter et développer ce monde et l'équipe espère que la quantité et la qualité des mises à jour prouveraient qu'ils prennent vraiment au sérieux cet objectif.
Ils ont encore énormément de choses à développer, beaucoup de temps sur l'exploitation de la licence et une base de joueurs qui augmentent, bref, ils sont confiants en l'avenir !