Voilà je voulais ouvrir une consultation auprès de tous ceux qui se sentent impliqués pour savoir si :
1) Le recrutement serait potentiellement ouvert pour des amis proches qui seraient intéressés à nous rejoindre
2) Sur quelles modalités les accueillerions nous ? En effet, c'est une chose d'accueillir un conjoint, ou des enfants d'un membre, ça en est une autre d'accueillir des amis, les amis des amis, et les amis des amis des amis.
La question est pour moi assez importante, j'ai un ami de longue date qui se tâte à nous rejoindre depuis plus ou moins de temps. Ca fait un long moment qu'il est dans la même guilde, quasiment depuis ses débuts, mais il y a eu des hauts et des bas, et connaissant notre confrérie à travers moi, le sujet revient régulièrement dans nos conversations, sachant que s'il nous rejoint, il risque de le faire avec son fréro et ... la cheffe actuelle de sa guilde, avec qui ils forment un groupe particulièrement soudé.
Nous avons acté que tout Eveillé ayant passé le rite de la candidature, de l'apprentissage, et de l'intronisation sur EQ2, lotro, Aion, ou Rift était de facto Eveillé à part entière et automatiquement admis dans les rangs des minecraftiens ou des Shakes and Fidgettiens, mais nous n'avons pas encore, en dehors des candidatures hautes en couleurs auxquelles nous avons eu droit par le passé, pas eu l'occasion d'accueillir de personnes extérieures parmi nous sur S&F, d'où le débat que j'ouvre.
Pour apporter ma voix au débat je vais répondre pour ma part à mes propres questions :
1) Si nous ne recrutons pas activement, je suis favorable malgré tout à l'intégration de personnes que nous estimons "Eveillé compliant". C'est à dire que je ne proposerais pas à n'importe lequel de mes amis de nous rejoindre, uniquement ceux dont je suis convaincu qu'ils ont le même état d'esprit que les Eveillés, sans aucune considération pour le lvl, la monture, ou le mangeage régulier de champignons : Nous avons des gébés, des réguliers, des casus, et même des touristes, mais nous sommes tous des Eveillés.
2) Concernant les conditions, je propose que le recrutement se fasse sur la base de l'invitation personnalisée, avec une présentation de la part de l'Eveillé "parrain", suivie d'une présentation du ou des postulants, et après, tous les officiers qui veulent se manifester en pour ou contre le font en public. A l'issue, on décide si oui ou non, nous nous convenons mutuellement. Ensuite, il ne reste plus qu'à définir un temps (un mois me paraît assez standard comme durée) pendant lequel le nouveau et la confrérie se jugeront mutuellement. Si tout se passe bien jusque là, Nekao lui fera rejoindre les rangs des officiers dans notre armée mexicaine

Voilà j'ai conscience du côté pavé, mais je remercie d'avance ceux qui se seront donné la peine de lire jusqu'au bout (allez je suis sympa, je rajoute aussi ceux qui ont essayé)