collapse

Auteur Sujet: Dragon Age 2  (Lu 8456 fois)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9542
Re : Dragon Age 2
« Réponse #20 le: 13 mars 2011, 14:26:41 »
Du coup, pour ceux qui recherchent un bon jeu de role avec une dimension stratégique, ça vaut surement  le coup d'aller du coté de la licence  Oeil noir (ça doit rappeler quelques souvenirs à certains ^^), la série des Drakensang

a priori c'est du tout bon  ;)

Quelqu'un a testé ?


Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Dragon Age 2
« Réponse #21 le: 13 mars 2011, 15:37:39 »
Non. A savoir que le deuxième volume (à priori le meilleur) est sorti en francais à l'arrache (aka traduction google + bug de traduction) et que l'éditeur a fermé le studio juste après la sortie en allemagne. Je ne suis donc même pas sûr qu'il y ait une version anglaise (alors que les voix sur la VF sont en anglais...allez comprendre). Bref, peut être à réserver aux germanophones (pour le second du moins).
« Modifié: 13 mars 2011, 16:46:03 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Dragon Age 2
« Réponse #22 le: 13 mars 2011, 16:59:17 »
Au fait, je viens de lire le test de jeuxvideo.com et (pour une fois), je suis parfaitement d'accord avec eux, notamment le paragraphe sur les "bugs" de comportement des compagnons, la difficulté à leur faire prendre une cible... Encore une fois, pour l'histoire, je ne sais pas ce qu'il en est.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9542
Re : Dragon Age 2
« Réponse #23 le: 13 mars 2011, 17:16:51 »
bon je retourne sur le I, j'en suis au temple en ruine de Darse, à la recherche de la Sainte urne Cinéraire, j'ai voulu prendre lors de mon premier essai Sten pour cette partie, j'ai compris mon malheur en arrivant au village...boulet que je suis, retour au campement pour finalement prendre Alistair, Morri et Wynne

Glawdys

  • Invité
Re : Dragon Age 2
« Réponse #24 le: 13 mars 2011, 18:26:47 »
Le second Drakensang est vraiment très sympa : c'est très old school et les règles de l'oeil noir sont ce qu'elles sont, mais je conseille vraiment aux amateurs de rpg.

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Re : Dragon Age 2
« Réponse #25 le: 13 mars 2011, 23:15:11 »
....
Et toi Gahia, t'en penses quoi des combats là ? Toujours tactiques et difficile ou bourrins et faciles ?

Bein Gus a dit bcp de chose déjà, je vais donc pas répété ;)

Simplement je suis beaucoup moins critique que lui, même si ses remarques sont justes... question de gout :)

J'en suis a peu pret a une 30ene d'heure de jeu, et je ne m'en suis pas encore lassée. J'aime les décors variés, avec dans cette version une grande majorité en ville (le coté des riches, des archi-pauvres et même les egouts ^^)

Ce n'est pas un copier/coller du 1, et n'etant pas partie avec un apriori ni l'espérance de retrouver juste une suite du premier, je le trouve toujours aussi immerssif et agreable à jouer.

Mon seul regret et que l'on ne peut choisir en race pour le héro principal qu'un humain (plus d'elfe ni de nain donc... snif)

Quand à la difficulté des combats, je commence toujours en mode facile pour découvrir les quetes tranquillement. Je verrai sans doute plus tard en elevant la difficulté.

Donc en resumé, j'aime bien aussi ce DA II et je ne regrette pas mes 50E ^^

« Modifié: 14 mars 2011, 10:44:39 par ♥♥♥ Gahia ♥♥♥ »
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Dragon Age 2
« Réponse #26 le: 13 mars 2011, 23:30:55 »
Ah, oui, maintenant je joue aussi en mode facile  :))

Comme je trouvais pas les combats vraiment marrant, autant y aller franco  :icon_twisted: En mode facile, on tue tout en un coup, on se casse pas le tronc  :grin

Et faut dire qu'il y a un paquet de petites quêtes à faire à Kirkwall au début du jeu qui sont franchement assez bien écrites. En fait ca rappelle le début de  BG2 où on doit réunir une certaine somme. Et c'est l'occasion de recruter et d'apprendre à connaitre son équipe. Franchement pour le moment les persos secondaires sont pas mal du tout. Merrhil, Isabella et Varrick sont très rigolos. Anders est pas mal pour toutes les histoires tournant autour des mages, de la chantrie, des apostats. Aveline est géniale : moins drôle que les autres mais un super perso secondaire. Seule la soeurette est un peu naze. J'ai pas trop joué avec l'elfe guerrier (un elfe guerrier... mouahaha).

Concernant les décors, je trouve aussi qu'ils sont très jolis. C'est juste pas trop varié. Notamment, ils nous refont aller pour différentes quêtes dans exactement le même décor (censé pourtant se trouver à un autre endroit).

Bon... finalement, en se concentrant sur l'histoire et les dialogues, j'arrive tout de même à bien m'amuser avec le jeu (même si, attention, zéro intérêt niveau combat, je fais juste des belles gerbes de sang partout).
« Modifié: 13 mars 2011, 23:34:09 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Dragon Age 2
« Réponse #27 le: 20 octobre 2011, 11:50:19 »
un p'tit goodie : une mini série Web

Voila l'intro :


L'Episode 2 est aussi en ligne.

Je sais pas si c'est bien ou pas ; vous me direz :p
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 [24] 25 26 27
28 29 30

* Discord des Eveillés