collapse

Auteur Sujet: Une bouteille a la mer... HELP !  (Lu 8306 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4326
    • Jardinage de code
Re : Re : Une bouteille a la mer... HELP !
« Réponse #10 le: 12 février 2012, 17:18:13 »
Bon... ben merci Kath pour le tuyau de Core temp  ;)

Alors en effet sur le bureau de windows je suis au alentour de 42°...

Je lance swtor et en 2 min je monte a 72/73° et ca commence a biper !

Sur les conseils des amis de l'empire en ligne je baisse toutes les preferences graphiques a bas et j'enleve les ombres et... ca descend a 70° et ca bip plus !!!! j'hallucine  :icon_eek:

Du coup je peux rejouer... c'est encore plus moche qu'avant mais bon... j'aimerais bien comprendre car je pensais pas que 73° serais une temperature trop haute pour un proc...

Merci de votre aide  :icon_cool:

Quand tu regarde les spec:
http://products.amd.com/en-us/DesktopCPUDetail.aspx?id=682&f1=&f2=&f3=&f4=&f5=&f6=&f7=&f8=&f9=&f10=&f11=&f12=

Citer
Max Temps (C)   62

Bon, 10° de plus ça peut paraitre peu, à voir effectivement la qualité du ventilo et de la pâte thermique, ou éventuellement si tu peut influer sur le seuil de déclenchement de l'alarme, mais ça peut être risqué...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2311
Re : Une bouteille a la mer... HELP !
« Réponse #11 le: 12 février 2012, 17:51:27 »
C'est impressionnant, on a quand même de purs techniciens ici  :icon_eek:
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Une bouteille a la mer... HELP !
« Réponse #12 le: 12 février 2012, 18:09:55 »
mmmm, es tu sur d'avoir monté les ventilos du boitier dans le bon sens... y'a un sens à respecter car dans le mauvais sens tu gardes la chaleur dans le boitier au lieu de la faire partir...

devant le boitier il doit envoyer l'air dedans

derrière le boitier il doit le faire partir

Si tu veux t'éviter de tout démonter, place une feuille de PQ devant le ventilo et regarde si elle est aspiré ou refoulé vers l'extérieur ...

Tu dois aussi trouver des indications sur les ventilos près du cable d'alim, tu dois avoir des petites flèches qui t'indiquent le sens de l'air...


Sinon, tu peux toujours aller rue de charenton à Ultramedia, sont hypers compétents dans le domaine  ;)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Une bouteille a la mer... HELP !
« Réponse #13 le: 12 février 2012, 18:10:54 »
La question bête : est-ce que le ventilo de ton processeur tourne bien ? mine de rien, c'est le premier truc qui peut faire qu'il surchauffe.

Ensuite est-ce que les ventilos de ton boitier tournent bien ? ils ne sont pas encrassés (et s'il y a des filtres ne sont-ils pas bouchés de poussière) ?

Sinon ça peut en effet être la pâte thermique (ou le pad thermique si tu as le ventilateur stock d'AMD) qui est fatigué, à envisager de les remplacer)
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Une bouteille a la mer... HELP !
« Réponse #14 le: 12 février 2012, 18:25:12 »
pour la temperature je confirme, j'ai le meme proc et il monte en temperature autour des 70° quand 3 coeurs sont bien occupés, ce que je me demande c'est comment tu occupe 3 coeurs avec SWTOR. Je regarderais sur ma machine en jouant (bon par contre j'ai pas mal de poussiere sur le ventirad sous le ventilo donc je suis pas le témoin idéal :)

et sinon dans la série truc pourris aujourd'hui j'ai upgradé mes drivers ATI... mauvais idée, j'ai eu 2 plantages en jeu alors que je n'en avais jamais eu auparavant. reste à voir comment remettre ceux d'avant :( si quelqu'un a une bonne idée pour ce fait je suis preneur
Jaaloor

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4326
    • Jardinage de code
Re : Re : Une bouteille a la mer... HELP !
« Réponse #15 le: 12 février 2012, 18:31:20 »
et sinon dans la série truc pourris aujourd'hui j'ai upgradé mes drivers ATI... mauvais idée, j'ai eu 2 plantages en jeu alors que je n'en avais jamais eu auparavant. reste à voir comment remettre ceux d'avant :( si quelqu'un a une bonne idée pour ce fait je suis preneur

2 possibilités:

- tu a fait une image système juste avant d'installer le nouveau pilote, et tu peut restaurer le système dans l'état précédent ...

- tu a encore l'exe du pilote précédent dans un coin, tu désinstalle le pilote, et tu réinstalle le précédent
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Une bouteille a la mer... HELP !
« Réponse #16 le: 13 février 2012, 09:01:26 »
@Jaa: swtor est vachement gourmand - des mauvaises langues diraient qu'il est vachement mal optimise :grin :grin :grin

@Asta: sur un de mes vieux PC j'avais eu le meme probleme. j'avais simplement debranche le mini hp qui permettait au truc de biper. Tout c'etait bien passe. Par contre la carte mere avait crame un ou deux mois apres :grin
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Re : Une bouteille a la mer... HELP !
« Réponse #17 le: 13 février 2012, 17:06:06 »
reste à voir comment remettre ceux d'avant :( si quelqu'un a une bonne idée pour ce fait je suis preneur

Sous Win7 il existe une solution "intégrée" :

- Panneau de config
- Système
- Paramètres système avancé (à gauche)
- Onglet Matériel
- Bouton Gestionnaire des périphériques
- Cartes Graphiques
- Clic droit sur celle installée et Propriétés
- Onglet Pilote
- Bouton Version précédente

En espérant que ça résolve ton soucis ;)

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Une bouteille a la mer... HELP !
« Réponse #18 le: 13 février 2012, 19:34:50 »
ben finalement j'ai pu désinstaller les drivers et réinstaller ceux d'avant (j'avais l'exe dans le dossier téléchargements) du coup pas de plantage hier soir ...

et Kath je pense que certains ont raisons de dire que le jeu est pas optimisé :)

Jaaloor

Hors ligne Astalion

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1319
  • Alter Post Fulmina Terror
Re : Une bouteille a la mer... HELP !
« Réponse #19 le: 13 février 2012, 19:37:42 »
Merci a tous pour vos astuces... je vais regarder tout ca de prés dès que je pourrais  :icon_confused:

A bientôt IG !

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 [26] 27
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés