collapse

Auteur Sujet: Mass Effect 3  (Lu 3467 fois)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Mass Effect 3
« le: 25 mars 2012, 21:13:05 »
Bon... cet après midi j'avais rien à faire, j'ai fini de sauver le monde la menace des Reapers.

Avis à chaud ! C'est bien mais... y'a un détail qui fâche.

Qu'est ce qui n'est bien :

- l'ambiance de fin du monde, combat dantesque contre les Reapers, atmosphère assez désespérée et tout cela formidablement rendu
- les discussions et les relations avec les compagnons de Sheppard. Bête à dire, mais comme c'est les mêmes
persos depuis le 1, on sait tout ce que ces gars et Sheppard ont vécus ensemble et ça fait quelque chose de fort,
rarement ressenti dans un jeux vidéo. A ce niveau là l'importation des anciennes sauvegardes est apparemment vertigineuse (puisqu'elle prend en compte les romances, les relations, les persos disparus dans les épisodes 1 et 2). Par défaut, sans sauvegarde, on a un paquet de copains très sympas et emblématiques : Liara, Garrus, Tali, Joker, Edi, le Docteur Shakwas, le savant fou Mordin, la bombasse Miranda... et quelques autres qui font des petits caméos.
- les décisions que doit prendre Sheppard sont simplement monstrueuses puisqu'elles engagent la survie de planètes entières, voire de toute vie dans la galaxie.
- les petites quêtes annexes ont été, j'ai l'impression, améliorées : elles bénéficient de petits scénarios et les décors dans lesquelles elles prennent place sont plus variés.

Qu'est ce qui n'est pas nécessairement super
- les combat sont totalement identiques au 2, le système de leveling aussi, les ennemis aussi d'ailleurs... Bref, on a un peu l'impression de jouer à ME2.5. Sauf que la version la moins bonne et la plus dispensable aurait été la deuxième.

Qu'est ce qui n'est pas bien :
- les quêtes "tertiaires" pourries sont de retour, une bonne partie consistant à scanner des planètes pour trouver un objet à rapporter à un gars, l'autre à activer différentes bornes dans la citadelle... Le problème est qu'elles sont utiles par ce ça rapporte des améliorations, des alliés... nécessaires pour l'assaut final contre les reapers.
- la fin. Enfin la toute fin. Les deux dernières minutes gâchent un peu l'impression générale parce qu'on ne comprend finalement pas vraiment la fin de l'histoire. Surtout que, juste avant, c'est DANTESQUE !!!
- les fins. Parce qu'il y en (en gros) trois mais qu'en jouant le jeu normal, on ne peut en débloquer que deux (pas les plus sympas). En fait pour débloquer la troisième fin, il faut jouer soit au mode multi, soit au jeu ME sur Ipad... naze.
- les DLC, utiliser un pseudo Steam made-in EA tout pourri... la routine depuis Dragon Age.
- la minute Werters original à la fin du générique...  :icon_eek:

« Modifié: 25 mars 2012, 21:15:31 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Mass Effect 3
« Réponse #1 le: 27 mars 2012, 22:40:36 »
J'ai maintenant bien entamé le 1.

Sans dévoiler de "trucs" ni la suite de l'intrigue, c'est moi qui ai loupé quelque chose ou manqué de finesse, ou c'est normal que deux de mes compagnons soient morts (Wrex et l'humain qui avait des pouvoirs en technomancie) ? En plus au cours de la même mission ...
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne lehor

  • Expert
  • ****
  • Messages: 303
Re : Mass Effect 3
« Réponse #2 le: 27 mars 2012, 22:43:22 »
quoi ?! Wrex est mort ?! je l'adddoooore moi (et il vivait à la fin du 1 :p)
assassin !


Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Mass Effect 3
« Réponse #3 le: 27 mars 2012, 23:07:56 »
Ben en fait, au cours d'une discussion animée qui semblait sans issue, la soldate (je ne me rappelle plus son nom, elle fait partie du groupe et porte une armure lourde) l'a abattu ...
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Mass Effect 3
« Réponse #4 le: 28 mars 2012, 11:08:39 »
Oui, c'est possible d'épargner Wrex en faisant les bons choix de dialogue... Si je me rappelle bien
il y a un seul compagnon qui meurt obligatoirement dans ME. C'est, suivant tes choix, Kaidan Alenko
ou Ashley Williams (donc l'humain ou l'humaine de service). Les extra-terrestres peuvent tous survivre.
Après, vu le système de dialogues et de compagnons, c'est pas nécessairement possible de rattraper
une situation mal embarquée.

En fait j'imagine que la mission que tu viens de faire est celle qui traîte justement des Krogans et du
génophage. C'est dans cette mission que tu perds nécessairement un de tes deux compagnons humains
et tu peux aussi perdre Wrex si les dialogues se passent mal.
« Modifié: 28 mars 2012, 11:12:07 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Mass Effect 3
« Réponse #5 le: 30 mars 2012, 21:03:46 »
Merci, ça me rasure.

J'ai mis le jeu en pause car j'ai un peu l'impression de tourner en rond.
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne lehor

  • Expert
  • ****
  • Messages: 303
Re : Mass Effect 3
« Réponse #6 le: 30 mars 2012, 21:52:19 »
ha ? je l'ai trouvé au contraire assez court le 1 (avec une fin géniiiaaaaleeee   :cheval :cheval :cheval )
par contre je me suis pas tapé le tour complet des quetes annexes de récoltes et fouille de la citadelle.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Mass Effect 3
« Réponse #7 le: 31 mars 2012, 15:26:40 »
Bon, je devrais peut-être persister un peu, alors. On va voir si j'ai le courage ...
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés