collapse

Auteur Sujet: [projet] Jeu eveillique  (Lu 13003 fois)

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #10 le: 01 avril 2012, 13:14:58 »
Personnellement..
pas chaud du tout. Oui, je sais coder mais je suis plus hacker qu'autre chose sur de gros projets (au sens pur du truc.. je bidouille, ajuste le code et l'optimise ou le corrige). Niveau coding, pour ces projets, mes compétences seraient réseau, ou java, j'ai deja fait du mapping pour des maps q3 (sisi), et fut un temps (6 petits mois) j'étais dans la core team du projet l2j que certains peuvent connaitre. apres niveau moteur, y en a maintenant, du bon open assez pas mal. créer un monde c'est fort possible.. maintenant je sais pas ce que vous voulez

Mais y a un mais..
J'ai déjà vu une team de gens , une bonne douzaine, qui étaient bien motivés, ils ont bossé 3 ans, ils ont jamais rien pondu, y avais du très bon dedans, c'était pas des newbs. (l'ex team de l4a que kathlynn connais un peu), et même si walm est du métier, dans un projet de dev, au début, on code notepad, voire calc... on fait plus gros, on fait plus gros, on fait plus gros.. et a part le bon gros middleware ou erp archi opti.. y a rien de plus gros qu'un mmo. bon y a minecraft, un bon E.T mais bon voila, c'est du bugué, du 256 couleurs, aucun concept ou quasiment, freeliberté

je dit souvent oui, un grand faut que j'ai, mais comme souvent quand ma réponse est a l'écrit, je réfléchit plus d'une seconde, perso, c'est non
bonne chance quand même

Hors ligne Astalion

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1319
  • Alter Post Fulmina Terror
Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #11 le: 01 avril 2012, 14:21:25 »
Alors la je dis chapeau  :albino

Pour de l'ambition certes c'en est !

Perso je  ne pourrais vous apporter que mon soutien psychologique, n'ayant aucune compétence de dev... Mais je me porte candidat testeur et critique d'art graphique à tout moment  :grin

Bon courage aux entrepreneurs !
 

Hors ligne Taimissa

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 727
Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #12 le: 01 avril 2012, 20:58:27 »
Si vous voulez ajouter quelques bouts de Cobol et faire un JdR en CICS on a des compétences certaines à la maison.

Sinon euuh non :)

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #13 le: 02 avril 2012, 07:38:54 »
oh mon dieu Taimi est un dinosaure ! (très recherché mais un dino quand m$eme)
Jaaloor

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9542
Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #14 le: 02 avril 2012, 10:21:51 »
Mes compétences techniques se limitent au référencement web et aux technologies des moteurs de recherche, plus quelques notions de php utiles pour personnaliser les CMS (drupal et spip).

Je doute qu'un appel d'offre soit lancé pour ce projet, dommage j'avais aussi des compétences dans la passation des marchés publics et leur suivi  :albino

Et pour le moment, j'ai surtout un autre centre d'intérêt qui me prend pas mal de temps ;) vive la paternité  :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Bref, bon courage !  :albino :albino :moo


Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #15 le: 02 avril 2012, 10:46:16 »
Alors à part si vous voulez des conseils en construction d'ouvrages d'art...maçonnerie et Métallerie, je ne vous serais d'aucune utilité !
Je suis assez fort en encouragement  :albino et cuisine  :grin je peux aussi postuler pour le coté nain  :icon_cool:

En tout cas bon courage à vous  ;)

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #16 le: 02 avril 2012, 10:50:13 »
Ola todos !!!

Bein dit donc ! c'est cool cette idée ! Surtout si on arrive à rassembler assez de nains roux ! \o/
~
De prime abord je dirais comme Mel, pour connaitre un peu le sujet c'est un travail pharaonique, je dirais même un travail à plein temps et rémunéré ! (Gahia mon bureau est ouvert à tout heure, on peut s'arranger :D /mariage).
Mais l'idée reste néanmoins alléchante, à voir comment tout cela s'organise.

Dans la mesure de mes possibilités je peux sans soucis et sans y passer tout mon temps libre (oui je suis énormément feignant et tire au flan, mais aussi passionné et capable de faire preuve de "hardgeekatitude" dès que ça me branche ^^) vous apporter mon aide sur la partie hosting du projet (système/réseaux), je ne code plus moi non plus et c'était essentiellement en php, mais depuis bientôt 8 ans je travaille dans l'info comme admin system. Vu que vous vous orientez vers un jeu "online" il y aura forcément un serveur à louer et qui hébergera l'application, c'est là que je peux être utile, linux c'est comme ma deuxième maman alors que windows est pour moi un horrible bonhomme plein de pustules ! beurk :D (Non je ne suis pas le demi frère caché de Goro ! Mais on s'entend bien sans nul doute ^^).

Bref, je pense pareil que Gahia sur ce qui est du cercle de l'éveil, ça fait bientôt 5 ans, on joue à droite à gauche mais on est toujours sur ce fofo, pour moi c'est une grande famille composée de gens bien, qui me tient à cœur, et je suis très fier d'en faire partie.

Donc si mon aide peut aider à l'avancement d'un projet du cercle ! Je réponds présent.

 :albino (*attends quand même de parler salaire avec la directrice.)
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Walm

  • Invité
Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #17 le: 02 avril 2012, 12:06:49 »
:albino (*attends quand même de parler salaire avec la directrice.)
Je parie mon salaire sur ce projet  :icon_cool: qu'elle va te proposer un salaire en nature!

Ashthal

  • Invité
Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #18 le: 02 avril 2012, 13:03:54 »
Bien que je ne sois qu'un simple petit éveillé à mi-temps ;) je me permets d'apporter mes 2 petits cents à cette conversation.

A la première lecture, j'ai eu la même réaction que Mel: Oula, un projet pareil va être compliqué à réaliser si vous partez de rien et cela demandera de gros moyens. Il y en a eu déjà des tonnes de ce type qui se sont soit cassé les dents, soit survivent tant bien que mal comme: planeshift par exemple qui est open source et survit depuis 2003. Le dernier projet qui m'enthousiasmait et qui vient de fermer ses portes faute de moyens était fallen thrones qui était supposé devenir SB2 fait bénévolement par des fans de SB (Shadowbane).

Mais si par contre, vous partez d'un open source ou de quelque chose qui existe déjà et le personnalisez un peu comme avec ryzom, là, je pense que le projet est beaucoup plus réalisable et si vous manquez de petites mains, je veux bien vous prêtez les miennes ;) Puis j'adore participer à des trucs fou et j'ai beaucoup de temps libre :) Puis j'aime bien quand Gahia m'engueule en m'appelant Ashy!!!!

Perso, j'adore créer des jeux comme vous l'avez vu sur minecraft pendant mon bref passage. J'en ai déjà fait pas mal sur le web mais ce ne sont pas des MMO. Plutôt des casse-têtes en tout genre, énigmes, quêtes, chasses aux trésors, etc. Je pensais en refaire un d'ici la fin de l'année. Jusqu'ici je faisais tout en anglais pour une plus grande audience et par facilité (pas d'accents).
Mes compétences ne vous seront probablement pas tellement utiles puisqu'elles sont plutôt dans le web design, retouche d'images, forum php, joomla, etc. et pas la programmation pure.
Mais si vous avez besoin de quelqu'un pour créer/imaginer des quêtes/missions, etc. je suis là :) et j'ai 2 petits beta testeurs assez bien rodés avec moi ;)
A titre informatif, même si c'est pas ce que vous avez le plus besoin, je suis assez à l'aise avec la plupart des outils CS5 d'adobe surtout photoshop et fireworks ainsi qu'en html, css et javascript. Et j'ai des notions de php et mysql. J'ai été webmaster/designer de plusieurs sites professionnels durant les 15 dernières années ainsi que l'admin de plusieurs forums.
« Modifié: 02 avril 2012, 16:38:54 par Ashthal »

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : [projet] Jeu eveillique
« Réponse #19 le: 02 avril 2012, 14:25:17 »
Globalement, a la lecture du post de Gahia, je me suis dit "wouah, super"!

Mais apres reflexion - et sans connaitre grand chose au domaine, je suis quand meme de l'avis de Mel.
Clairement, ca me parait trop gros pour etre realise en tant que loisir, et a moins d'un mecene pour pouvoir faire bosser a temps plein des gens motives ca me parait extremement difficile (je dis pas impossible...).
Ensuite, a titre de loisir, ce qui me parait difficile c'est que ce genre de trucs ne doit pas avancer vite, et avec les inevitables moments ou les principaux interesses auront moins de temps a y accorder...

Maintenant, malgre le fait que je ne crois pas que ca puisse aboutir un jour en un truc "jouable", je suis partant pour apporter ma pierre a l'edifice avec mes modestes moyens - je sais, cette approche est paradoxale, mais je suis comme ca: la seule chose que l'on soit certains de pouvoir faire, c'est essayer.

Cela dit, je ne prends pas de gros risques en disant que je peux aider: je ne sais absolument pas coder en "0" et "1" - seulement en "ATCG". Je n'y connais rien en outils graphiques non plus, et en comparaison de beaucoup d'eveilles je sais a peine me servir d'un PC.
Donc, je peux beta-tester, participer a la creation d'un background et/ou d'un systeme de regles (j'ai quand meme 17 ans de rpg papier dans les pattes). Plus tout autre role que mes maigres competences pourraient remplir. (en gardant a l'esprit que toute motivation mise a part je bosse au moins 50h par semaine, ca limite un peu le temps libre).

Voila.


Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 [20]
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

* Discord des Eveillés