collapse

Auteur Sujet: Question technique § windows 7 / 64 & Lotro  (Lu 13111 fois)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Question technique § windows 7 / 64 & Lotro
« Réponse #20 le: 19 avril 2012, 10:05:37 »
Il y a une option SLI de GTX 555 chez Alienware, c'est peut être ça. Si c'est le cas, ça veut peut être dire qu'une des cartes ne tourne pas. En gros tu n'utilises qu'une carte sur deux (problème de drivers, de Lotro ?).

Cela dit, à ce stade, si c'est possible, je m'embèterais pas et je renverrais la machine. Comme c'est de la VPC tu peux peut être encore le faire. Acheter un truc au tarif Alienware pour avoir les mêmes emmerdes qu'avec un "Captain PC"... je trouve pas ça correct.
« Modifié: 19 avril 2012, 10:17:25 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Re : Question technique § windows 7 / 64 & Lotro
« Réponse #21 le: 19 avril 2012, 10:32:55 »
Cela dit, à ce stade, si c'est possible, je m'embèterais pas et je renverrais la machine.

C'est exactement ce que j'ais fait la seule fois où j'ai acheté un desktop chez eux. Il avait fallu batailler ferme, mais j'y étais arrivé, après deux aller-retours de la machine en Irlande. D'autant que le tien, Gahia, doit toujours être sous garantie et que le problème avec Lotro n'est visiblement pas annoncé sur leur site, d'où vice caché, non ?

Hors ligne Grompf

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 280
Re : Question technique § windows 7 / 64 & Lotro
« Réponse #22 le: 19 avril 2012, 10:43:27 »
+1 pour faire jouer la garantie si tu as en effet 2 cartes. Si t'en as une qui monte à + de 100° cherche pas plus loin... :icon_frown: à moins que tu veux cuisiner...

Sinon, en effet j'étais partisant pour passer à un driver plus ancien.
Grompf/Grumbak

Il faut boire en deux occasions seulement : pendant les repas et hors des repas.

En ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Question technique § windows 7 / 64 & Lotro
« Réponse #23 le: 19 avril 2012, 10:43:38 »
Cela dit, à ce stade, si c'est possible, je m'embèterais pas et je renverrais la machine. Comme c'est de la VPC tu peux peut être encore le faire. Acheter un truc au tarif Alienware pour avoir les mêmes emmerdes qu'avec un "Captain PC"... je trouve pas ça correct.

C'est clair ... mais j'entends d'ici leur réponse, si le problème est juste spécifique à lotro, et que tout le reste fonctionne, ils ne feront pas grand chose "tout est fonctionnel, votre machine n'a aucun problème, bla bla..." ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Question technique § windows 7 / 64 & Lotro
« Réponse #24 le: 19 avril 2012, 11:07:35 »
Erf bis, donc pas de bonnes nouvelles. Un conseil pour tenter de mettre un ancien driver ?
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Grompf

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 280
Re : Question technique § windows 7 / 64 & Lotro
« Réponse #25 le: 19 avril 2012, 11:29:21 »
Désinstaller prpoprement l'actuel et ensuite installer l'ancien.

Malheureusement, je ne pourrais te dire comment faire exactement puisque je ne maitrise pas encore assez windows 7 ( oui je tourne sur XP....). Il va falloir attendre le guidage pro de certains membres  :icon_confused:

Ceci dit, si tu me confirmes qu'une de tes cartes monte à + 100°, je pense qu'il serait sage de la faire changer. Je crois avoir lu sur un fofo que le support technique d'alienware est gratuit : tu ne perds qu'un peu de temps à leur demander des conseils et modalités.

Goro a raison, je ne leur dirais pas que le pb est juste sous lotro...Si tu appelles, insiste sur le fait que ça chauffe car ça ce n'est pas normal.
Grompf/Grumbak

Il faut boire en deux occasions seulement : pendant les repas et hors des repas.

En ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Question technique § windows 7 / 64 & Lotro
« Réponse #26 le: 19 avril 2012, 11:34:10 »
Erf bis, donc pas de bonnes nouvelles. Un conseil pour tenter de mettre un ancien driver ?

Comme le dis grompf, tu désinstalle le pilote actuel, et tu va chercher un ancien chez nVidia:

http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr

Mais essaye déjà de régler ce problème de chauffe suspecte avec Alienware, on ne sais jamais.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Question technique § windows 7 / 64 & Lotro
« Réponse #27 le: 19 avril 2012, 11:38:36 »
peut etre que ca chauffe justement a cause du mauvais driver, et que c'at ca qui fait planter...

Sinon pour cette histoire de chauffe, un pote qui avait un alienware avait eu ce probleme (sans bugs ni lotro...): ils lui ont fait mettre de la pate thermique avant un renvoi et changement du truc.
Au total le truc avait bien du prendre deux mois... Bon courage!
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Question technique § windows 7 / 64 & Lotro
« Réponse #28 le: 19 avril 2012, 15:31:49 »
Bon, bonne nouvelle je pense avoir trouvé la problème. Apparemment un cable était trop pret du petit ventilateur de l'une des 2 cartes et cela l’empêchait de tourner.............

J'ai donc déplacer le câble en le bloquant contre une des parois, et depuis les 2 cartes sont quasi a la meme temperature (entre 30 et 51°max) pendant les tests graphiques avec  FurMark (test pendant 15min a fond). Avant ca plantait en 10/15s.

Donc je continue les tests, mais si c'est bien ca, ca craint pour un matériel de ce prix ! oO


En tout cas merci a tous pour votre aide :) :) :)

Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Grompf

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 280
Re : Question technique § windows 7 / 64 & Lotro
« Réponse #29 le: 19 avril 2012, 15:52:42 »
GG gahia. Bien vu le coup du cable coincé qui coinçait le ventilateur coincé.

:clap :clap :clap
Grompf/Grumbak

Il faut boire en deux occasions seulement : pendant les repas et hors des repas.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés