Petite question pour Goro et autres ^^
Si je remplace seven par ubuntu et que sous ubuntu, je lance une machine virtuelle xp (vmware, ...), les jeux seraient jouable ou les performances seraient pourries ?
(oula, une vrai question

)
Alors,
J'ai déjà utilisé vmware, et la version que j'avais (de l'an dernier) ne gérait pas les pilotes spécifiques aux cartes 3D, un pilote générique est installé par défaut qui ne permet pas la 3D. Possible que depuis ils aient améliorés ça, à voir sur leur site.
Par contre, sous linux 'pur' j'ai eu l'occasion d'installer GW via un logiciel, PlayOnLinux, qui permet d'installer assez facilement un grand nombre de jeux. Bon, GW n'est pas super récent, mais PlayOnLinux est mis à jour régulièrement, possible que LotrO soit installable depuis. A voir aussi sur le site.
Concernant Ubuntu en particulier, il me semble qu'une version orientée multimédia existe, avec tout ce qu'il faut d'installé pour pouvoir jouer, entre autre.
Si je devais choisir, je préférerais la solution PlayOnLinux, qui se base sur Wine, qui n'est pas un émulateur mais une réécriture des librairies windows sous linux, les performances sont optimales, par rapport à une machine virtuelle de type vmware, qui forcément consomme une partie des ressources de la machine pour tourner.