collapse

Auteur Sujet: Ho le beau forum tout propre gnark gnark  (Lu 542372 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4322
    • Jardinage de code
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6230 le: 30 juin 2018, 08:53:53 »
Plop,
Bon, mon PC a pété, après 4 ans 1/2 de bons et loyaux services ....
J'ai déjà reçu le suivant, jusque la ça va  :grin

Par contre, cet abruti de W7 ne détecte rien, pas de SSD pour installer, quedalle ... pfff

Je vais devoir d'installer win-nsa 10, t'ain ... c'est la fin du monde  :icon_evil:
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6231 le: 30 juin 2018, 11:01:52 »
Je dois avoir les CD d'install d'une distrib Mandrake (probablement la première). Je sais que c'est un peu trop kikoomoderne pour toi, mais ça devrait être assez peu NSA approved :p
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4322
    • Jardinage de code
Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6232 le: 30 juin 2018, 11:11:38 »
Je dois avoir les CD d'install d'une distrib Mandrake (probablement la première). Je sais que c'est un peu trop kikoomoderne pour toi, mais ça devrait être assez peu NSA approved :p

Pour Linux, j'ai tout ce qu'il faut, merci  :icon_biggrin: (actuellement je suis sur une clé usb avec Linux mint, pour surfer et regarder mes séries  ;))

A ce sujet, avant de basculer du coté obscur, je vais regarder les progrès accomplis du coté de PlayOnLinux et Wine, pour pouvoir jouer à Gw2 et D3 sous Linux.

Je sais déjà que Gw1 tournait parfaitement à l'époque, je l'ai utilisé.

Sinon, au pire, je vais voir à modifier l'iso w7 dont je me sert, pour y ajouter le répertoire des pilotes de la CM de mon nouveau PC, pour voir si je peut les installer pendant l'install...

Affaire à suivre  :albino
« Modifié: 30 juin 2018, 11:14:49 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4322
    • Jardinage de code
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6233 le: 02 juillet 2018, 16:09:56 »
Bon, alors ...

Après quelques recherches et divers tests, jouer sous Linux est à tout le moins aléatoire, PlayOnLinux/Wine font tourner la plupart des jeux parfaitement (y compris les récentes sorties), mais comme aucun support de l'OS n'est fourni par les éditeurs, ça peut déconner à chaque patch, c'est la loterie ... pas cool  :icon_evil:

Retour à l'install sous win du coup ... mais cettte andouille de rufus m'a flingué 3 clés USB, et pas de CD/DvD dans mon nouveau pc...

Je suis maudit  :grin

Hop, achat d'un lecteur externe/USB, pour booter à l'ancienne ...

To be continued ... :albino
« Modifié: 02 juillet 2018, 16:13:18 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3941
  • King of flood
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6234 le: 02 juillet 2018, 19:35:08 »
Courage Goro :)



Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6235 le: 02 juillet 2018, 22:15:14 »
On sait bien que bosser sur Windows, pour toi, c'est comme curer la fosse à purain :
tu fais semblant d'être dégouté mais, au fond, tu aimes bien ça :albino
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4322
    • Jardinage de code
Re : Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6236 le: 03 juillet 2018, 10:42:15 »
On sait bien que bosser sur Windows, pour toi, c'est comme curer la fosse à purain :
tu fais semblant d'être dégouté mais, au fond, tu aimes bien ça :albino

Bah, honnêtement, pour jouer, peu importe l'OS, du moment que ça tourne comme il faut. Perso, windows ne me sert que pour ça.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4322
    • Jardinage de code
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6237 le: 04 juillet 2018, 15:46:36 »
Suite du feuilleton de l'été  :icon_cool:

Bon, après plusieurs tentatives, w7 est définitivement hors course ..  :cry

Du coup, j'ai fait ma première install de w10  :rude

Heureusement, depuis le temps, des outils existent pour désactiver (autant que faire se peut...) les trucs NSA-compliants, et toutes les mer^W fioritures graphiques/audio inutiles.

Le truc qui ne change pas avec windows, c'est le nombre hallucinant de redémarrages qu'il fait, entre chaque modification, j'ai même l'impression que ça empire à chaque nouvelle version ... c'est tout juste si il ne redémarre pas après un changement de fond d'écran maintenant ...

Enfin bref...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3941
  • King of flood
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6238 le: 04 juillet 2018, 17:14:10 »
Suite du feuilleton de l'été  :icon_cool:

Fais gaffe, Goro, les Feux de l'amour en s'en à leur 45ème saison  :albino



Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4322
    • Jardinage de code
Re : Ho le beau forum tout propre gnark gnark
« Réponse #6239 le: 05 juillet 2018, 08:57:42 »
Plop,
A la demande générale (:grin), un petit résumé technique de ma démarche:

- Pour créer une clé USB bootable, sous windows il y a rufus (https://rufus.akeo.ie/?locale), qui fonctionne plutôt pas mal.
  Mon souci avec lui vient peut-être du fait que je l'utilise dans une VM VirtualBox (avec un win7-x64) sur mon poste de travail linux.

- Pour créer une clé USB bootable sous linux, plusieurs possibilités:
  - avec gnome-disks (http://www.ubuntubuzz.com/2016/12/how-to-create-usb-bootable-easily-in-ubuntu.html)
    J'ai utilisé cette méthode pour créer une clé avec un linux, ça fonctionne bien.
  - pour créer une clé avec windows, le plus simple est d'utiliser woeusb (https://launchpad.net/~nilarimogard/+archive/ubuntu/webupd8)
    ça fonctionne très bien, et ça gère windows 7, 8 et 10.

Ensuite, y a plus qu'à booter avec la clé.

Pour 'nettoyer' w10, j'ai utilisé windows privacy tweaker (https://www.phrozen.io/freeware/windows-privacy-tweaker/), il permet de désactiver la plupart des outils de surveillance installés par le système.
« Modifié: 05 juillet 2018, 09:51:21 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 [19] 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés