collapse

Auteur Sujet: Legend of Grimrock  (Lu 2675 fois)

Glawdys

  • Invité
Legend of Grimrock
« le: 30 avril 2012, 18:30:47 »
Dites les vieux, si je vous dis Dungeon Master, ça vous fait quoi ?

Si cette simple évocation fait resurgir en vous une foultitude de souvenirs accompagnés de frissons de bonheur, si vous commencez à vous remémorer avec émotion Eye of the Beholder et autre Lands of Lore, réjouissez vous !!!

Almost Human Games, un petit studio indé, a sorti il y a quelques jours un "hommage" à Dungeon Master, un jeu au gameplay d'il y a ...pfiouu vaut mieux pas le chiffrer... mais à la réalisation moderne : Legend of Grimrock.

Je vous laisse baver:



Je suis dessus en ce moment, j'approche de la fin et c'est du bonheur en barre !
J'ai retrouvé toutes mes sensations d'autrefois : la création de son groupe de 4 aventuriers, la gestion de la faim, les déplacements case par case, les combats où il faut cliquer sur les armes pour frapper, les successions de runes à cliquer pour jeter un sort, les passages secrets, les téléporteurs, tout y est !!!

Le jeu est un mélange réussi de combats et d'énigmes, toujours intéressantes et logiques(allez, presque toujours), le level design est remarquable, la réalisation très réussie(sauf la partie sonore, un peu cheap) et j'en suis à 17h de jeu d'après Steam, tout ça pour moins de 15 euros.

Bon par contre, faut pas s'attendre à un scénario poussé ni à des interactions avec des pnj, c'est du pur dungeon crawler, du porte/monstre/trésor sans fioritures.

Alors, si certains sont tentés, voici l'adresse où se renseigner et acheter le jeu(dispo aussi sur Steam) : http://www.grimrock.net/

 :elephant Glawdys, qui vient de rajeunir de 20 bonnes années !!! :elephant
« Modifié: 30 avril 2012, 18:32:56 par Glawdys »

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Legend of Grimrock
« Réponse #1 le: 30 avril 2012, 18:35:39 »
Un lien pour trouver tout plein d'avatar ( parceque il y en a clairement pas assez par défaut )

http://www.grimrock.net/forum/viewtopic.php?f=11&t=2005

:castor

Glawdys

  • Invité
Re : Legend of Grimrock
« Réponse #2 le: 30 avril 2012, 20:48:48 »
Joie ! :cerise

Hors ligne Grompf

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 280
Re : Legend of Grimrock
« Réponse #3 le: 30 avril 2012, 21:19:56 »
Hooo c'est le jeu dont m'a parlé DarkOly sur S&F. Rappel d'un vieux Eye of the Beholder , Lands of Lore ou autre dungeon master. Va falloir que je m'y mette.

Nostalgie quand tu nous tiens. J'ai dû finir eye of the beholder 6 ou 7 fois avec toutes les "special quest" et la "Severious"+5 :fou
Grompf/Grumbak

Il faut boire en deux occasions seulement : pendant les repas et hors des repas.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés