La création de personnage est un modèle du genre. Tu devrais y passer 45min... au minimum

Pour les archétypes, tu choisi donc une classe à la création, qui va déterminer trois voies de compétences. Au-delà de ça, tu as une ligne de compétences par type d'arme, une ligne par type d'armure, une ligne de race et une ligne d'artisanat (je crois que je n'en oublie pas). A chaque niveau tu gagnes un point de compétence à mettre où tu veux. Tu peux aussi gagner un point en ramassant 3 éclats éparpillés dans le monde. Autant te dire que ces points de compétences sont rares et à placer judicieusement

Il y a aussi, plus classiquement, un point de statistique standard (vie, endurance, mana) à chaque niveau également.
Avec ce système là, tu es donc libre de choisir par exemple Sorcier, de monter à fond la voie Invocation (ou de mixer avec les deux autres voies de Sorcier), d'utiliser un bâton de dégâts, ou une masse à deux mains, comme tu veux, et d'avoir un bout d'armure de chaque type, si ça te chantes.
Le seul et unique choix impératif reste donc celui de la classe.
