collapse

Auteur Sujet: The Elder Scrolls Online annoncé ...  (Lu 35092 fois)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : The Elder Scrolls Online annoncé ...
« Réponse #20 le: 27 janvier 2013, 10:07:23 »
Khajit \o/

Par contre : factions = caca, on va encore jamais se mettre d'accord. Mélanger les choix des gens pour l'aspect "esthétique" de leur perso avec quelque chose qui ne relève que d'une connerie de PvP, c'est bien dommage. On va se retrouver avec les mêmes problèmes que sur Secret World par exemple : on devra choisir entre sa guilde et sa faction... C'est, comme toujours, une énorme connerie d'un point de vue communautaire. Surtout que, là, le choix est vachement restreint : 3 races par faction. On aurait pu imaginer 5-6 races par faction (avec certaines races multifactions). Ca aurait déjà laissé beaucoup plus de souplesse. Accessoirement, les factions des Elders Scrolls ne sont traditionnellement pas liées à une race (à part quelque factions ouvertement racistes comme la Cammona Tong dans Morrowind).

D'autant plus que les trois races qui m'intéressent moi sont, évidemment, Argoniens, Orques et Khajit : une dans chaque faction. Ca impacte forcément les possibilités de reroll : je veux jouer Khajitt, mais après je ne pourrais pas reroller Orque ou Argonien !!! Quel système de merde  :grin
« Modifié: 27 janvier 2013, 10:46:56 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : The Elder Scrolls Online annoncé ...
« Réponse #21 le: 27 janvier 2013, 10:30:00 »
toutafé Fred.

Dans TESO, les zones sont séparées, les gens qui jouent à la faction "A" n'ont pas accès aux territoires de la faction "B" ou "C". Les factions ne se retrouvent que sur Cyrodill, la map PvP (info lues sur JoL, faudra voir si c'est bien le cas)
Dans Secret World, au moins, c'était possible de jouer avec des gens d'autres factions.
La même erreur avait été faite dans WAR, tu avais deux factions improbables et cloisonnées.

En plus, à priori, si je devais jouer un avatar, j'aimerais faire un RedGuard pour le look et/ou un Orc pour le fun ... mais je déteste les environnements dans la neige et le froid, et au contraire, j'adore les maps type désert (qui sont celles de la faction que j'aime le moins, bien sur). Pas de chance !
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : The Elder Scrolls Online annoncé ...
« Réponse #22 le: 27 janvier 2013, 10:48:43 »
Oui, Secret World ils avaient au moins eu cette idée de n'utiliser le système de faction que pour les guildes et le PvP. En PvE, on pouvait sans problème grouper avec des gens de la faction opposée. Ca se justifie même très bien d'un point de vue de l'histoire : factions opposées mais qui s'unissent pour affronter des gros affreux.

Et l'autre aspect de ne pouvoir visiter qu'un tiers de la carte + la partie PvP centrale (j'imagine), ça c'est juste bête. Je veux jouer à tout le jeu, pas à un tiers. Plus simplement, il y a des endroits "mythiques" du monde où on voudra retourner juste pour faire du tourisme (Morrowind évidemment).
« Modifié: 27 janvier 2013, 10:51:51 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2311
Re : Re : The Elder Scrolls Online annoncé ...
« Réponse #23 le: 27 janvier 2013, 11:33:16 »
je suis allé faire un p'tit tour sur le site off, pour un peu voir la tronche des 3 factions annoncées.

Il y en a une qui vous attire ou vous repousse, à priori ?

Je suis assez attiré par le Daggerfall Covenant (deux races humains Redguards <3 <3 <3 et Bretons <3 + orcs <3)
Modérément par le Ebonheart Pact (humain Nords + argoniens + elfes noirs)
Et absolument pas par le Aldmeri Dominion (hauts elfes *vomit* - elfes des bois *re vomit* et Khajiit)

Au vu de ce que j'ai connu dans Skyrim, ce serait la faction Aldmeri Dominion qui m'aurait intéressé.
Avec bien entendu un archer elfe des bois, un haut elfe mage et un khajit voleur ...

Mais au vu de mon emploi du temps et de mon regain d'intérêt pour Lotro, il est pour le moment improbable que je commence un nouveau MMORPG ...
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : The Elder Scrolls Online annoncé ...
« Réponse #24 le: 27 janvier 2013, 15:13:24 »
T'inquiètes pas : on ne sait pas non plus quand ça va sortir  ;)
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : The Elder Scrolls Online annoncé ...
« Réponse #25 le: 27 janvier 2013, 15:39:36 »
ni quand ça passera en F2P pour qu'on y aille :albino

ma question était pure rhétorique ^^

Je pense qu'on n'a rien fait de mieux point de vue races (diversités, toussah) depuis Vanguard ... non ?

Edit : je me suis mal exprimé, je veux dire qu'on n'a plus rien fait depuis VG ^^



« Modifié: 27 janvier 2013, 15:45:44 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : The Elder Scrolls Online annoncé ...
« Réponse #26 le: 28 janvier 2013, 07:57:36 »
3 factions exclusives qui se battent pour le contrôle d'une zone contestée ? Bah c'est encore un jeu voué à l'échec, comme DAOC, avec ses zones différentiées, avec des races qui ne pouvaient  pas aller partout où elles voulaient ... D'ailleurs DAOC a été un échec retentissant, vu qu'il n'est jamais passé F2P. Tous les vrais bons jeux qui révolutionnent le MMO passent free to play au bout d'1 à 2 ans c'est bien connu :)
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : The Elder Scrolls Online annoncé ...
« Réponse #27 le: 28 janvier 2013, 14:13:10 »
Oui, c'est le modèle de DAOC qui a effectivement un succès tellement fulgurant qu'à un moment, Alexandre Astier s'est senti obligé d'en faire une série TV !!!

Ouais, bah, justement, étant données les "racines" des Elder Scrolls, ça me paraît étrange de partir sur un modèle aussi handicapant pour le PvE et orienté sur le PvP que celui de DAOC.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

trollface

  • Invité
Re : The Elder Scrolls Online annoncé ...
« Réponse #28 le: 13 février 2013, 12:36:53 »
Une introduction au monde de « The Elder Scrolls Online »

mh the elder scrolls online c'est un mmo qui vaut le coup d'oeil ... mais si c'est aussi rentable pour moi, c'est la question...

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : The Elder Scrolls Online annoncé ...
« Réponse #29 le: 13 février 2013, 13:16:58 »
alors perso je suis très intéressé par ce jeu

maintenant, je voit des previews salon jusqu'en octobre pour ce jeu, donc je dirais qu'il sortira en novembre, pas avant..
ce qui le fera pop 6 mois avant archage qui m’intéresse aussi..

vwala

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 [24] 25 26 27
28 29 30

* Discord des Eveillés