c'est plutôt drôle ce qu'est entrain de nous préparer turbine avec les canassons, quelque part c'est ce système de personnalisation qu'on aimerait avoir pour nos persos...
J'attends de voir ce que cela va donner, ça semble prometteur et relativement original en tout cas 
Je ploussoie sur la partie customisation (skin), arbre de compétences, choix du type de monture (légère, moyenne, lourde), slot légendaire... Tous ces points se semblent bien foutus et appropriés... Quelques idées secondaires viennent en plus pimenter le tout (comme les packs de mobs nomades, se promenant dans toute la map, et qu'il faudra chercher).
Par contre, plus j'en vois, plus je suis inquiet sur un point: le gameplay; et ce sur deux aspects.
La première est le level design. La carte où les combats auront lieu n'est pas gigantisime! Et farmer de longues heures sur le même carré de terrain, je pense que ca va vite me gonfler. C'est comme si on nous disait qu'on devait monter notre arme légendaire que sur une map (par exemple le Pays de Dun), et que si on en sort pour aider un pote, on ne peut plus l'utiliser

J'ai beau comprendre que le nouveau gameplay du combat monté est prévu et équilibré que sur les nouveaux mobs de la région, ca me fait quand même chier de ne pas pouvoir taper gratuitement un orque du haut de mon cheval de guerre dans le Pays de Dun (de toute facon, il est gris, je le one-shooterais quand même).
Le second point concerne justement les vidéos diffusées sur le combat monté. On y voit toujours des chevaux galopant trèèèès vite, et tournant bêtement en rond, autour des mobs, et finissant par tomber au sol après deux coups. Pas de contact, pas de combat à l'épée au cac. J’espère secrètement que c'est uniquement par ce qu'ils ne montrent que des montures de guerre légères (comme le nom l'indique, ils ne sont pas fait pour le cac), et qu'il en sera autrement pour les montures de guerres lourdes.
Vivement donc les journaux des devs!