collapse

Auteur Sujet: Release 1.3  (Lu 5005 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Release 1.3
« le: 06 juillet 2012, 15:10:06 »
'lut les cubes,

La 1.3 est annoncée pour début Août, pas mal de nouveautés, un nouveau minerai, l'émeraude, utilisable pour du marchandage avec les pnj villageois si j'ai bien compris, ajout de fil permettant d'activer de la redstone, plein de bugs corrigés, etc.

http://minecraft.fr/des-infos-sur-la-1-3/
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Release 1.3
« Réponse #1 le: 06 juillet 2012, 15:27:23 »
Et ca aussi :

Citer
L’ajout de nouvelles demi-dalles, de nouveaux escaliers, de plants de cacao, de l’amélioration de la glace, des feuilles, des bateaux, des cookies, des seaux, des fours.


Sympa ! :)
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Release 1.3
« Réponse #2 le: 06 juillet 2012, 15:36:11 »
Oui, le changelog est assez conséquent  :grin

Rien que le nouveau minerai, je vais sûrement repasser creuser un peu dès que notre serveur sera en 1.3  :grin :grin :albino
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Release 1.3
« Réponse #3 le: 06 juillet 2012, 19:06:37 »
Gaffe, Moi je replongé y a 2 semaines, et je m'en sors plus !   :albino
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Release 1.3
« Réponse #4 le: 02 août 2012, 11:34:37 »
Plop,

La 1.3 est sortie hier:

http://minecraft.fr/sortie-de-minecraft-1-3/

Comme prévu, arrivée des émeraudes, des fils, correction de bugs divers, gros changement du client solo (qui va permettre les connexions locales), etc.


Edit: bon, j'ai un peu regardé les wiki, les émeraudes vont pas être faciles à trouver, si j'ai bien compris c'est 25 fois plus rare que le diamant (...), çà ne se trouve que dans le biome "Extreme Hills" (collines extrêmes ? ... je sais pas si on peut différencier des collines 'normales' et 'extrêmes' ... d'après le wiki c'est les zones avec de grandes falaises et des hauteurs genre y>=100) et ça ne pop que par bloc (pas par veine) entre les couches 4 et 31.
(http://www.minecraftwiki.net/wiki/Emerald_Ore)
« Modifié: 02 août 2012, 16:22:40 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Walm

  • Invité
Re : Release 1.3
« Réponse #5 le: 07 août 2012, 21:08:19 »
Hop, votre serveur préféré vient de passer en 1.3 :)
A vos mises à jours !

Hors ligne lehor

  • Expert
  • ****
  • Messages: 303
Re : Release 1.3
« Réponse #6 le: 08 août 2012, 00:23:30 »
cool  :icon_cool:
je crois que je vais passer faire une visite l'un de ces 4

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Release 1.3
« Réponse #7 le: 08 août 2012, 10:18:52 »
Hop, votre serveur préféré vient de passer en 1.3 :)
A vos mises à jours !

Super, c'est rapide ... c'est toujours bukkit ?

Bon, je vais surement partir à la recherche d'émeraudes dans pas longtemps  :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Walm

  • Invité
Re : Re : Re : Release 1.3
« Réponse #8 le: 08 août 2012, 10:25:41 »
Super, c'est rapide ... c'est toujours bukkit ?
Ouaip :)

Bon, je vais surement partir à la recherche d'émeraudes dans pas longtemps  :grin
J'ai essayé de trouver un village hier soir... en vain.
Je n'ai trouvé qu'une ruine (nouveauté) avec deux pièges bidons, qui cachaient deux coffres pourris (8 lingots d'or).

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : Re : Release 1.3
« Réponse #9 le: 08 août 2012, 10:36:13 »
J'ai essayé de trouver un village hier soir... en vain.
Je n'ai trouvé qu'une ruine (nouveauté) avec deux pièges bidons, qui cachaient deux coffres pourris (8 lingots d'or).

Ben le 'problème' c'est que notre map est bien grande (et on ne voit pas la totalité actuellement à cause du souci du mapviewer), on a pas mal exploré depuis le temps, va falloir aller loin pour commencer à découvrir les nouveaux biomes avec les nouveautés ...
« Modifié: 08 août 2012, 10:44:12 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés