collapse

Auteur Sujet: En exclusivité de Sony ... le jeu biodégradable  (Lu 5202 fois)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : En exclusivité de Sony ... le jeu biodégradable
« Réponse #10 le: 10 janvier 2013, 18:47:22 »
Euh je change de PC, je m'installe Steam, et je peux retélécharger le jeu que je veux pour y jouer. OK, j'ai pas forcément mes sauvegardes, mais c'est pas la mort. Je vais chez un pote, il me prête un portable, je peux installer Steam et jouer à tous les jeux que je veux.
Là, en rattachant un jeu à un compte et un matériel, tintin. La prochaine, ça va être de coupler ça à une géolocalisation, de façon à ce que quand tu changes ta console de pièce, tu doives racheter la license ...
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : En exclusivité de Sony ... le jeu biodégradable
« Réponse #11 le: 10 janvier 2013, 18:58:33 »
Euh je change de PC, je m'installe Steam, et je peux retélécharger le jeu que je veux pour y jouer. OK, j'ai pas forcément mes sauvegardes, mais c'est pas la mort. Je vais chez un pote, il me prête un portable, je peux installer Steam et jouer à tous les jeux que je veux.
Là, en rattachant un jeu à un compte et un matériel, tintin. La prochaine, ça va être de coupler ça à une géolocalisation, de façon à ce que quand tu changes ta console de pièce, tu doives racheter la license ...

Ils font un peu le meme truc avec windaube d'ailleurs. J'avais achete un exemplaire de xp, et installe sur mon PC. Le truc me demande un enregistrement en ligne, ok. Un an plus tard, nouveau PC, je lui installe donc mon xp, validation online et la... "exemplaire deja utilise". Il a fallu que je les appelle pour leur dire que le vieux PC etait mort et que la licence allait pas servir pour plusieurs machines.
Sur le coup ca m'avait gonfle, meme si au final leur numero etait non surtaxe et leur service client vachement competent (ca a pris 2 minutes, j'etais surpris).
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : En exclusivité de Sony ... le jeu biodégradable
« Réponse #12 le: 10 janvier 2013, 20:47:41 »
Citer
Euh je change de PC, je m'installe Steam, et je peux retélécharger le jeu que je veux pour y jouer. OK, j'ai pas forcément mes sauvegardes, mais c'est pas la mort. Je vais chez un pote, il me prête un portable, je peux installer Steam et jouer à tous les jeux que je veux.

Euh... mouais. Mais à part créer un compte Steam par jeu acheté, tu ne peux pas vendre/céder le jeu. Ou alors tu cèdes tout ton compte.

J'imagine Gahia : Vends compte Steam, collection complète de jeux de simulation allemands !!!
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : En exclusivité de Sony ... le jeu biodégradable
« Réponse #13 le: 11 janvier 2013, 07:23:12 »
Tout à fait d'accord pour Steam, m'enfin tous les jeux que j'ai dessus (bon peut être pas tous, mais disons à 90%), je les ai achetés en promo à genre entre -50% et -80% de leur prix normal ... même si la somme totale dépensée est totalement pas raisonnable, si j'avais acheté ces jeux dans le commerce, là, je devrais manger des pâtes pour encore quelques années
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : En exclusivité de Sony ... le jeu biodégradable
« Réponse #14 le: 11 janvier 2013, 21:05:56 »
Vivement les jeux open source sous linux  :albino  :icon_eek: :icon_eek: :albino
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 [19] 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés