collapse

Auteur Sujet: Big Brother existe, c'est Internet ...  (Lu 16993 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4322
    • Jardinage de code
Re : Big Brother existe, c'est Internet ...
« Réponse #20 le: 07 juin 2013, 16:31:19 »
Plop,

Il fait chaud, il fait beau, le soleil brille ...

Après Echelon, la NSA a initié un nouveau projet, "PRISM" ...

http://www.rue89.com/2013/06/07/cette-fois-big-brother-regarde-vrai-243067

Citer
Le programme s’appelle Prism, et permettrait à la NSA d’accéder aux e-mails, documents, photos, vidéos et autres données privées des utilisateurs de Facebook, Google, Microsoft, Yahoo, PalTalk, AOL, Skype, YouTube and Apple (mais bizarrement pas Twitter), afin d’en tirer des informations.

Bien entendu, les responsables des sociétés visées nient toute participation...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Re : Big Brother existe, c'est Internet ...
« Réponse #21 le: 07 juin 2013, 19:58:40 »
Plop,

Il fait chaud, il fait beau, le soleil brille ...




Houla, j'ai crue que Mamour faisait une dépression ! nan mais tout va bien  :grin
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2311
Re : Big Brother existe, c'est Internet ...
« Réponse #22 le: 20 juin 2013, 21:13:25 »
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Big Brother existe, c'est Internet ...
« Réponse #23 le: 22 juin 2013, 12:22:17 »
tu as ici les outils soit-disant anti prism :
http://prism-break.org/
(c'est étonnant que ixquick, que j'utilise depuis un moment, ne soit pas repris dans la liste)

En particulier les outils anti tracking :
http://fixtracking.com/#types

Si quelqu'un a des idées pour le mail ? C'est le seul truc où j'ai pas trouvé, et je ne connais personne chez Riseup.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2311
Re : Big Brother existe, c'est Internet ...
« Réponse #24 le: 22 juin 2013, 15:34:37 »
tu as ici les outils soit-disant anti prism :
http://prism-break.org/
(c'est étonnant que ixquick, que j'utilise depuis un moment, ne soit pas repris dans la liste)

Je pense que c'est simplement un oubli, ils ne sont pas forcément exhaustifs.
Edit : c'est parce que c'est un metamoteur (dont la particularité est de ne pas conserver les IP de ceux qui l'utilisent).

En particulier les outils anti tracking :
http://fixtracking.com/#types

J'ai installé TrackerBlock en plugin pour FF.

Si quelqu'un a des idées pour le mail ? C'est le seul truc où j'ai pas trouvé, et je ne connais personne chez Riseup.

Je pense qu'utiliser Thunderbird pour la gestion des messageries est un plus (ne pas me demander techniquement à quel niveau ...).
Sinon j'ai lu que Bitmessage permet de crypter tes emails, mais c'est aussi un excellent moyen d'attirer l'attention, en supposant qu'en plus il n'y ait pas de backdoor ...
« Modifié: 22 juin 2013, 22:21:52 par Aedril »
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4322
    • Jardinage de code
Re : Big Brother existe, c'est Internet ...
« Réponse #25 le: 22 juin 2013, 23:27:27 »
Dans l'absolu, pour éviter d'être espionné, le truc imparable c'est ... de ne pas utiliser Internet  :grin...

Ne vous faites pas trop d'illusions, si PRISM est apparu dans le viseur des journaleux, c'est qu'ils ont un truc encore plus efficace et discret ... dont on parlera sûrement dans quelques années (suite à une 'bavure' ...), quand ils auront conçu encore mieux ...

Rappelez-vous ECHELON, d'un coup, comme ça, on apprend que les méchants ricains espionnent le monde ... (en fait, tout le monde espionne tout le monde, mais faut pas le dire trop fort ...), paf, une 'bavure', tout le monde apprend l'existence d'ECHELON ... sûrement parce que PRISM venait d'entrer en scène ...

En outre, on les aide vachement ces temps-ci, avec le monde merveilleux du Cloud, ils peuvent se servir sans qu'on s'en aperçoive, que du bonheur  :icon_twisted:.

La suite au prochain épisode donc  :grin.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4322
    • Jardinage de code
Re : Big Brother existe, c'est Internet ...
« Réponse #26 le: 04 juillet 2013, 16:58:53 »
Plop,

Allez hop, une petite couche de plus, nous aussi on a notre PRISM (on s'en doutait un peu mais la c'est les journaleux qui le disent ...):

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/07/04/revelations-sur-le-big-brother-francais_3441973_3224.html

Si on parle de ce système, c'est qu'ils ont déjà mieux en route  ...

J'aime bien la fin

Citer
Voilà des années que nous sommes dans l'autorisation virtuelle, confie l'un des anciens patrons des services. Et chaque agence s'en satisfait

Donc, on (la France entière) les a virtuellement autorisés à pomper tout ce qui transite ...  :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Big Brother existe, c'est Internet ...
« Réponse #27 le: 08 décembre 2013, 10:46:42 »
Un petit necro-posting, parce qu'il y a pas de raisons qu'il n'y ait que les autres qui aient le droit ^^

La toute nouvelle solution de stockage en ligne, gratuite en plus !



TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3941
  • King of flood
Re : Big Brother existe, c'est Internet ...
« Réponse #28 le: 08 décembre 2013, 13:41:05 »
 :))



Walm

  • Invité
Re : Big Brother existe, c'est Internet ...
« Réponse #29 le: 08 décembre 2013, 14:45:23 »
mouarf le "57% des hommes qui couchent avec une blonde portent parfois un slip troué" :D

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 [19] 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés