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Auteur Sujet: Dev Interview - 20 questions à l'équipe de developement  (Lu 11813 fois)

Hors ligne Jaaloor

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Re : Dev Interview - 20 questions à l'équipe de developement
« Réponse #20 le: 11 juillet 2013, 07:46:40 »
Mais heu ... pourquoi ne pas attendre la sortie et avoir la surprise ???
Je joue à un jeu pour lequel je ne paye pas depuis 2009, on me file des points pour les achats intégrés et j'ai des mises à jours 2 fois par an.
Bon toutes les mises à jours ne sont pas bonnes, y'a même des jolis fails par-ci par-là (oui bon y'en a au moins 1 à chaque mise à jour :P) mais j'ai du mal à me plaindre quand je ne paye pas.
Jaaloor

Walm

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Re : Dev Interview - 20 questions à l'équipe de developement
« Réponse #21 le: 04 août 2013, 03:12:33 »
Les 20 prochaines questions seront publiée au plus tard au milieu de la semaine prochaine.
J'ai pas retrouvé d'où j'ai entendu cela, mais je crois savoir que les 20 questions seront tournées autour de la prochaine extension et de ses instances (instanciation du Gouffre de Helm).

Walm

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Re : Dev Interview - 20 questions à l'équipe de developement
« Réponse #22 le: 07 août 2013, 01:17:47 »
Chose promite, chose dute :D

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Nous avons établi une liste de 20 questions portant tout particulièrement sur une nouvelle fonctionnalité de l'extension du Gouffre de Helm : "les grandes batailles" (ce nom est susceptible de changer). Dans certains cas, les questions se recoupaient. Lorsque tel était le cas, nous les avons regroupées pour apporter une réponse commune. Maintenant, parlons des grandes batailles.

Q1 : Que sont les "grandes batailles" et qu'entendez-vous exactement par "grandes" ? Combien d'ennemis actifs seront concernés ?
Q2 : Pourquoi passer du groupe d'instances traditionnel à ce nouveau système ?

La bataille du Gouffre de Helm est un nouveau type de contenu d'instances. Un tout nouveau système est utilisé pour créer l'expérience de jeu du Gouffre de Helm de la manière dont nous pensons qu'il mérite et exige d'être présenté. Il était évident dès le départ que pour mettre en scène le tumulte assourdissant de la guerre dans toute son ampleur, nous ne pouvions pas nous contenter de créer des instances, des escarmouches et/ou des contenus de raid de la manière dont nous avions toujours procédé, en utilisant les mêmes outils.

Nous avons passé beaucoup de temps sur la planche à dessin pour revoir complètement notre approche et notre manière de penser. Nous ne nous sommes pas demandés "Que pouvons-nous faire avec les éléments dont nous disposons ?" mais plutôt "De quels éléments avons-nous besoin pour faire ce que nous voulons ? Nous avons changé de problématique. Au lieu de nous demander "Pourquoi ?", nous sommes demandés "Et pourquoi pas ?"

Pour relever le défi, nous avons dû innover et créer quelque chose de nouveau et d'unique qui repoussait toutes les limites :
* L'expérience visuelle et esthétique
* Le gameplay d'un instant à l'autre
* Les décisions stratégiques et tactiques qui doivent être prises
* Ce que l'on entend par victoire et défaite et comment mesurer ou récompenser ces dénouements
* La manière dont les joueurs interagissent de manière significative avec les objets et leur environnement
* La manière dont les joueurs interagissent entre eux et les décisions qui en découlent
* Comment ces objets et leur environnement interagissent en retour
* Comment les personnages n'ayant pas atteint le niveau maximum sont intégrés au système et ce qui leur permet de vivre une expérience satisfaisante
* Les choix et les options présentés aux joueurs, leur permettant d'appréhender la bataille et les décisions à prendre comme ils le désirent.

Q3 : Lors la bataille, est-ce qu'un personnage de niveau 10 peut s'allier à un personnage de niveau 95 ?
Q4 : Comment un personnage de niveau 10 peut-il espérer contribuer à la bataille ?

La bataille du Gouffre de Helm utilise une nouvelle fonctionnalité que l'on appelle "Mise à niveau de personnage". Lorsque vous prenez part à une instance de la bataille du Gouffre de Helm, nous faisons progresser les stats et les compétences de votre personnage jusqu'au niveau 95. Votre équipement évolue aussi, la différence de niveau entre votre équipement et vous étant maintenue tout au long de la mise à niveau.
Les joueurs étant maintenant tous au même niveau (95), toutes les personnes se trouvant sur le serveur et prêtes à jouer peuvent maintenant former des groupes. Et s'il est vrai que les joueurs propulsés au niveau 95 ne seront pas aussi puissants que les joueurs ayant véritablement le niveau 95, ils pourront tout de même contribuer de manière significative grâce au système de médailles.

Q5 : Les grandes batailles peuvent-elles être jouées en groupes de tailles traditionnelles ? Qu'en est-il des joueurs solo ou en duo ?
Q6 : Les instances de groupe seront-elles différentes des instances solo ou en duo ou est-ce que tout sera échelonné comme de par le passé ?

Chaque instance de la bataille du Gouffre de Helm a une option solo par défaut. L'option solo permet à deux joueurs de se retrouver dans la même instance, sans pour autant augmenter le niveau de difficulté lorsque le second joueur rejoint la partie. Certaines instances de la bataille incluront aussi certaines tailles de groupes en option, que ce soit des groupes de 3, 6 ou 12. La version de groupe est complètement différente de celle des joueurs solo et a été conçue pour s'adapter au nombre de joueurs.

Q7 : Les grandes batailles utilisent-elles le même système de "niveau" (I,II, IId) que les raids traditionnels ?
Q8 : Les grandes batailles sont-elles nivelées comme les escarmouches et les raids actuels ? Le niveau de difficulté augmente-t-il au fur et à mesure ou est-ce que l'on reprend du même point de départ à chaque fois ?

La bataille du Gouffre de Helm ne possède qu'un seul niveau de difficulté. Néanmoins, avec le nouveau système de médailles, nous sommes en mesure de déterminer comment vous vous en sortez face à un objectif donné et de modifier les récompenses en fonction de votre performance. Cela créé un véritable système de difficulté variable que les utilisateurs peuvent contrôler à la volée, car ils peuvent tenter de remplir plus ou moins des critères qui déterminent leur score. Plus vous remplirez de critères, plus vos récompenses seront importantes, mais plus la difficulté sera élevée.

Q9 : Quelles sont les différences entre les grandes batailles et les raids traditionnels ?
Le contenu traditionnel des raids et des instances se concentre sur les joueurs et leurs groupes plutôt que sur le boss et les ennemis. Pour les deux camps, le but principal est simplement de tuer leurs adversaires. Dans la bataille du Gouffre de Helm, le but de l'ennemi est d'abattre les murs, détruire la forteresse et d'éliminer tout ceux qui s'y trouvent. Pour la destruction totale du Rohan. Les joueurs constituent l'armée adverse qui défend les murs, qu'il faudra tuer au passage, mais qui ne représentent pas l'objectif principal des attaques de l'ennemis.
Lors des raids traditionnels, tous les joueurs sont focalisés sur le boss et tous ceux qui l'entourent. En général, tout le monde est entassé dans un périmètre de 20 mètres carrés et la majorité des joueurs attaquent la même cible. La bataille du Gouffre de Helm nécessite que les groupes travaillent ensemble, qu'ils communiquent et s'organisent à un niveau stratégique et tactique élevé. Pour augmenter leurs chances de réussite et obtenir les meilleures récompenses, le groupe devra se séparer pour se positionner à plusieurs endroits dans le Gouffre de Helm, pour remplir de multiples objectifs et relever différents défis, tout en continuant cependant à travailler ensemble de manière coordonnée pour remplir les objectifs globaux.

Q10 : Le Gouffre de Helm contiendra-t-il du contenu de groupe traditionnel de type progressif avec boss ?
Non. Le contenu des instances du Gouffre de Helm est intégralement tributaire du système des grandes batailles.

Q11 : Comment les devs voient-ils les grandes batailles s'accorder avec les autres types de contenus instanciés que l'on trouve actuellement dans le jeu ?
Q12 : Le système de grandes batailles sera-t-il uniquement utilisé pour le Gouffre de Helm, ou n'est-ce qu'un début ?

Différents endroits, histoires et événements dans le jeu nécessitent différentes façons de jouer pour pouvoir les relater de la manière la plus captivante possible. Ce nouveau système est un autre moyen pour nous de rendre et de mettre en place le gameplay permettant de raconter certaines histoires. À certains endroits et lors de certains événements cela sera la méthode adaptée, et pour d'autres, les groupes d'instances et les escarmouches seront le choix adapté. Cela nous offre un nouvel outil dans la panoplie dont nous disposons, mais il ne remplace ni n'invalide les autres options. Nous souhaitons que les instances échelonnées, les escarmouches, les grandes batailles et les nouveaux groupes puissent coexister, chacun offrant des types de récompenses et un gameplay différents, et ciblant des types de joueurs différents.

Q13 : Comment les grandes batailles vont-elles s'intégrer au récit du Gouffre de Helm ? Sera-t-il obligatoire de participer aux grandes batailles pour terminer l'histoire ou s'agit-il d'un système optionnel ?
Le bataille du Gouffre de Helm sera intégrée à l'histoire épique de l'ouest du Rohan, tout comme les escarmouches l'ont été pour la Forêt Noire. L'histoire épique disposera de son propre contenu pour le Gouffre de Helm, ajoutant beaucoup plus de détails axés sur les personnages et les événements pendant et en rapport avec la bataille.


Q14 : Pourrai-je jouer avec mon personnage ou est-ce plus semblable à la manière dont le Monster Play fonctionne ?

Vous jouez toujours avec votre personnage dans les instances de la bataille du Gouffre de Helm. Le système ne fait jamais appel à du jeu en session.

Q15 : Combien de temps devrai-je prévoir pour jouer à une grande bataille ? Vingt minutes ? Une heure ?
Notre but est que les segments solo ne prennent pas plus d'une demi-heure, et une heure maximum pour les segments à jouer en groupe.

Q16 : Combien de fois peuvent-elles être répétées ? Existe-t-il des "délais d'attente" à respecter ?
Il n'y a pour l'instant pas de délais d'attente prévus pour la bataille du Gouffre de Helm, le joueur peut les rejouer autant de fois qu'il le désire. Nous déterminerons s'ils sont nécessaires ou pas en fonction de l'équilibrage, des tests, et du retour fourni par les joueurs.

Q17 : Comment les récompenses (butins) sont-elles réparties ?
Au fur et à mesure que les joueurs rempliront divers objectifs pendant la bataille du Gouffre de Helm, ils obtiendront des récompenses déterminées selon leur classe. La qualité des récompenses obtenues sera déterminée par la qualité des médailles gagnées. Le système de marques, de médaillons et de sceaux sera également utilisé.

Q18 : L'expression "les grandes batailles" est au pluriel ; cela veut-il dire qu'il y aura plusieurs batailles pour le Gouffre de Helm ou cela sous-entend-il plutôt "de nombreuses batailles pour terminer une guerre" ?
Le Gouffre de Helm a été divisé en plusieurs moments clés pour créer de multiples instances de bataille.

Q19 : Les grandes batailles se limitent-elles aux batailles décrites dans l'œuvre de Tolkien, comme par exemple le Gouffre de Helm, la bataille des Champs du Pelennor, etc., ou y aura-t-il 'carte blanche' pour en créer d'autres ?
C'est l'échelle d'un événement qui détermine s'il est logique ou non de le restituer de cette manière. On pourrait s'attendre à ce qu'un événement impliquant des milliers de personnages s'affrontant dans des batailles soit mentionné quelque part dans les livres. Cela dit, si l'occasion se présente de raconter une histoire captivante, mettant en valeur des parties du monde et du récit moins détaillées dans l'œuvre de Tolkien, et que ce système s'avère être celui permettant de mieux la raconter, nous envisagerons certainement de l'utiliser.

Q20 : S'agit-il d'une structure de type JcJ auquel nous pourrons voir à terme le JcJ s'ajouter ?
Non. Les grandes batailles ont strictement été conçues et mises en place en tant que système JcE.

Walm

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Re : Dev Interview - 20 questions à l'équipe de developement
« Réponse #23 le: 07 août 2013, 03:17:09 »
JE vous traduit à l'arrache quelques éléments supplémentaires postés sur les fofos. il est trad, certaines traductions ou phrase pourront ne pas sembler français (et puis d'abord, je relis même pas ce que j'écris, NAH).

PS: merci de lire le précédent post d'abord pour bien comprendre ces questions supplémentaires :P

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Q1a) Donc, on peut supposer que les 'grandes batailles" seront le end-game de l'extention du Gouffre de Helm, comme l'ont été Draigoch pour Isangard, et Hytbold pour le Rohan?
Oui, cela est, dans nos esperit, plus ressemblant aux escarmouches ou un cluster d'instances, de part le gameplay, le challenge, la complexité, et la répétitivité.

Q1b) Est il précu qu'un cluster d'instances arrive après la sortie de l'extention, comme cela était le cas pour les précédentes extensions, ou est-ce que du contenu sera ajouté utilisant le système de grande batailles, nous débloquant plus de 'grandes batailles'?

Concentrons nous sur extension du Gouffre de Helm, et voyons plus tard ce qui arrivera plus tard.

2) Le système de médailles est intriguant; comment les récompenses dépendant des médailles seront calculés? J'espère que cela sera plus précis que le système de médailles de GW2 où il suffit de taper une fois l'ennemi pour obtenir une médaille gold.
Les médailles dans GW2 sont sensé être le reflet du degré de participation du joueur dans un objectif proposé à une multitude de personnes non groupés. Les médailles dans les 'grandes batailles' seront le reflet de la réussite d'un objectif proposé à vous et votre groupe. Ce sont deux concepts très différents.

3)Quand vous dites qu'une grande bataille sera différente en solo, ou en groupe, et que la difficulté, le gameplay, la physionomie... s'adapteront au nombre de joueurs, est-ce vous vous voulez dire que si vous faites une 'grande bataille' en solo, puis ensuite en raid, les mécaniques de combats seront différentes, ou est-ce que les adversaires seront différents, ou est-ce que la bataille sera complètement différente elle-même? Si c'est le cas, est-ce que les raids seront suffisamment challengeux pour occuper les raideux, avec par exemple des achievements?
Oui, oui, oui. Oui. Quelques éléments de la bataille pourront sembler similaires, mais seront plus compliquées (en terme de mécanique), d'autres seront complètement nouvelles.

Citer
Q : Est-ce que les joueurs auront des performances suffisantes pour effectuer une 'grande bataille' si l'ordinateur utilisé respecte les recommandations indiquées par Turbine?
Est-ce que les devs testent fréquemment leur travail sur des machines ayant ces spécifications?

Nous sommes en train de revoir les specs minimales et recommandées. Nous avions annoncé à la sortie de la Moria que nous devions les mettre à jour, et le Rohan a clairement montré que c'est nécessaire. C'est donc le moment de le faire. Nous espérons avoir plus d'informations dans un futir proche.

Citer
Je pense qu'il seront bien que Turbine prenne du temps pour optimiser le game engine. Est-ce un sujet prit en considération, et, si oui, quand?
Les updates 11.1 et 11.2 ont ajouté dans le code client un système de rapport de performances et autres métriques. Le but est principalement de traiter les problèmes de lag et de latence. Nous avons découverts plusieurs choses qui devront être traités/corrigés dans un patch à venir. Le plan actuel est de le déployer avant la sortie du Gouffre de Helm.

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Est-ce que les grandes batailles seront dans le journal d'instance, permettant aux joueurs de trouver automatiquement des partenaire de jeu, en utilisant le système de queue automatique, ou est-ce que les groupes devront obligatoirement être formés avant de lancé la 'grande bataille'?
Vous pourrez utiliser l'Instance Finder pou trouver automatiquement des personnes avec qui jouer, et remplir un groupe. Si vous aurez déjà un groupe complet, il suffira d'entrer directement.

Citer
Donc, un joueur de niveau 10 ajusté au niveau 95 gagera autant d'XP qu'un niveau 95? (question idiote, mais réponse un pleu plus intéressante)
Vous gagnerez de l'Xp ainsi que toutes les autres récompenses scalables à votre vrai niveau. Donc, si vous avez un personnage de niveau 10 qui a complété une quête d'une grande bataille, vous gagnerez senssiblement autant d'XP qu'une autre quête de niveau 10. Les marques et médaillons seront aussi ajustés au niveau. De même, l'équipement potentiellement gagné sera pour un personnage de niveau 10.

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Est-ce que ces médailles seront liées au personnage ou au compte? Doit-on anticiper une horde de niveaux 10 venus pour farmer les médailles qui seront ensuite dépensées par le personnage principal du compte? Y aura t'il des verrous/timers
Une médaille est une représentation de la manière où vous avez terminé une quête. Ce n'est pas un objet materiel, mais plutot une note. Cela signifie qu'elle est directement attribuée au personnage qui vient de terminer l'objectif donné.

Citer
Quand un bas niveau est ajusté au niveau 95, aura t'il accès  à toutes les compétances 95, aura t'il tous ses traits de classe? [...]
Notre ligne de conduite est "Click, entre et joue". Simple et direct. Cela implique pas de nouvelle compétance, pas de trait additionel, pas de nouvelles vertues, pas de nouvel équipement, rien à configurer ou à apprendre de nouveau. Votre équipement actuel est scalé en se basant sur ses statistiques.

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Est-ce qu'une de ces 'grande bataille' proposera du combat monté?
Aucune des 'grandes batailles' proposées à la sortie n'utilisara le combat monté. Cela pourra venir dans le futur, mais pour le moment, il est mieux de garder ces deux systèmes très complexes à part.

Citer
Est-ce que l'ajustement des niveaux sera aussi utilisé dans les Landes d'Etten?
Au lancement, non. [...] Une fois l'ajustement au point pour les grandes batailles, nous verrons où il sera judicieux d'utiliser la fonctionnalité d'ajustement de niveaux, et évalueront le travail nécessaire pour l'étendre à d'autres concepts.

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Y aura t'il un traditionnel cluster d'instance qui sera proposé durant le cycle de la prochaine extension?
Non, il n'y a encore rien de prévu en ce sens. Les 'grandes batailles' font office de cluster d'instances pour cet extension.

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Au regarde de la décision de ne pas avoir de tiers de difficultés, les joueurs auront ils une raison de revisiter les batailles une fois toutes les médailles ramassées (prouesses, titres, montures...)? Pour faire simple, est-ce qu'il y aura une carotte pour les raids, les poussant à passer plusieurs semaines/mois à tenter de maîtriser une bataille?
Je crois bien que oui. Il y aura des récompenses pour la première fois que vous obtiendrez une médailles, et d'autres récompenses pour les autres.

Citer
J'aimerais savoir si les classiques clusters d'instances ont un avenir, et si vous voyez les 'grandes batailles" comme remplaçant des instances dans le futur?
Cf questions Q11 & Q12.
Faire des grandes batailles maintenant ne signifie pas que nous ne referont plus jamais d'instances classiques, ou d'escarmouches. Cela dépend tout simplement de l'histoire et de la meilleure façon de la raconter.
Concernant la timeline, je ne peux rien dire sur les livraison suivant l’extension. Actuellement, je suis concentré sur la façon de livrer les meilleurs grandes batailles que nous pouvons pour le gouffre de Helm. Nous ne nous inquiétons pas sur ce qui sera fait ou pas l'année à venir.

Citer
Est-ce que la revue du Housing sera inclus avec l’extension?
Le housing est prévu pour cette année, pas spécialement pour le Gouffre de Helm. Il est cependant possible qu'une première partie arrive en même temps que l’extension.

Citer
Prenons un joueur de niveau 60 équipé en premier age et en armure Dar. Est-ce qu'une fois ajuste en niveau 95, ses statistiques seront identiques à un joueurs 95 en stuff end-game 95, équipé de 1er age?
Non. Son équipement sera ajuste pour correspondre à un niveau 95, mais pas pour être exactement le même qu'un 95. Un vrai niveau 95 (personnage, objet ou équipement) sera toujours plus élevé qu'un ajusté.

Hors ligne Kmachin

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Re : Re : Dev Interview - 20 questions à l'équipe de developement
« Réponse #24 le: 07 août 2013, 04:10:37 »
JE vous traduit à l'arrache quelques éléments supplémentaires postés sur les fofos. il est trad, certaines traductions ou phrase pourront ne pas sembler français (et puis d'abord, je relis même pas ce que j'écris, NAH).

Je confirme  :grin

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Hors ligne Nekao

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Re : Dev Interview - 20 questions à l'équipe de developement
« Réponse #25 le: 07 août 2013, 09:52:16 »
Merci pour toutes ces infos :)

*Impatient de voir le truc* :)



Hors ligne Kinoin

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Re : Dev Interview - 20 questions à l'équipe de developement
« Réponse #26 le: 07 août 2013, 09:54:19 »
Bon, a voir in game mais...

C'est horriblement allechant :))
*bave*

Leur systeme a l'air vraiment super en tout cas, et on ne pourra pas leur reprocher de ne pas tenter d'innover.
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Hors ligne Jaaloor

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Re : Dev Interview - 20 questions à l'équipe de developement
« Réponse #27 le: 07 août 2013, 18:54:28 »
si la technique suit ça peut être une tuerie ce truc :) j'ai aussi hate de voir ... en même temps c'est une posture qui conduit souvent à la déception :P
Jaaloor

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Re : Dev Interview - 20 questions à l'équipe de developement
« Réponse #28 le: 07 août 2013, 22:30:16 »
De toute façon, on a tout à y gagner.

Je leur souhaite franchement une bonne réussite et espère que cela donnera une bouffée d'air à notre bon vieux Lotro.
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
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Re : Dev Interview - 20 questions à l'équipe de developement
« Réponse #29 le: 07 août 2013, 22:55:27 »
Ben alors les gars, faut pas vous enflammer comme ça, l'ajustement de niveau, on le pratique depuis 1 an sur GW2, c'est pas nouveau hein ...  :icon_twisted:
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


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