collapse

Auteur Sujet: Spoilers, questions et réponses - Tout perdu dans ton nouveau perso ?  (Lu 4058 fois)

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Pouet !

Alors je propose ce topic pour essayer d'aider les gens qui seraient un peu perdu concernant l'aspect gameplay du nouveau lotro.

Le principe étant ici de causer des builds, des points, des compétences et de sa nouvelle classe qui a tellement changé qu'on y comprends plus rien
Je vais parler de ce que je connais, le gardien (et le capi dans une moindre mesure) mais si vous avez des questions sur votre classe, n'hésitez pas allongez vous et on en parlera ensemble :)


Dans un premier temps :

Préambule sur les points :

Si vous aviez un perso "fini" au level 85, vous avez normalement 55 points. Une fois votre perso fini au level 95, vous aurez 65 points.

Pour les curieux, ça se décompose en :

  • 45 points pour les levels, 1 point par level impair, du 7 au 95. -> 45 points en tout
  • 8 points via les meta prouesse de classe
  • 3 points pour avoir fait les 3 livres et pages à collectionner en angmar / monts brumeux / forochel
  • 1 point pour les 2 quêtes de classe d'angmar (les items à collectionner)
  • 3 points pour les 3 quêtes de classe de la Moria (la réput des nains, le nommé dans une instance et le vol2 livre 8)
  • 5 points via différentes quêtes dans le rohan : SPOILER :
    • L'évacuation d'Edoras (Eowyn)
    • Les grands-Arpents trahis - (Torferth, après la mort de Fríthild)
    • Tertrebois est tombé - (Le Sénéchal caché dans sa ferme - Après être revenu de Gaspholt)


Mes skills ?!

On peut grosso modo diviser vos anciens skills en 4 groupes :

  • les basiques
  • les orientés voie rouge
  • les orientés voie bleue
  • les orientés voie jaune

Vous avez encore les basiques (ou remaniés), quand aux spécifiques, on les récupère en choisissant son rôle

Rouge bleu jaune
  • Le rouge, toutes classes, c'est le DPS / solotage
  • Le jaune est souvent un role "support" : offtank, support ou buff
  • Le bleu votre rôle "instance" ou "classique"
Il y a quelques exceptions mais c'est globalement ça :)


Ma barre de skills !

Votre barre de skills à fondue !

Voilà ma barre de skills dps/ tanking, notez qu'il y a des skills qui ne bougent pas et que d'autres apparaissent, les premiers sont les basiques e tles seconds sont les spécifiques.
C'est un peu bizarre mais j'ai volontairement laissé des espace pour que les trous se comblent selon ma spé tout en gardant le même emplacements pour mes skills génériques



Si vous avez des astuces spécifiques aux classes, n'hésitez pas :)

Les classes :

Le gardien

DPS / Solo

Ma spé rouge est simple :
Full rouge + Irradier en jaune + Assaut implacable (x5) en bleue

Tanking :
Full bleu + 5 points en augmentation de la parade + 5 points en Augmentation des soins reçus

Tank bis
51 jaune + 6 bleu pour le serment

-> C'est ptet pas opti mais pour l'instant c'est très bien

Nos skills

DPS

Déjà notre puissance : plus aucun problème, pas mal de skills ont un effet qui rends quelques % de puissance, mais aussi du moral !, vous êtes globalement bien plus costaud. Pas de gros cd survie, on s'en fout, on tape. taper = survivre !
Les skills qui soignent (moral ou puissance) sont coup de bouclier (moral) , et tous les skills qui se débloquent via réaction de parade blocage (riposte, riposte tourbillonnante, déferlement, fente, au roi, -> Attention, cela ne vaut qu'en dps, pas en tank !

Reprise de souffle : Il a maintenant 3 effet
si vous avez un proc parade de up : puissance
si vous avez un proc blocage de up : moral
si vous avez les deux proc : moral + puissance
A noter que le temps d'utilisation de reprise si c'est une parade qui proc est beaucoup plus long

- Aiguillon , changé: l'anticorrupt passe à 25% de chance de se déclencher en instant, reset 3s (contre 100% cd 10s)
- charge : toujours un boost dps pendant la charge, un très joli effet de stun sur le 1er mob touché, (essayez de faire un aoe  :grin), pour les packs, c'est très intéressant
- déferlement : finisher , ne lancer qu'en fin de mob, ça consomme vos hémorragies (généralement avant dernier coup)
- au roi : encore plus de boost dps.. a spam après chaque fente
- attaque brutale : reset reset reset, a lancer des que ça reset !
- coup de marteau : votre skill de finish, a utiliser pour tuer un mob, et si le skill le tue, boost dps et skill reset.

Voilà, c'est a peu près tout, le gardien nouveau est assez costaud, on a énormément gagné en dps (proportionellement à avant, c'est tout benef), mais attention, faut respecter ce cycle, sinon on est aussi moyen qu'avant.

Votre schéma d'attaque sera de bourinner les hémorragies (fente, fente , fente, au roi, assaut brutal, etc) de tuer avec un coup de marteau
Pour la zone, monter les hémorragies sur un mobs et répandre à coup de grands coups de taille et de ripostes tourbillonantes , pas très compliqué !

Bon par contre, aucune survie dans ce template, tu est un dps, basta. On a tellement de dots qu'on est équivalent à un ancien champion (ont ils été nerfés ?!)

Le tanking :

Pour le tanking, je part d'une base full bleue :
Ce qui a changé :
Nous avons maintenant 3 attaques forcées :

Défi (aoe)
Effondrement (50m !)
Engagement (cac)

Ce qui aide beaucoup.

Ensuite, plus de déferlement, plus de fente, plus d'au roi, mais un skill "tout en un" qui fait les trois :
Vous avez une réaction de blocage : balayage au bouclier + coup plongeant = baffe + stun (l'ancien déferlement)
Vous avez une réaction de parade : riposte (tourbillonante) + coup plongeant = baffe + dot (l'ancienne fente)
Vous avez les deux réactions : Riposte + balayage + coup plongeant = conjonction

Litanie de défi, plus une réaction de blocage, mais de base, il supprime le renforts qu'on accumule en bloquant etc, par contre j'ai pas trop compris :(

Serment de gardien a un cd plus court (yoohoo)
Inspiration n'existe plus (ooooooooooh :()
Mais un deuxième invu a été ajouté ! mastodonte ! (yeepee !)
Ce qui reviens un peu au même, mais les cd sont plus courts :D
Pour parler de mastodonte, bah 100% blocage + immunisé à tout controle, mezz stun root, etc.

- Chacun son tour fait une immunité aussi apres son utilisation (cool pour les packs de troll)
- Enfin le trait légendaire écrasement au bouclier (le finisher blcage) est maintenant un aoe 3 cibles qui interrupt toujours.

Je parle rapidement de l'anti blessure qui n’enlève plus qu'un affaiblissement (mais en trait jaune il en vire 4) mais il vire maintenant tout et son cd est très court.

On a au passage gagné titubement qui était dans notre voie dps only, truc à spam, gros debuff sur le méchant. +15% durée de l'attaque.


Voilà, pour résumer, pas mal du tout, hâte de tester la voie jaune, tanking avec une deux mains.

Le tanking jaune !

Les points, j'ai mit 51 mais je suis pas fan, il y a des valeurs de skills comme attendrissement et revigorer à voir. les effets de stun et de l'hémorragie, à voir. Sinon 6 points en bleu pour le serment !

Je ne pense pas que ca soie top pour du MT mais sympa pour de l'offtanking genre "adds" ou switchs. il ajoute un paquet de debuffs sur le monstre même quand il n'a pas l'agro ce qui l'aide à survivre sans bouclier.

Il faut se dire que c'est du tanking debuff : ce n'es tpas vous qui etes costauds, c'est l'autre en face qui va devenir une larve (mais il ne le sais pas encore !)

Déjà : tous les skills = -30% vitesse de déplacement du mob. Ajouté au passif de la spé à -25%, les mobs sont des limaces, particulièrement adapté au kitting ou aux mobs qui courent .. et du coup un coup .. regen kitting, un coup regen kitting, moins de cac mais grosse survie.

aiguillon, un peu changé
titubement gravement boosté
redirection : votre skill de survie, toutes les 30s, ca remplace allègrement serment pour les besoins basiques
chant de guerre : votre skill à spam. en gros ça debuffe tout e qui bouge


Voilà, je dirais donc en gros que le jaune c'est du trash (et du pvp), de l'offtanking et que le bleu reste sur du bon gros nemesis bien lourd gros dégâts, à savoir que le bleu protège la comm, mais vu les débuffs du jaune, ça se vaut grave. en tout cas deux gardiens  de la même couleur serait idiot. c'est  mixité  pour plus de baffes. Je n'ai pas encore trop vu ce qui faisait de l'aggro e jaune mais apparemment tous les skills en font un peu.
« Modifié: 27 novembre 2013, 19:43:46 par Mel »

Hors ligne Grompf

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 280
Re : Spoilers, questions et réponses - Tout perdu dans ton nouveau perso ?
« Réponse #1 le: 22 novembre 2013, 14:59:54 »
Merci Mel  :icon_razz:
Grompf/Grumbak

Il faut boire en deux occasions seulement : pendant les repas et hors des repas.

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Spoilers, questions et réponses - Tout perdu dans ton nouveau perso ?
« Réponse #2 le: 22 novembre 2013, 15:57:06 »
Merci Mel, perso j'ai a peine regarde la voie DPS pour le moment, mais j'ai note 2-3 trucs de plus (sous reserve que j'ai bien vu hier soir vite fait):

- aiguillon peut passer avec 100% pour enlever les corrupts avec des points de comp

- avec mes 55 points hier j'ai egalement debloque le serment tout en ayant maxe mes passifs sur la branche DPS. C'est peut etre pas super utile, mais en tout cas c'est possible ;)


PS: comment tu fais pour que tes skills se remettent a leur place quand tu changes de template? Moi ca me met les skills de template en vrac a chaque fois.
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Spoilers, questions et réponses - Tout perdu dans ton nouveau perso ?
« Réponse #3 le: 22 novembre 2013, 19:32:59 »
Waouuu..j'adore les trucs qui me font enfin comprendre des trucs !!!!

Bravo Mel et merci !

Sinon, pour le "si vous avez des questions sur votre classe, n'hésitez pas allongez vous et on en parlera ensemble ", c'est obligé de parler, on peut pas faire juste avec les mains et la bouche ?  :grin :grin :grin :grin
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Spoilers, questions et réponses - Tout perdu dans ton nouveau perso ?
« Réponse #4 le: 22 novembre 2013, 20:07:19 »
Pour ma barre de skill, je n'ai rien fait de spécial, ça se met comme ça de base...
Pour changer de spé , je fait J > puis 1/2/3 à droite et "oui", et puis c'est tout.
Après nono a le même soucis que toi, c'est ptet un bug

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Spoilers, questions et réponses - Tout perdu dans ton nouveau perso ?
« Réponse #5 le: 24 novembre 2013, 12:12:32 »
Pour ma part, sur mon Rôdeur, suite aux divers conseils de nos estimés Confrères ("met tout dans le rouge, ça dps à mort"  :grin), j'ai mis mes 50 pts dans la branche rouge 'Maître Archer'.

J'ai plus ou moins récupéré les skills que je connaissais, cherche-coeur, pluie de flèches, tir rapide.
La pluie de flèche n'est pas active immédiatement, il faut tirer un peu avant, j'ai pas fait super gaffe, mais ça doit dépendre d'un certain niveau de concentration (enfin je crois  :) ).

Effectivement, le dps est très correct (en particulier avec mon équipement totalement useless, j'ai quand même un arc 2ème age 75, mais tout le reste date pas mal...), je fait d'assez gros critiques sur des mobs jaunes, et ils tombent assez rapidement.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Spoilers, questions et réponses - Tout perdu dans ton nouveau perso ?
« Réponse #6 le: 24 novembre 2013, 14:35:23 »
Perso, j'ai préféré investir tout dans la ligne bleue, qui est moins "batterie sol air avec des fondations en dur", mais plutôt "DCA mobile" : tape assez fort, mais avec toujours plein plein de concentration (et donc la possibilité de nuker avec tir pénétrant et flèche de sang)
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Spoilers, questions et réponses - Tout perdu dans ton nouveau perso ?
« Réponse #7 le: 24 novembre 2013, 18:33:46 »
Pour le cambrio, je reste fidèle au mode pari qui est ... la ligne bleue (pas celle des vosges...) avec du jaune (pour les tours supplémentaires qui permettent de débuffer)

et pour la sentinelle, je teste pour le moment la ligne bleue également qui me parait parfaitement convenir pour tanker (la senti est de retour puisque Nimraen is back avec sa champi chting chting).

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Spoilers, questions et réponses - Tout perdu dans ton nouveau perso ?
« Réponse #8 le: 08 décembre 2013, 10:58:10 »
Vite fait un petit ressenti ; j'ai donc testé deux spé du cambrio : la ligne rouge et la bleue.

Je ne suis pas encore 95, mais j'ai assez de points pour avoir pu mettre tous les points dans une spé et prendre encore qques points dans un autre.

Ligne rouge (ex-poignard silencieux) :
Full rouge et le débuff AoE de Poussière dans les Yeux de la ligne jaune en plus.
DPS hyper violent, comme attendu. Pétage de mob en quelques secondes (5 à 6 sec sur du level équivalent). Très peu de buff/debuff, juste du pifpafboum.
A noter : une compet est plus ou moins bug, celle qui refait passer en fufu (temporaire) à la mort d'un mob. Les autres mobs continuent à taper, ou bien on passe tout simplement pas en fufu.
Je ne vois aucune valeur ajoutée en groupe à cette ligne (sauf p'tre beaucoup de conj possibles, a voir si besoin d'un conj bot pour faire du VVVBB --- mais vous allez me dire que à présent 100% des boss sont conj-immune, c'est ça ? :s ).
Bref, rouge = DPS brainless point barre. Très simple, très "straightforward" à jouer.
---> spé pour solo ou pour les landes.

Ligne bleue (ex-paris) :
Full bleu  ainsi que le +niveau de fufu en rouge en plus.
DPS moins élevé que la précédente (10 sec pour péter un level équivalent).
A voir, ceci dit, car sur Bullroarer les paris de dégats et dissipations de paris seront up.
En bleu, le cambi est quasi increvable. On peut mettre des paris et les porter au niveau max à l'envi ; de même on peut "consommer" ces paris quasi non stop, ce qui donne une (grande) chance d'avoir un buff temporaire au cambi. Et c'est là que on se rend compte que ces buffs sont fumés, soit c'est du soin, soit de l'esquive (esquive qui réouvre la chaine des critiques ...)
J'ai fait un laid pull l'autre jour, j'ai eu 6 mobs de mon level sur la tronche, je suis jamais descendu sous 90% de vie ... Niveau frissons, donc, c'est moins ça que la ligne rouge ^^
L'Hémorragie de pari cumulable (DOT) est hyper sympa.
Une fois le cycle trouvé, c'est marrant à jouer, un peu plus compliqué que la ligne précédente.
Utilité en groupe : oui, à cause des paris d'affaiblissement qui, au niveau 6 (à volonté, rappelons le), sont énormes.
---> spé hybride solo/groupe, mais je la vois pas trop les landes (pas assez de contrôle je pense)

Ligne jaune (ex-espiègle) :
Pas encore testée, ça doit être mortellement ch*** en solo ... mais super en groupe.

« Modifié: 08 décembre 2013, 11:03:31 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Enorhiel

  • Expert
  • ****
  • Messages: 318
Perso, j'ai préféré investir tout dans la ligne bleue, qui est moins "batterie sol air avec des fondations en dur", mais plutôt "DCA mobile" : tape assez fort, mais avec toujours plein plein de concentration (et donc la possibilité de nuker avec tir pénétrant et flèche de sang)

La même, cette spé étant très mobile et génératrice de concentration, tu peux dps du gros mob comme gérer de multiples add/agrro. Perso j'essaie de garder un stuff avec plus de destin/ % de crit et ça cogne très bien.
T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges.
                                                                 JCVD.


LOTRO : Enorhiel Chasseur Erudit 95
TESO : Dreamangelus, DK Nordique, Métaleux
GW2 : Enhoriel Rôdeur Chasseur 80
RIFT : Dreamangelus, Guerrier Brahmi, Brisesol
Fatecraft : Dreamer (Fiergrue)
Steam : Twilange Eno

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés