collapse

Sondage

Appréciez-vous la nouvelle extension, Le Gouffre de Helm ?

Trop de la balle !
0 (0%)
Oui pas mal, j'apprécie
7 (43.8%)
Bof
3 (18.8%)
Un peu déçu(e)
4 (25%)
Trop naze !
2 (12.5%)

Total des votants: 16

Auteur Sujet: Sondage : Appréciez-vous la nouvelle extension, Le Gouffre de Helm ?  (Lu 7796 fois)

Hors ligne Astalion

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1319
  • Alter Post Fulmina Terror
Re : Sondage : Appréciez-vous la nouvelle extension, Le Gouffre de Helm ?
« Réponse #10 le: 22 novembre 2013, 13:04:55 »
Pouvoir retrouver tous les anciens avec qui j'ai écumé les terres du milieu pendant 2-3 ans, c'est probablement la meilleure partie de cette extension \o/

Clair, et avec le retour de Hara manque plus que Goro (ainsi que sa bande de moules)

 :))

+1 Kinoin  :icon_twisted:

Hors ligne Didax

  • Expert
  • ****
  • Messages: 450
Re : Sondage : Appréciez-vous la nouvelle extension, Le Gouffre de Helm ?
« Réponse #11 le: 22 novembre 2013, 15:07:07 »
pour ma part, j'ai voté bof. Sans le graphisme j'aurait voté encore plus bas  :icon_evil:

Pourquoi ? :

- on peut changer d'arme en combat mais pas de livre ...
- en changeant de config de traits, les actions changent de place.
- en rapport avec la remarque si dessus, les actions qui sont communes sont diamétralement opposées (par ex, un mds a sa connaissance du froid qui se change en orage quand il passe rouge). donc du coup en trait rouge la touche 1 fait un AOE de zone CaC alors qu'en jaune cette même touche fait un debuff distant de zone.

- le nombre de slots de config sont très insuffisants. 2 ! +100 mithrils/slot, c'est un peu cher je trouve.
- le nombre d'action est fortement diminuée ce qui implique qu'on a un panel plus réduit dans les choix. chose que j'appréciais particulièrement dans LOTRO. là les joueurs sont moins valorisés.

Après j'ai pas testé encore les grandes batailles donc je m'abstiens de juger pour le moment.

Pour conclure j'étais inquiet avant cette sortie et je le suis encore plus  :icon_frown:

Edit : suite au correctif de Vendredi les actions marchent correctement.
« Modifié: 23 novembre 2013, 09:53:20 par Didax »

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Sondage : Appréciez-vous la nouvelle extension, Le Gouffre de Helm ?
« Réponse #12 le: 18 décembre 2013, 08:24:17 »
Voila, perso je modifie mon avis en "trop naze".

OS les mobs en balancant des 30k degats ca m'amuse une semaine. Les instance n'ont plus pour seul interet que de se raconter des betises en vocal vu que le stuff ne sert a rien, ce qu'on peut le faire sur n'importe quel jeu.
Aucun interet a se stuff, fin de l'epique bacle.

Je changerai d'avis quand ils auront fait un peu d'equilibrage.
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Walm

  • Invité
Voila, perso je modifie mon avis en "trop naze".

OS les mobs en balancant des 30k degats ca m'amuse une semaine. Les instance n'ont plus pour seul interet que de se raconter des betises en vocal vu que le stuff ne sert a rien, ce qu'on peut le faire sur n'importe quel jeu.
Aucun interet a se stuff, fin de l'epique bacle.

Je changerai d'avis quand ils auront fait un peu d'equilibrage.
+1  :albino
Je tempère cependant à "Bof", car le leveling et les décors restent très très bons. Par ailleurs, les bugs de grandes batailles sont maintenant mineurs ou rares (sauf si on groupe avec Kinoin).
Finalement, on sent bien que l'ajustement des classes a été faite... mais uniquement en Grandes Batailles. Il "reste" le plus important: faire le même boulot dans les instances old-school. Ce dernier patch 12.1 m'a aussi énormément déçu car il n'apporte pas l'équilibrage en instances promis. Cela dit, une 12.2 ne devrait plus tarder (après les fêtes ??? :D ).
« Modifié: 18 décembre 2013, 14:33:11 par Walm »

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Sondage : Appréciez-vous la nouvelle extension, Le Gouffre de Helm ?
« Réponse #14 le: 18 décembre 2013, 15:17:45 »
Je vote moyen.

Au rayon "n'importe quoi" :
En cambi à peine stuff j'OS du mob  (Voie Rouge : buff "visée" + attaque "coup final" -> mob RIP, next)
Mon cambi, au level 50, à l'époque du bon vieux temps que tout le monde regrette (et pour lequel certains vieux radottent en continu), aurait été gêné de faire cela. La honte. Il aurait p'tre même été capable de s'auto-delete s'il avait su qu'il allait finir en vulgaire DPS kikoo sans subtilité, genre vieux champion moisi ou légochasseur no brain spam 11111111 ; quelle déchéance :icon_eek:
-> n'importe quoi et /tristesse

Quant à mon méné n'en parlons pas. J'ai toujours plaisir à raconter que, quand Evendim est sorti *agite sa cane*, Thothor dépopait des packs de 3 mobs, ouais, des packs de TROIS mobs. Le soucis c'est que quand il avait fini avec le troisième, le premier avait repopé, et que souvent ça envoyait Thothor au rez *siflotte* Alors bon évidement, vu le monstre de DPS qui se retrouve entre mes mains, c'est bien marrant et pratique pour faire le pex en speed mais bon ...
-> n'importe quoi

Je devrais peut être level up Leo, le capi, Mémé m'a dit que là ya du challenge.  :albino (probablement, là, le challenge est de ne pas périr d'ennui, mais là Mémé m'a pas dit)
-> mais là c'est n'importe quoi de level up un CAPI, quoi.

Et pour le MdS, Kath m'a dit qu'on pouvait même plus se moquer. Où va-t-on *facepalm*
On peut plus se moquer du MdS ?
-> n'importe quoi.

Au rayon des "trucs chouettes" :
Après, cette facilité est pratique pour monter ses prouesses de tueur, aka la partie la plus pénible de LOTRO.
Hier en peu de temps j'ai quasi fini Ouargue avancé alors que j'avais démarré à genre 20 ouargues en prouesse 1, tout en en profitant pour miner ce qui m'a valu en plus deux fragments  :albino
Sinon les décors et musiques sont juste MAGNIFIQUES. Je ne m'attendais vraiment pas à cela. Une énorme claque.
J'ai eu la chance de bénéficier d'un coup de "tous" les Rohan, et c'est juste génial après les endroits glauques-et-pas-drôles de la Moria/Forêt Noire ou la gnangnantitude fadasse de la Lothlorien.
De même j'ai trouvé les quêtes parfois horripilantes vu la façon dont on se fait traiter :p mais bien marrantes. Et beaucoup plus fouillées que par le passé même si on évite pas les senpiternels 10 jeunes sangliers puis les 10 sangliers puis les 10 vieilles cochonnes. J'ai beaucoup apprécié certaines histoires de trahisons, de préparatifs, de dépistage de fouines en tout genre, et d'expulsion des orcs des toilettes. Le parcours de pex (grosso modo) du 65 au 95 aura été une très bonne surprise pour moi (au contraire du 50-65) et ça se bonifie plus on avance.

Niveau HL ben voila, vous savez ce que je pense des lamentables déplorables minables Grandes Batailles, je vais pas en rajouter une couche  :icon_twisted: Mais suis ravi de tester les clusters que j'ai pas connu, voire ceux que j'ai connu, qui ont pour moi toujours le parfum de la nouveauté.
Ce n'est évidement pas la même chose pour vous qui êtes restés en continu sur le jeu, mais forcément pour moi c'est super sympa.


Pour l'instant j'en ai encore plein les yeux et les oreilles donc ça va. Mais faut vraiment qu'ils fassent quelque chose pour rééquilibrer les combats et/ou offrir des activités avec challenge sinon ça va pas nous mener très loin.
« Modifié: 18 décembre 2013, 15:27:42 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Sondage : Appréciez-vous la nouvelle extension, Le Gouffre de Helm ?
« Réponse #15 le: 18 décembre 2013, 15:37:25 »
Citer
10 jeunes sangliers puis les 10 sangliers puis les 10 vieilles cochonnes.

Quête buggée : il n'y a qu'une seule Gahia  :albino   :cadeau_noel

Bah pour l'instant moi j'aime bien. Je suis encore dans le leveling/quêtes donc ça va bien. La progression est agréable, les quêtes agréables, les décors très beau dans l'ensemble.
C'est vrai que le méné est complètement fumé mais j'en ai tellement chié dans les parties solo pendant longtemps que j'apprécie pour le moment le coté facile et rapide. J'aime aussi beaucoup de pouvoir avoir deux jeux de traits, ça facilite le passage solo/groupe.
Evidemment, j'ai rien commencé des grandes batailles et des instances donc je suis pas trop concerné par leur intérêt/nullité pour le moment.
« Modifié: 18 décembre 2013, 15:43:30 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Citer
10 jeunes sangliers puis les 10 sangliers puis les 10 vieilles cochonnes.

Quête buggée : il n'y a qu'une seule Gahia  :albino   :cadeau_noel
CTRL-F10, U, noob !
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Sondage : Appréciez-vous la nouvelle extension, Le Gouffre de Helm ?
« Réponse #17 le: 18 décembre 2013, 18:56:07 »
En résumé : J'ai voté "bof"
En plus long : cf. le post de Hara et celui de Walm, qui à eux deux, contiennent tous les éléments d'analyse qui me fait arriver à bof, sachant que comme Hara, je bénéficie du chouette, tout est nouveau depuis la forêt noire.

Pour moi, lotro en ce moment, ça me donne l'impression de se passer comme ça :
Lancer lotro
connecter n'importe quel perso (MdS compris)
IDDQD
IDKFA
Frag tout ce qui bouge.

Quand on a connu l'époque où on se disait "Ha un signature ... Je vais faire attention sur ce combat", ou l'époque où on se faisait apprendre l'humilité par un pack de 5 mobs gris, faire un pack de 10 mobs de son niveau et se les faire assez facilement laisse une sensation de "plus aucun mérite à rien faire". L'étape d'après, c'est se soloter des instances à 3 (dont une en mode défi : check) Après quoi ? Sauron à l'auto-attack ? Annihiler la création en bâillant ?
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9542
Re : Sondage : Appréciez-vous la nouvelle extension, Le Gouffre de Helm ?
« Réponse #18 le: 18 décembre 2013, 23:02:18 »
Je suis au même niveau que Gus, toujours en phase de levelling.

Mais à la lecture des forums (pas que celui des Eveillés), ce qui ressort c'est bien un "oui, la refonte des classes est interessante" mais "le nouveau système n'est clairement plus adapté au système classique des instances et escarmouches, toutes les classes sont en god mode^^, bref, Turbine doit vite revoir sa copie au niveau difficulté/intéret des instances, sinon effectivement ça sent l'epic fail pour Lotro...

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2311
Re : Sondage : Appréciez-vous la nouvelle extension, Le Gouffre de Helm ?
« Réponse #19 le: 19 décembre 2013, 00:37:33 »
J'ai voté "Un peu déçu", pour ce que j'ai vu, à savoir : une grande partie de la nouvelle région et la refonte de la classe MdS (je ne me prononce donc pas sur les grandes batailles et les instances).

 :icon_arrow: Positif : refonte de classe MdS pour le gameplay (quid de la difficulté et de la variété ...).

 :icon_arrow: Négatif : les quêtes que je trouve insipides ; le stuff bleu 85 rendu obsolète par la moindre récompense de quête verte.

J'aurai aimé une "fusion" des dizaines de catégories de jetons en tout genre ou du moins une convertibilité pondérée.

Conclusion : s'il n'y avait pas le Cercle, je ne jouerai certainement plus à Lotro (mais mon temps de jeu a grandement diminué).
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 [24] 25 26 27
28 29 30

* Discord des Eveillés