Là je commence à être concerné donc j'exerce ce que j'estime être un droit de réponse que je considère légitime...
Ce sera sans le sucre et sans le sirop français (selon une citation de je ne sais plus qui que j'ai oublié).
ben en fait je fais ça depuis très longtemps ... c'est un réflexe quoi
Au vu des derniers mois passés et du peu de raids effectués par les "anciens" qui peuvent encore (???)

avoir des réflexes...

Guère étonnant que cela puisse être souligné (ou qu'à tout le moins cela puisse interpeller)...

Ensuite on attend que tout le monde soit là pour commencer , même si c'est un vieux briscard en retard qui connait cette instance !
la j'suis pas complètement d'accord,..
Sur un plan général et pour ces 2 points :Peu importe qui, comment et pourquoi pense ce qu'il veut et soit d'accord ou pas ...

L'usage comme la correction minimale veulent que l'event soit sous la tutelle globale de celui qui l'organise et qui reste responsable de son bon déroulement, il peut même (s'il le souhaite...

) en céder le lead à qui lui semble le plus apte à mener à bien le raid soit dans le but de le réussir soit dans le but de s'amuser

...
Pour autant il en reste le maître sur l'organisation globale.

(je me suis même laissé dire que Lotro (comme d'autres divertissements^^) restait un jeu où tout le monde pouvait avoir sa propre conception de l'aborder en fonction de ses goûts ou affinités personnelles... Bizarrement je pense aussi que cela se doit d'être respecté

)
Sur un plan plus personnel, puisque j'étais celui qui était en retard, donc concerné au premier chef:1) je ne justifierai pas mes obligations IRL qui ne concernent que moi
2) j'avoue que je ne serai pas revenu si ce n'avait pas été l'organisateur (et nul autre!) de l'event qui soit venu me rappeler dans un autre salon.
3) que je me faisais une joie (et même une fête!!!) de cette sortie qui se promettait d'être conviviale et amusante) où se trouvait plusieurs de nos nouveaux entrants...
4) je préfère arrêter là avant d'être totalement

... Voire certainement un