collapse

Auteur Sujet: Lettre de Kate Paiz, productrice déléguée de Lotro : Perspectives pour 2014.  (Lu 3974 fois)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Pas de nouvelles extensions pour l'année prochaine, à la place des MAJ trimestrielles (Fangorn, Isengard sous les eaux, Chemins des Morts et les Marais des Morts et les premiers pas au Gondor).

Pour le reste, c'est du connu, une refonte de l'housing, un peaufinage dans l'équilibrage des classes, toujours des festivals et une modif sur l'inventaire.


    Bonjour à toutes et à tous !

    L'année est presque écoulée, et quelle année ce fut ! Cette sixième année a été passionnante pour nous, et je voulais prendre le temps de partager avec vous quelques réflexions au sujet de 2013, puis vous parler bien sûr de ce qui nous attend en 2014.

    Lorsque j'écrivais cette lettre l'an dernier, j'espérais pouvoir m'exprimer dans l'édition de cette année concernant les formidables modifications que nous avions apportées au système de domicile. Mais comme vous le savez, nous avons dû reporter à 2014 les changements les plus importants du système sur lesquels nous avons travaillé. Nous avons eu des discussions très productives avec le Conseil des joueurs concernant les éléments que nous devrions inclure au sein du remaniement du système de domicile, et beaucoup d'excellentes idées ont été suggérées par les joueurs. Cela demande du temps de transformer ces idées en éléments attrayants et qui fonctionnent bien, et s'il est vrai que nous aurions pu sortir quelque chose à la va-vite, juste histoire de dire que nous l'avions fait, nous avons décidé au lieu de cela de prendre plus de temps et de réaliser des changements plus significatifs. Notre dialogue avec le Conseil des joueurs au sujet du système de domicile va se poursuivre, et j'aurai grand plaisir à vous tenir informés de l'avancement du projet durant le cours de l'année 2014.

    La sortie de l'extension Le Gouffre de Helm était certainement l'un des meilleurs moments de l'année pour moi ! Le nouveau système de Batailles épiques nous permet de découvrir des moments cruciaux du récit, et le remaniement des classes ouvre les portes à un avenir plus riche en termes de développement de personnage. Nous sommes conscients du fait que les modifications des classes sont abruptes, mais nous pensons que le jeu se porte mieux depuis leur mise en place. L'une des choses sur lesquelles nous allons nous concentrer à l'avenir, c'est l'équilibrage des modifications des classes, aussi bien en JcE qu'en JcJM, et la Mise à jour 12.1 est la première d'une série de mises à jour qui s'attaqueront aux problèmes d'équilibrage.

    J'ai également connu des moments très agréables cette année lorsque j'ai pu rencontrer les membres du Conseil des joueurs et écouter ce qu'ils avaient à dire. Nous disposons d'un excellent groupe, qui a fait beaucoup d'efforts pour nous transmettre vos préoccupations, formuler des suggestions et fournir un retour très précieux pour un certain nombre de projets. Je suis très reconnaissante de leurs points de vue et de leur participation, et je les remercie du fond du cœur de nous consacrer leur temps ! Lors de notre dernière réunion, je leur ai exposé les grandes lignes de nos projets pour 2014, et j'aimerais maintenant les partager avec vous tous.

    "Faire une pause en termes d'extensions"
    Beaucoup d'entre vous avez suggéré de délaisser temporairement le cycle annuel des extensions, et nous sommes du même avis ! Nous souhaitons prendre le temps de remanier certains des systèmes en place depuis longtemps, d'ajouter du contenu de régions, et de manière générale de fournir plus de Terre du Milieu à explorer pendant l'année. Lors de la dernière visite du Conseil des joueurs, nous leur avons demandé ce qu'ils pensaient d'une année qui serait focalisée sur l'ajout de contenu et la possibilité de peaufiner et améliorer des systèmes existants. Ils se sont fait l'écho de l'opinion dont beaucoup d'entre vous aviez fait part, et ont été unanimes dans leur soutien à cette idée. Ils ont également insisté avec véhémence sur un point ; que les VIP obtiennent gratuitement ce nouveau contenu. (Une fois de plus, nous sommes d'accord !)

    Plus de contenu, plus souvent – Gratuit pour les VIP
    De par le passé, nous nous sommes concentrés sur des packs d'extension annuels, qui introduisaient des changements importants et beaucoup de nouveau contenu à la fin de l'année, associés à des mises à jour de volume plus réduit tout au long de l'année et à l'ajout d'une nouvelle région au printemps. En 2014 nous allons nous attacher à fournir un flot constant de contenu tout au long de l'année. Nous prévoyons d'ajouter du nouveau contenu de manière trimestrielle en 2014. Les joueurs ont exprimé le désir d'explorer la Forêt de Fangorn plus en profondeur, ainsi que de voir l'Isengard inondé lors de la bataille avec les Ents. Ces deux éléments sont prévus pour notre première mise à jour trimestrielle, en mars.
    Plus tard dans l'année, nous verrons d'autres lieux et passages emblématiques de l'œuvre de Tolkien, notamment les Chemins des Morts et les Marais des Morts. Nous ferons également nos premiers pas au Gondor !
    Si vous êtes VIP, ces régions et leur contenu seront gratuits avec votre abonnement.

    Espace d'inventaire et de sacs
    Nous savons qu'il n'y a jamais trop de place dans les sacs lorsque vous partez à l'aventure, et la gestion de l'inventaire devient parfois presque un mini-jeu en soi. Nous pensons qu'il est temps d'examiner à nouveau la question de l'inventaire dans le SdAO, et voir si nous pouvons y apporter des améliorations. N'hésitez pas à partager ici <link> vos points de vue sur ce qui fonctionne ou pas pour vous en termes de l'inventaire !

    Festivals et événements
    Nous continuerons à développer nos festivals, nouveaux et anciens, et nous rajouterons des événements auxquels vous pourrez participer pendant le cours de l'année. S'il y a des festivals ou événements que vous aimeriez vraiment voir dans le jeu, dites-le nous dans les forums ! Il y a ici <link> un fil de discussion pour les suggestions ayant trait aux festivals.

    Système de domicile
    Comme je l'ai dit auparavant, le système de domicile fait partie de nos principaux objectifs pour l'année prochaine, et le fil de discussion le concernant se trouve ici <link>. Nous en parlerons davantage tout au long de l'année.
    Nous travaillons sur une autre surprise, mais je n'en dirai pas plus à ce sujet maintenant, excepté que les modifications des classes nous ont permis d'étudier la possibilité d'ajouter un nouvel éléments au jeu... dont nous parlerons plus tard dans l'année.

    Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année, et j'ai vraiment hâte de commencer 2014 sur les chapeaux de roue et de vivre une année magnifique de plus en votre compagnie ! Bonne année à toutes et à tous, et meilleurs vœux pour 2014.
    À bientôt dans le jeu !
    Kate Paiz, productrice déléguée, Le Seigneur des Anneaux Online


Walm

  • Invité
Mouai. Réactions à chaud.

Après cette 12.1 très décevante, je suis étonné qu'elle se dise satisfaite...
Sinon, pour écarter l'amalgame qui peut sortir de cette lettre, les régions citées dans cette lettre ne seront pas forcement (toutes) des cartes ouvertes gratuites comme le sont les Landes Farouches ou Le Grand Fleuve. La majorité seront visitées lors... d'instances.

D'autre part, je suis très étonné par la décision de faire une pause en terme d’extension, au profit de maj gratuites. Cela signifie que lotro va vivre pendant 18 mois avec les revenus du cash shop, uniquement (F2P & achat de PT des VIP). Les "Landes Farouches" ont été un échec avoué par Turbine, à cause du manque de motivation de faire une zone "sans challenge". Je me demande juste si la pause d'un an n'est pas un simple décalage dans le calendrier des sorties d’extensions. Elles étaient depuis plusieurs années en Q4. M'est d'avis qu'ils vont la décaler à tôt en Q2, et qu'un tel décalage n'est possible qu'en ayant une année sans (enfin, juste 6 mois)... Mais ce n'est que mon avis  :icon_cool:

J'ai néanmoins hâte de voir cette 13.0 avec une autre section de Fangorn et Isangard inondé (target mars 2014).

Sinon, quid de l'amélioration des confréries promises en 2014 ?  :icon_cry:

Je note aussi qu'avec le passage en F2P, Turbine nous avait déjà fait la promesse de MAJ massives trimestrielles, qui sont ensuite devenu un "découpage des extensions en 3 livraisons majeures: Extension, puis Pack d'instances, puis Zone supplémentaire. Si ils ne tiennent pas le rythme, cette fois ci, les serveurs risquent d'êtres calmes d'ici mi 2014.
Un point m'étonne énormément. A plusieurs reprises, notre chère Producer nous inviter à donner nos idées/suggestions. Je crois qu'il est impossible d'annoncer un plan de prod sans avoir déjà une idée précise de la roadmap. Alors soit le vague plan annoncé ici est bidon/incertain, soit l'invitation à donner les idées/suggestion n'est qu'une fumisterie :D
« Modifié: 17 décembre 2013, 21:23:31 par Walm »

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
C'est vrai qu'il y a 2 lectures:

- si c'est pour avoir une zone type grand fleuve et 2-3 instances tous les 3 mois, c'est chouette.

- si c'est pour avoir un cluster comme celui d'Erebor tous les 6 mois et une zone type landes farouche au milieu c'est de la daube.

Pour moi le principal probleme c'est cette 12.1 merdique (n'ayons pas peur des mots), on roule toujours sur tout, grandes batailles toujours bugguees.

Ce qui m'inquiete le plus pour l'avenir du jeu, c'est pas tant le manque d'extension majeure, qui sont de toute facon terminees en 1 mois en moyenne - surtout si on a plusieurs zones intermediaires regulierement, mais c'est le manque de challenge. Soloter des instances, c'est marrant une fois, a la limite, mais si je veux du defi, solo je joue pas a lotro.
Et puis franchement, se stuffer pour quoi? Les mitigations sont cappees en stuff violet de quete une fois 95, on peut OS des packs de mobs...

Bref, on va maintenir l'activite raid bien sur mais si on roule sur tout on sera pas 12 longtemps. Reroll, pvp, je sais pas si ca va me tenir un an et demi.
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Hier soir, nous avons survolé tranquillou (notre méné était en DPS ...) sur 3 escarmouches en raid à 4,5 (Didax étant souvent afk), certes en T1 mais sans aucune difficulté ...

Je me demande si Hara, Sklen, Goro et autres revenants ont bien fait de revenir tout compte fait ... le jeu n'offrant que peu de challenge actuellement.



Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Et en plus on peut toujours pas s'acheter un status "d'abonné à vie" je suppose ? s'NULL !
Je suis sur que depuis Tryst a du disparaitre dans les lymbes numériques. Snif.
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Hier soir, nous avons survolé tranquillou (notre méné était en DPS ...) sur 3 escarmouches en raid à 4,5 (Didax étant souvent afk), certes en T1 mais sans aucune difficulté ...

Je me demande si Hara, Sklen, Goro et autres revenants ont bien fait de revenir tout compte fait ... le jeu n'offrant que peu de challenge actuellement.

Mouais, autant avant la 12.1 on pouvait se dire que vu les changements majeurs, ils ont prefere nous OP pour faire passer la pilule et eviter que ca rale encore plus. ok. Mais la...
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Walm

  • Invité
C'est vrai qu'il y a 2 lectures:

- si c'est pour avoir une zone type grand fleuve et 2-3 instances tous les 3 mois, c'est chouette.

- si c'est pour avoir un cluster comme celui d'Erebor tous les 6 mois et une zone type landes farouche au milieu c'est de la daube.

Soyons réalistes. A moins de doubler l'appareil de prod, c'est complètement irréalisable de tenir des régions tel que le Grd Fleuve et des instances, à moins que ces "régions" soient très petites.
Je continue à penser que cela ne va pas changer grand chose par rapport à notre "ancien" rythme:
* un cluster d'instances qui nous amènera à visiter certaines zones inédites (marrai des morts...)
* 2 mini zones gratuites (Isang inondé + extension de Fangorn)

Après, ils vont peut être utiliser une astuce très artificielle pour tenir cette promesse. Au lieu de livrer un cluster d'instances en un coup, ils peuvent toujours le livrer en 3 parties, et ainsi tenir la promesse d'une maj tous les 3 mois. Pareil, au lieu de livrer une zone gratuite de taille correcte (Gd Fleuve, Enedwaith, Lande Farouches), ils peuvent décider de livrer deux zone moitié moins grandes. Ca fait des heureux artificiellement, mais en réalité pas plus de contenu.

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
 a quand le leveling des ancienes instances/raids ... la moria 95 ça le ferait un peu au moins !
Jaaloor

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Je pense qu'ils attendent de savoir si le retour sur investissement de la refonte sera à la hauteur pour déterminer s'ils feront une extension (dans 18 mois) ... ou pas  :icon_neutral:
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés