collapse

Auteur Sujet: [Age of Conan]  (Lu 48346 fois)

Hors ligne Floro

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 54
Re : [Age of Conan]
« Réponse #270 le: 10 mars 2010, 21:58:39 »
Han, Hara, tu es sur AoC. Ca a bien évolué depuis le début ? J'ai arrêté le jeu au bout de 3-4 mois je sais plus... J'avais un personnage lvl80 mais mon client crashait toutes les 20 minutes, y'avait beaucoup de bugs, il fallait quasiment utiliser les bugs exploits pour avancer dans le end-game...

Je serais heureux de savoir que ça a changé, car comme tu le dis niveau RP c'était juste GENIAL. Je ne me suis jamais autant amusé niveau rp que sur ce jeu... M'enfin j'étais sur Stygia aussi, c'était particulièrement adapté pour un RP total, surtout quand on se tournait vers le rp espionnage/infiltration/assassinats... :D
Il est triste de devoir recommencer à zéro ! Adieu mon ancien compte de 2009.

LOTRO - Estel : Floro, Ménestrel Hobbit niv75, Franc-tenancier. Alts : Flodon, Florantio, Florsithia, Cupream (Explorateurs)
RIFT - Bloodiron : Shalebeard, Clerc Nain niv50. Apothicaire 300, Artificier 300, Fabriquant de runes 300. Rang 5 PvP.
EVE Online : Whrishicka, ~25M SP

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : [Age of Conan]
« Réponse #271 le: 11 mars 2010, 00:45:32 »
Coucou ! ^^ Comme toi j'avais fuit à la release à cause des soucis de stabilité ^^ C'était à se pendre !

Mais ça c'est du passé bien que honnêtement le jeu plante encore quand j'ai beaucoup zoné. Ca n'arrive que sur les OS 32 Bits. Après, je plante au pire deux fois par soir et uniquement en zonant, donc c'est pas le drame comparé aux plantages à répétition de la release.
Les quetes bug, les instances avec des scripts foireux, aussi, c'est fini. Les instances ont été toutes re-scriptées et re-travaillées de fond en comble, même les mid-level. Ca commence dès le niveau 33, au Chateau Noir, si tu te rappelles. J'ai connu l'ancienne version et j'ai vu la nouvelle, le boulot fait est juste énorme. Et c'est comme ça pour toutes les instances.
Les trous de pex n'existent plus non plus, on n'est plus obligé de faire les Villas en boucle - sauf si t'aimes ça (ajout de la passe d'Ymir, des Bas Quartiers, et ajout de de quêtes dans les zones existantes). Il me semble mais c'est pas prouvé que la courbe de pex est plus rapide qu'avant. Après, je sortais d'Aion donc forcément le pex m'a paru supersonique ^^
L'optimisation se sent aussi très sensiblement au niveau des FPS. J'avais la même machine et là, ça tourne indiscutablement mieux.
Les compétences aussi ont été débuguées. Je me rappelle mon pauvre 1er assa qui devait respec sans arrêt parce que les compets ne faisaient rien de ce qui était indiqué et, pire, les soi-disant patchs correctifs buggaient les trucs qui marchaient ^^ Là j'ai monté un Assa (80) et un ToS (71, qui s'est fait *ahem* un peu *ahem* PL) et rien à signaler à ce niveau, tout fonctionne.
Il reste deux points noirs sur la situation technique hormis les crash-zonage sur les malheureux possesseurs d'un OS 32 bits :
- des pointes de lags. Ca dure jamais longtemps (2/3 sec) et c'est pas super fréquent mais quand ça arrive les lags s'enchainent et c'est énervant.
- absolument baisser les graphismes en raid/instance sinon tu rames (enlever les effets de particules et les ombres suffit mais c'est dommage).


Sinon concernant les serveurs :
Stygia pour RP, oublie. Presque tout les RP-istes ont fuit sur Ishtar ; la majorité joue le PK sans RP derrière et c'est encore pire depuis que Ferox (PvP non RP) a été fusionné avec Stygia. Donc c'est gang fest/grieving/ouin-ouin non stop.
Je suis content de la communauté générale d'Ishtar, qui, si elle n'égale pas celle d'Estel/LOTRO, est néanmoins de bonne qualité. Je laisse même le canal Global (mondial) ouvert quand je ne RP pas ^^ Chose à ne pas faire sur Stygia pour préserver sa santé mentale.

Le PvP@Ishtar par contre c'est pas ça, enfin sauf si on aime le BG (pas mal de BG pick up est proposé ; je suis pas très fan mais heureusement dans AoC tu groupes les 12 du BG AVANT pour faire les équipes, et on lance ensuite le BG. Donc ainsi on n'a jamais une team de 6 pick up face à une team de 6 opti guilde qui va les défoncer).
Par contre pour les prises de forteresses 48vs48 tu oublies si t'es pas dans une guilde style usine.
Le PvP ouvert dans les zones frontaliers (le pvp que j'aime ^^), mouais, c'est 6 pelots sur la map les soirs de chance.

Mais reste que pour le RP, c'est un fait ! AoC est le meilleur sur le marché actuel selon moi parce que tu as totale liberté de faire un BG comme tu l'entends, et que le monde d'Hyboria est vraiment adapté à ça.

Niveau gameplay PvE je découvre juste les instances/raid HL (j'avais pas supporté les plantages jusque là, à la release ^^) et je ne suis pas déçu du tout. Du bon script, comparable à ce qu'on trouve dans LOTRO, des strats à connaître, des décors à utiliser (et pas exploiter ^^), des instances à 6/raids à 24 pas trop longs ni trop courts (1h à 2h ; c'est juste bien), et les collisions rajoutent beaucoup au jeu en groupe.
Par contre le loot en raid (24 personnes) c'est à l'ancienne, bien qu'il y a un système de jeton qui vient d'être implémenté ... un drop de classe assuré +  3/4 jetons pour un raid de 24 ; sachant qu'il en faut 7 ou 8 pour une pièce ... voila quoi, peut faire mieux ^^ Après on passe pas 5h non plus pour finir le raid donc d'un autre côté on n'a pas perdu trop de temps si on revient bredouille et on s'est bien amusé quand même ; on est loin des instances HL daubesque d'Aion où tu te tapes 4h30 à 6h (si si, 6h) de bash de trash mob pour aller taper un idiot de sac à PV qui drop que dalle.
Le stuff joue mais pas trop. C'est analogue à LOTRO époque SoA où un mec en full crafté pouvait participer au raid Faille sans être un boulet useless. Le stuff épique c'est bien (et joli !!! ^^), mais pas requis non plus ... vraiment comme le set Faille de l'époque.

Enfin pour le moment je suis ravi, j'attends avec impatience la nouvelle extension en espérant de tout mon coeur que ça se passe pas comme à la release !

Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2323
Re : [Age of Conan]
« Réponse #272 le: 11 mars 2010, 12:25:37 »
J'étais retourné sur Stygia avant la venue de Mirkwood, c'était la seule fois où je commençais à m'ennuyer sur Lotro.

Finalement je suis revenu en courant vers Lotro après une petite quinzaine seulement.

AoC a de grandes qualités mais n'est pas fait pour moi : gameplay trop "skilled" pour les classes de contact (mon 1er perso est Black Templar) et trop de PK débiles (style je t'attaque à trois contre un ou avec 10 niveaux de plus ...).

J'ai beaucoup aimé la musique et le réalisme de l'envirronement, plus l'aspect "historique", mais bon, je suis fait pour les Terres du Milieu.
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : [Age of Conan]
« Réponse #273 le: 11 mars 2010, 14:10:56 »
Je vais peut être réactivé mon compte un mois juste pour tester.
Hara t'es sur quel serveur et sous quel nom ?

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : [Age of Conan]
« Réponse #274 le: 11 mars 2010, 14:15:40 »
cf signature ! ^^

Je suis dans une guilde complètement RP, le Sang d'Onarius

Mais avant de réactiver, fais toi un compte trial, peut être, histoire de voir pour le côté technique (limité Tortage, illimité dans le temps).

Aedril, ça se sont les joies du PK ... pas pour moi non plus.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : [Age of Conan]
« Réponse #275 le: 11 mars 2010, 14:31:24 »
Tortage c'est jusqu'au niveau 20 ?

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : [Age of Conan]
« Réponse #276 le: 11 mars 2010, 14:34:46 »
AoC.. en cours d'installation version Trial (13Go quand même a télécharger :p)
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : [Age of Conan]
« Réponse #277 le: 11 mars 2010, 15:04:58 »
Hmm Ishtar c'est le PvE.
Ca veut dire pas du tout de PvP ? ou limité à certaines zones ?

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : [Age of Conan]
« Réponse #278 le: 11 mars 2010, 15:44:49 »
Fait péter le lien Gahia plz ! Need tester aussi :)
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : [Age of Conan]
« Réponse #279 le: 11 mars 2010, 15:46:27 »
Remonte d'une page bécile... pourquoi que hara il se décarcasse sinon  :grin
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

 


Calendrier

Juin 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2 3 4 5 6 7 [8]
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés