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Auteur Sujet: TANK...un dur labeur  (Lu 4699 fois)

Hors ligne Nabud / Psyl

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TANK...un dur labeur
« le: 17 avril 2014, 14:41:53 »
J'ouvre ici le sujet du Tank, dur métier dans lequel je me suis lancé...

Je vous propose le build vers lequel j'imagine aller :

http://eso-builder.fureur.org/#?cl=1&cl0=0330000000&cl1=0333222200&cl2=2300000100&rc=3&rc0=0333&wp0=3020000000&wp1=2032020020&ao2=332222&wo2=00010&gu0=0000010000&gu2=03000&mg=15&st=12&he=22&bk=2:131:3:14:10:13:134:121:9:12:8:13:

L'idée général étant d'avoir :
- une arme un bouclier pour le un contre un genre tenir un boss tranquille, avec les compétences suivantes :
Assault protégé = permet de sauter sur le boss et d'absorber la 1ere baffe
Mise à sac = permet de garder l'aggro pendant 15 sec
Braise enflammé = faire un petit peut de dégat et de soulager le heal
Géant de pierre = interrupt
Sang coagulé = Soins au cas où le heal tombe et qu'il faut attendre son rez

- Ultime = Carapace de magma pour tenir quand ça devient chaud et que ça avoine dur

en switch

- Une masse à deux mains pour tenir les packs de mobs qui courent de partout, avec les compétences suivantes : (la difficulté étant de savoir si cette config génère de l'aggro ou pas = à tester en donjon...pas encore essayer pour le moment je monte déjà le premier build)
Chaines allongés = pour récupérer le mob qui s'échappe pour aller taper le heal...
Fendoir = AOE + bouclier pendant 3 sec (utile pour aggro un pack et absorber les premières baffes)
Serres étouffantes = Immobilisent les vilains et diminuent leurs dégats
Grande inspiration = Stun de masse + interrupt de masse
Armure volatile = Augmente l'armure et AOE

Ultime = Carapace de magma pour tenir quand ça devient chaud et que ça avoine dur

plus quelques compétences à mettre au cas par cas pour les boss ou pack orientés magie

Des conseils, un avis? Lachez vous  :icon_idea:


Hors ligne Ceo

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Re : TANK...un dur labeur
« Réponse #1 le: 17 avril 2014, 15:17:56 »
Ca ressemble, en grosse partie, à ce que j'envisageais avec une barre pour les boss et une barre pour les packs à la différence que je ne comptais pas switch les armes mais avoir bouclier + épée en double.

Je remplacerai à terme Mise à sac par Bête intérieure des indomptables.
C'est toujours un taunt mais basé sur la magie ce qui permet d'économiser la vigueur.

Dans la partie boss, je compte ajouter un snare aussi.
Apparemment, serres étouffantes ne fonctionne pas sur les boss donc je comptais le remplacer, dans la barre boss, par tempêtes de cendres.

Je n'ai pas pris l'amélioration sang coagulé mais sang de dragon vert car il rend de la vigueur.

Je n'ai pas pris d'interrupt car je ne compte utiliser que celui du clic droit + clic gauche qui est boosté par les passifs de la branche une main + bouclier.

Je compte aussi prendre garde défensive pour l'augmentation des dégâts bloqués et la diminution du cout du blocage quand la compet est dans ta barre

Hors ligne Kinoin

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Re : TANK...un dur labeur
« Réponse #2 le: 17 avril 2014, 15:48:27 »
Pour le tanking en lame noire, j'utilise:

- la comp d'aggro de la branche 1 main/boubou, morph avec bonus d'armure
- le TP sur l'ennemi, morph en degat de zone + snare de zone
- le vol de vie, morph en regen pour plusieurs membres du groupe
- le "finish" qui fait de gros degats sur les cibles a peu de vie, morph qui rend 15% vie si coup fatal
- la bulle de 15% de chances d'esquive
- ulti: le -60% degats recu, et -30% pour le groupe

J'ai pas encore morph la bulle, je verrai bien ce qu'elle donne. Je vais remplacer le finish par la stance qui fait faire peu de degats mais qui fait regen vie+mana+endu, des que j'y ai acces (c'est loin dans l'arbre)
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Hors ligne Mael Thagg

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Re : TANK...un dur labeur
« Réponse #3 le: 17 avril 2014, 16:05:18 »
Juste pour dire que j'ai pas lu tous vos machins là, moi je me contente d'envoyer mes pets taper pendant que vous prenez des baffes à leur place.

:dehors

Hors ligne Ujiyasu

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Re : TANK...un dur labeur
« Réponse #4 le: 17 avril 2014, 16:10:23 »
Je suis actuellement occupé à monter un tank sorcier. Mais je n'en sais pas plus pour le moment vu que je ne suis que niveau 13 (j'attends Sedhel :p)
Sinon, je serais tenté de faire les premiers donjons pour prendre mes marques. S'il y a des suicidaires, ils sont les bienvenus !
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Hors ligne Nabud / Psyl

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Re : TANK...un dur labeur
« Réponse #5 le: 22 avril 2014, 10:09:37 »
Coucou,

pour répondre à Jaa dont j'ai vue la question que trop tard...j'étais absorbé par TOP chef  :icon_cool:

Ci dessous le lien pour voir ma config actuelle :

http://eso-builder.fureur.org/#?cl=1&cl0=0330000000&cl1=0331002100&cl2=2300000100&rc=3&rc0=0110&wp0=3100000000&wp1=2001010110&ao2=031100&wo2=00010&gu0=0000010000&cr1=311110&cr4=2311111&mg=15&st=12&he=22&bk=134:131:3:14:10:13:122:121:3:9:8:13:

Sinon mes impressions pour le moment :

La forme une main un bouclier :
Finalement ne sert que pour tenir face à un ennemi en PVE grâce au deux interrupt un qui dépense de la mana et un qui dépense de la vigueur, les gros vilains peuvent pas faire grand chose...
En groupe je spamm en boucle mise à sac

Pour le PVE je passe le plus claire de mon temps sur la config arme à deux mains, ça va plus vite pour tomber les mobs.
Et en groupe pour les packs je switch entre les deux config, je saute dans la pack avec ma hache à deux mains petit coup de griffe pour les tenir tranquille et je retourne sous une main un bouclier et je spamm la mise à sac en zapan de mob en mob et si il y a un boss au milieu ben j’essaie de tenir le boss pendant les DPS font tomber le pack !

Il manque clairement une aggro AOE dans les compétences ou alors j'ai pas su la trouver.
Du coup pour tanker j'ai l’impression qu'il faut se contenter de "Mise à sac" à spammer en boucle et derrière avoir une série d'armure ou truc et astuce pour rester en vie...un peut comme pour mes deux interrupt, avoir une armure en magie et une en vigueur !

Voili voilou


Hors ligne Nabud / Psyl

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Re : TANK...un dur labeur
« Réponse #6 le: 29 juin 2014, 14:39:02 »
Y'a un petit moment que ça me tentait alors voilà j'ai respec  :albino
Je m'étais un peut éparpillé, testé des trucs ect ect et y'avait des compétences que je n'utilisais plus alors que d'autre me tenté pas mal  :icon_razz:

Du coup voilà ma nouvelle config de tank :
http://eso-builder.fureur.org/#?cl=1&cl0=1032032222&cl1=3322232222&cl2=2000022222&rc=3&rc0=0333&wp0=3233322222&wp1=2032022222&ao0=032222&ao2=332222&wo2=02022&gu0=0330013311&aw0=020222&aw1=020200&cr1=933333&cr4=3633333&mg=15&st=12&he=22&bk=134:131:3:9:10:13:122:125:18:6:8:13:

Au passage j'en ai profité pour maxer mes compétences de d'artisanat du coup Forge et cuisine à bloc :)

Hors ligne Mael Thagg

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Re : TANK...un dur labeur
« Réponse #7 le: 29 juin 2014, 19:31:38 »
Et même pas tu en as profité pour passer en deux armes ? ;)

Hors ligne Hara

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Re : TANK...un dur labeur
« Réponse #8 le: 29 juin 2014, 20:57:18 »
Juste en passant :
Je ne connais rien en Tank, mais tu as deux points gaspillés en magie des âmes : Piège d'Âme et son morph.
A partir du moment où tu as le passif pour chopper des âmes (Prison d'âme), le Piège d'âme est inutile ^^
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Nabud / Psyl

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Re : Re : TANK...un dur labeur
« Réponse #9 le: 29 juin 2014, 21:03:39 »
Et même pas tu en as profité pour passer en deux armes ? ;)

Il faut remonter les compétences au niv 50 et pour certaine c'est quand même un peut long, du coup j'ai préféré rester en grosse népée  :albino

 


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