collapse

Auteur Sujet: Wildstar  (Lu 7641 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4322
    • Jardinage de code
Re : Wildstar
« Réponse #20 le: 09 juin 2014, 10:35:34 »
JV vient de diffuser 3 GL, pour présenter le jeu.

Ils ne tarissent pas d'éloges dessus (les chèques on du pleuvoir ...)

Niveau graphique, c'est assez semblable à WoW en fait, c'est pas spécialement moche.

(Y a des idées marrantes quand même, par exemple les petites quêtes à faire chez soi, genre faire du vin, en commençant par piétiner le raisin dans le pressoir.
A propos du housing, il a l'air assez poussé, y a pas mal de place, et on peut mettre des trucs marrants, genre le bar à vagabonds  :grin)
« Modifié: 09 juin 2014, 10:46:43 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Alouno

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 661
Re : Wildstar
« Réponse #21 le: 09 juin 2014, 20:22:18 »
J'ai essayé le jeu avec une clé coupon de jol, donc je peux donner mon avis. Alors déjà autant parler du plus éliminatoire pour moi : c'est moche.
Je ne juge jamais un jeu sur ce premier critère d'habitude mais là ce que le jeu me présente comme une "force" et un "délire assumé" me le grille direct. Ce n'est pas pas moche dans le sens moche hideux, mais les persos et les décors sont tellement caricaturaux que ça en devient...moche.

Venant de Teso à qui on peut faire beaucoup de reproche mais certainement pas celui-ci, ça calme.

La customisation des persos est du pur foutage de tronche pour 2014, les 8 races ne sont pas terribles, cubique au possible ou avec des proportions ridicules, et les représentant féminins de ses races marchent toutes avec un déhanché de malade mentale (de quoi m'avoir dégouté direct de jouer une morte-vivante exilée et une robot du dominion). Mais j'ai passé outre pour tester avec un bon vieux humain de chaque côté. Après tout c'est le "style" du jeu.

Donc les décors et graphismes : Donc c'est sympa au début, clairement. Mais c'est vite tellement visible que c'est une copie de wow actuelle avec toutes ses qualités (ça rame pas et c'est propre) qu'en 20 minutes à peine je me retrouvais avec les même automatismes et pire, sans surprise. Le vaisseau du début j'avais l'impression d'être dans Gnomeregan, ça fait bizarre.

Niveau combats c'est certes dynamique, ça pète de partout, plein de trucs énormes s'affichent à l'écran (trop des fois), et on ne s’ennuie pas. Par contre des fois le gars qui hurle "deux d'un coup" et "jamais deux sans trois" dans le casque quand on fait un multi kill m'a fait pleurer de rire...dans le mauvais sens du terme.

Bref combats sympa mais rien non plus de révolutionnaire aujourd'hui quand on voit ce qui sors.
Les quêtes? Plus classiques tu meurs. Typique des themeparks avec "va tuer 10 sangliers" et "ramasse 4 caisses de nourriture"...bref, ça découle encore pire que d'autres mmos...Nouvelle zone, hub de quêtes, quêtes, nouveau hub de quêtes, quêtes etc...aucune exploration pure car c'est cloisonné à mort (malgré quelques trucs un peu chiches à trouver).

Du coup je me suis rendu compte qu'au bout de deux heures que j'avais "débranché le cerveau mode wow", style je prend un point d'exclamation jaune (ou tout ceux qui traînent autour) je clique sur ok...je vais faire les quêtes...moi revenir avec tp ville, reprendre quêtes etc...puis je me suis réveillé au bout de deux heures content mais bizarrement peu satisfait de cette expérience qui rappelle un peu la fin de wow ou l'on jouait de façon un peu automatique mais pas forcément agréable...sans surprise, un peu mais pas trop de plaisir.

Le jeu à de très bonne idée comme les vocations complémentaires ou certaines autres choses mais franchement j'ai décroché au niveau 8. Car même les classes sont des copié collé de wow...le guerrier, le rôdeur, l'ingénieur, le toubib...sans même lire le descriptif on comprend déjà sur quoi ça mène...et même si très intelligemment ils ont mis un bon système de barres avec des compétences à la TESO ou GW2, et de bons arbre de talents, ça reste ultra classique...avec UNE seule arme possible par classe (arg).

Le PvP...un capture the flag de base à bas niveau vu et revu (même si à haut niveau il y a d'autres modes). Il n'y a que le housing que je n'ai pas testé malgré le fait que ce soit ma feature préférée sur les mmos et que c'est trop rare qu'elle ne soit pas présente aux sorties!

Donc voilà, malgré la sévérité de mon post, Wildstar n'est pas du tout un mauvais Mmo. Wildstar est en fait un excellent WoW.

Donc si on a déjà adoré l'ambiance Wow et qu'on veut y replonger mais dans un monde complétement barge avec des trucs qui flashent de partout fushia à l'écran, un humour barré, des grosses épaulettes et des décors nawaks, c'est cool. J'irai même avec plaisir si l'envie m'en prend pour changer de style de jeu.

Si on a fait le tour de WoW et qu'on cherche autre chose qu'un Themepark vu et revu, c'est moyen.

Même si je pense sincèrement que le jeu va bien marcher, notamment grâce à sa réalisation technique nickelle! Par contre je ne sais pas si il se démarque assez de son ogre d'ancêtre pour garder les joueurs, nous verrons.
C'est où l’ouest, à gauche ou à droite?

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Wildstar
« Réponse #22 le: 09 juin 2014, 22:18:43 »
Entièrement d'accord avec Alouno.

Il fait 29° et j'ai choppé un rhume+sinusite carabinés  :icon_eek:
Du coup ben j'ai un peu rejoué à Wildstar avec deux tampax dans les narines.
Tout ça pendant que je re DL-ais SWTOR ( O_O) et Rift ( O_O ) comme ça demain je vois s'il y a du neuf.


Je suis finalement arrivé niveau 10. C'est vrai que les vocations (les trucs en plus de la classe, explo/colon/soldat/scientifique) c'est très bien, une très bonne idée.
Enfin c'est ce que tu penses au début. Jusqu'à ce qu'on te file la 5e mission (colon, dans mon cas) qui est exactement la même que la 4e. Qui était la même que la 3e. Et que la 2e. C'est à dire : ramasser des ressources un peu sans but (toutes les mêmes au sein de la zone), aller au machin qui brille en vert quand on a assez des ressources (si on trouve
pas, on clique dans la fenêtre de mission et on a une flèche qui pop en prenant 3/4 de l'écran qu'il suffit de suivre) et tadaaaa ... mission completed !!! Su-per.

Et en effet c'est VRAIMENT hyper cloisonné.  Là aussi j'ai exactement le même sentiment qu'Alouno.

Pour le système de combat et ses à-côtés, j'en suis revenu aussi. Certes, c'est fluide et il n'y a pas de lag. Mais alors le bordel. C'est encore moins lisible que GW2, ya les barres de vie des mobs qui partent en couille, des chiffres qui popent de partout, des grosses pastilles/triangles/arcs de cercle/rectangles immonde au sol. Pour finir, un seul autre joueur ou bien une simple aggro de deux mobs et on voit déjà plus rien ...
GW2, on n'arrivait plus à lire quoi que ce soit avec 3 ou 4 joueurs, là c'est 2.

Un autre trucs qui m'a frappé cette fois ci c'est la pauvreté de l'ambiance sonore. Ils ont du piquer les enregistrement de Master Chef pour faire les bruits de combats, je parle des deux casseroles qu'on choque, ou du bruit de la passoire qui tombe dans la cuve en inox de l'évier, ou encore le doux bruit de la spatule en bois qui remue les légumes dans le saladier. Ca fait même pas bruits de dessin animé, ce que je comprendrais vu la patte graphique. Là, ça fait juste ultra cheap.
Et ne parlons pas de la musique non plus, ça vaut mieux.
Breeeeef.

Re d'accord avec Alouno à propos du mec qui félicite pour un double kill ou un triple kill. T'as envie de le tuer avec les mobs dès la troisème fois.
C'est non stop en fait, vu que dès les environs du level 6 les mobs vont par 3 minimum et que TOUS mes skills touchaient 5 cibles minimum. Donc t'as la voix du mec à chaque pack. Minimum.
*va se pendre*

Et sinon vous savez à quel jeu, hormi WoW, ça me fait le plus penser ?
Aion !
Mêmes quêtes insipides, mêmes cloisonnement sur les maps, même ambiance sonore très "en toc" (par contre dans Aion on avait de relativement chouettes musiques, pas ici).



Ca fait vraiment longtemps que je n'avais pas descendu autant un jeu, et le pire c'est que je troll rien du tout ; je pense du début à la fin, sans exagérer, ce que j'ai écrit ^^
Tout ça parce que quelques Phenix sympa sont sur le serveur Gaius et que j'avais envie de les coucouter (voire plus si affinité) mais ce ne sera vraiment, mais alors VRAIMENT pas possible ^^

Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Arthesis

  • Débutant
  • *
  • Messages: 32
Re : Wildstar
« Réponse #23 le: 12 août 2014, 14:21:43 »
J'ai eu l'occasion d'avoir une clef d'essai 7 jour.
Le client a été long à DL par rapport aux autres mmorpg...
Comme prévu ce n'est pas beau, mais bon ça c'est subjectif.
Pour l'instant je n'ai fait que voir les races classes factions en détail et créé des perso + quelques quêtes d'intro.
J'y vais sans rien attendre de ce jeu qui n'est pas pour moi, uniquement pour voir s'il y a de nouveaux système de jeu intéressant.
Si j'y joue +10h ça sera beau.
C'est vraiment fait pour les jeunes je pense, pour capter les wowistes.
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu."

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 [18] 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés