collapse

Auteur Sujet: C'est la mode: EQ2 se met au F2P ...  (Lu 5338 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4326
    • Jardinage de code
C'est la mode: EQ2 se met au F2P ...
« le: 28 juillet 2010, 10:24:25 »
Coucou,

Vu sur JoL, EQ2 se met lui aussi au F2P:

http://www.jeuxonline.info/actualite/27833/everquest-ii-dote-version-gratuite

Décidément ...

(zut, j'ai pas du mettre ce post dans la bonne section, désolé  :grin)
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne gilce

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 179
    • MMORangers
Re : C'est la mode: EQ2 se met au F2P ...
« Réponse #1 le: 28 juillet 2010, 14:42:23 »
Et AoC en partie également à l'étranger, WoW commence à y penser (d'autant plus qu'on arrive à l'acte final du scénario général), DCUO sera peut-être F2P... c'est quoi cette mode?

C'est surprenant de la part de SOE surtout qu'en général, ils préfèrent fermer les jeux (Matrix) ou les laisser vivoter dans leur coin (Vanguard, PotBS).

Et si je ne m'abuse, il me semble bien que le même Dave Georgeson avait déclaré à l'E3 qu'il n'y aurait aucun changement sur les jeux existants, que les modèles économiques resteraient les mêmes et que s'il y avait des changement (F2P donc), ce serait indépendemment (Free Realms, SW:Clone Wars).

En tous cas, ça me conforte dans l'idée que SWG passera F2P avant la sortie de SW:ToR (et celle de l'ému), surtout que le Station Access peut-être intéressant dans l'optique d'un portail "F2P", puisque le F2P favorise la mobilité, mais que si on favorise la mobilité au sein d'un bouquet unique, les gens ont plus de chances de payer. Je rêve, mais EQ/SWG/VG et PotBS en F2P, ça a de l'allure !
Anciennement sur : SWG, CoX, GW, VG, AoC, EoS, PotBS, CO, Arch, DDO, LotRO, EQ, EQII, WoW, AA, DP, SW:ToR, TESO et bien (trop?) d'autres...
Actuellement sur : Votre écran !
Prochainement sur : The Repopulation, Project Gorgon, Valiance Online, EmuSWG, Dark and Light 2016, Chronicles of Elyria, Hora, Ashes of Creation?

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : C'est la mode: EQ2 se met au F2P ...
« Réponse #2 le: 28 juillet 2010, 15:32:42 »
Est ce que SoA n'a pas déjà un abo global pour tous ses MMO ? Je ne suis plus sur.

En tout cas, Glice, si SWG passait "faux-F2P" (j'aime pas cette étiquette de F2P qu'on colle partout sur des jeux à offre d'essai étendue :p ) peut être irais je y faire un tour plus approfondi que la trial - mais à voir combien il faudra débourser pour avoir une expérience de jeu correcte.

Pour EQ2 j'ai tenté d'y aller mais j'ai pas vraiment accroché, ça semble un jeu blindé de HL où quand t'es noob complet tu restes seul. Peut etre que le F2P lui fera du bien pour ça.

Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne gilce

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 179
    • MMORangers
Re : C'est la mode: EQ2 se met au F2P ...
« Réponse #3 le: 28 juillet 2010, 17:59:41 »
Citer
Est ce que SoA n'a pas déjà un abo global pour tous ses MMO ? Je ne suis plus sur.
Oui justement, c'est pour ça qu'une offre "F2P" sur le Station Access de SOE serait alléchante en terme marketing.

En gros, aujourd'hui, pour moins de 30€, tu as déjà accès à l'intégralité des jeux du Station Access   : EQ/EQ2/EQoA/SWG/PotBS/VG/PlanetSide et même FreeRealms, le premier F2P de SOE. Seulement en parallèle, il faut débourser l'achat de chacun des jeux, plus toutes les extensions, et les joueurs ne connaissent pas nécessairement le Station Access (même moi, je suis passé sur 5 jeux SoE sans jamais le prendre). Du coup, en terme de marketing, cela pourrait être une bonne opération pour SOE puisqu'il pourrait mettre en avant son portail F2P (vrai-faux F2P comme tu dis ;)) qui va dans le sens de la mobilité des joueurs de F2P, sans pour autant y perdre financièrement, puisqu'il serait alors intéressant de s'abonner au service pour être membre premium/VIP sur tous les jeux (et donc tout avoir en illimité... comme actuellement, sans la boîte de jeu à acheter qui est en général le premier bloquant).

Les Station Access d'aujourd'hui sont déjà en F2P d'une certaine façon si on prend le mode actuel de F2P avec un abonnement derrière, mais en parallèle, par rapport à la politique de SOE, je sais que pas mal de joueurs ont déserté SWG, PotBS ou VG (j'ignore ce qu'il en est pour EQ, j'y ai mis les pieds il y a 10 ans pour ainsi dire :D) pour des raisons "politiques", va-t-on dire (CU/NGE/Collections pour SWG, manque de fond de jeu pour PotBS par exemple), mais n'en seraient pas moins prêts à y retourner si le jeu passait gratuit.

Si je prend l'exemple simple de SWG, que je connais le mieux, quand on voit le nombre de personnes qui suivent l'emu depuis l'arrivée du CU (en 2005), c'est assez impressionnant. Beaucoup jouent à SWGEmu (le TestCenter est bondé à un point que je l'ai rarement vu sur les serveurs live) et suivent les diverses communautés consacrées à l'ému et en dehors de la nostalgie de l'époque, ils ne veulent pas continuer à payer SOE pour ce que le jeu est devenu. Mais si le jeu passait en F2P, il y a fort à parier qu'une bonne partie reviendrait, même si on ne leur offre pas la version préCU du jeu, car ce qui était possible alors en terme de RP, quelle que soit la mécanique de jeu, c'est toujours possible.

Surtout qu'au-delà de ces simples considérations, le bouquet SOE commence à vieillir et que cette solution peut-être une bonne alternative au fait de "laisser vieillir" des jeux pour les fermer à terme. Surtout que, pour le cas concret de SWG, SOE a annoncé ne pas vouloir le fermer, bien qu'il y aura d'ici un an en toute logique SWG, SW:Clone Wars Adventures, SWGEmu, SWGAnH (emu aussi) et surtout SW:ToR (qui d'ailleurs pourrait peut-être aussi être F2P au passage selon de vieilles rumeurs jamais démenties).

Bien sûr, ce n'est que de la spéculation, l'avenir nous dira ce qu'il en est.

Ah et au fait... c'est Gilce, pas Glice (ni Gicle, hein !)  :))
Anciennement sur : SWG, CoX, GW, VG, AoC, EoS, PotBS, CO, Arch, DDO, LotRO, EQ, EQII, WoW, AA, DP, SW:ToR, TESO et bien (trop?) d'autres...
Actuellement sur : Votre écran !
Prochainement sur : The Repopulation, Project Gorgon, Valiance Online, EmuSWG, Dark and Light 2016, Chronicles of Elyria, Hora, Ashes of Creation?

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 [26] 27
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés