collapse

Auteur Sujet: Présentation Bagoas  (Lu 3007 fois)

Hors ligne Bagoas

  • Débutant
  • *
  • Messages: 21
Présentation Bagoas
« le: 24 février 2015, 11:04:10 »
Bonjour,

Ne sachant pas où poster ma présentation, je la "pose" ici :)

Alors, sur TESO, je suis @Bagoas. Templier Heal, parce que lorsque j'ai décidé de le monter, on devait être 20 DPS pour 1 Tank et 1 Heal, dans ma guilde. Ne me voyant pas jouer Tank sur TESO, je me suis donc attaché à jouer HEAL.

Comme je l'avais précisé lors de mon recrutement, je suis le co-fondateur (avec 8 autres personnes) de l'Alliance Dards-Friands. J'ai dirigé et administré cette guilde de Juin à début Décembre 2014.

Du coup, n'ayant pas clean de Raid, n'étant pas un grand pro des donjons, je vais vous parlé de mon unique gloire en ce jeu, ma gloire administrative :p

Cette Guilde est régit par ce qu'on a appellé le Système ADF, système que j'ai conçus et proposé aux Dards.

En gros, pour synthétiser la chose, j'ai définis les besoins en 5 pôles:
- Le PvE: sortie Skyshard, Donjons, etc...
- Le PvP: sortie en Cyrodil
- Relations Internes: Recrutement, suivis des membres, et gestions des éventuelles Conflits
- Relations Externes: Alliances avec d'autres guildes de TESO
- l'Economie: Trouver des moyens et de l'argent pour la guilde via Boutique de Guilde, puis Guilde Commercial annexe à la première

Parrallèlement à la définition des besoins de la Guilde, j'ai proposé un "organigramme". Nous sommes à la base plusieurs fondateurs, je souhaitais que tous puissent avoir leurs mots à dire, et leurs points de vue à offrir. J'ai donc décidé que pour ce qui était de l'orientation, et des objectifs, il y aurait un Conseil, votant TOUTES les décisions. Le Chef de la Guilde est ainsi renommé en Chef du Conseils, et pour d'avantage limiter la concentration des pouvoirs, son rôle sera de proposer des choses au Conseil, sans avoir le droit de les voter. Il veille également à ce que le système fonctionne, et reste vigilant quant à son amélioration.

Les membres du Conseil se réunissent au minimum une fois par mois, font un bilan du mois écoulé et fixent les objectifs du mois à venir. Chaque membre du Conseil est Responsable d'un des 5 pôles,  précédemment définis. Un membre du Conseil ne peut être responsable que d'un pôle à la fois, et pour une durée d'un mois, renouvelable indéfiniment. Cela permettait qu'un membre du Conseil puisse changer de domaine, s'il le souhaitait. Bien évidement, il pouvait y avoir plusieurs personnes par domaine, du moment que chaque domaine comptait au moins un Responsable.

Ce système a permis de faire avancé la guilde dans de nombreux domaines sans pour autant que cela réduise considérablement le temps de jeu de chacun.

Au niveau des grades, cela s'articulait ainsi:

                                 
 [GRAND CONSEIL]: - Chef du Conseil: propose des améliorations de la guilde, veille à son fonctionement, mais ne vote pas
                                  - Premier Ministre: n°2 de la guilde, il a le pouvoir du Chef du Conseil en son absence, il s'assure que la guilde fonctionne, il vote
                                   - Membre du Conseil: Responsable du Domaine auquel il est affecté, il analyse ce qui va et ne va pas, il vote


          OFFICIER: Il assiste les membres du Conseil dans leurs domaines respectifs. Ce poste est ouvert à qui désire s'impliquer pour la guilde. Pas de niveau de recquis.


               Citoyens d'honneur: Grade honorifique pour les personnes ayant fait partie du Conseil, et n'y étant plus. Ils ont les mêmes pouvoirs "pratiques" IG que les membres du Conseil

                       Citoyens: C'est un joueur ayant une ancienneté minimal d'une semaine. Il vote aux référendum de la Guilde et peut postuler au poste d'Officier

                            Recrue: Personne fraîchement arrivé, c'est un grade temporaire d'une semaine.

Il est à noter que le Conseil a eu de très long débat sur le passage du grade de recrue à Citoyens. Certains pensait qu'une semaine ne voulait pas dire grand chose, si la personne était absente pendant une semaine. D'autre pensait que seule la durée était équitable et qu'une quelconque mise à l'épreuve serait juger avec de l'arbitraire.

Pour avoir retrouvé les enregistrements audio des réunions (notre base archive), la durée était souvent d' 1h30. Le reccord reste de 3h45.

Bref, j'ai quitter le poste de Chef du Conseil, partant en "pause" du jeu. Pas vraiment par lassitude, mais d'avantage pour m'occuper d'une personne... Escada.

Pour infos, nous nous sommes rencontré sur TESO, elle s'est d'abord occupé du pôle économique, puis est devenu premier ministre, puis on s'est mis ensemble. :)

Enfin, j'ai répondu à l'annonce de Nabud, vous avez observé si le contact passait, j'ai également fait de même, et ça s'est passé niquel. Bonne petite sortie donjon en mode pépère. Et voilou :)

Concernant l'IRL:

Je suis Dessinateur Indus en papeterie, passionné d'histoire, et de musique. L'histoire, et la musique sont l'évasion... évasion que je retrouve dans les MMO (dont l'univers me plait, hein ^^).

Si j'ai oublié un truc, demandez le moi ;)







Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : Présentation Bagoas
« Réponse #1 le: 24 février 2015, 13:48:05 »
Bienvenue par ici  ;)

Hors ligne Herkin

  • Eveillé
  • postulant maître
  • **
  • Messages: 823
  • J'ai tué le dernier enculozaure
Re : Présentation Bagoas
« Réponse #2 le: 24 février 2015, 16:09:58 »
Bienvenue ici !!

Tiens un Dessinateur Indus comme moi mais dans une forge de l'industrie automobile, les dessinateurs indus sont normalement un peu barge, donc j'imagine que toi aussi tu dois avoir un pet au casque, non? :fou

Vous avez fait le rituel de Mara et tout, avec Escada? :cerise

Musique->Musicien->Instrument? :tryst
TESO
Herkin DK bréton Tank Magie
Kino-san NB khajit Dps vigueur
Hekinoxe Templière Mâture

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Présentation Bagoas
« Réponse #3 le: 24 février 2015, 17:31:54 »
Coucou et bienvenue par ici. Pour nous présenter il faudrait faire un dump du fofo en fait, et ça couterais un arbre, alors je dis juste pouet  :moo

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Présentation Bagoas
« Réponse #4 le: 24 février 2015, 18:05:37 »
Bienvenue sur le forum (pour ceux qui ne sont pas sur Teso, Bagoas a été intronisé Eveillé lundi dernier).

L'organisation que tu as choisi pour ton ancienne guilde était finalement assez proche de la notre (notamment sur la philosophie générale), tu pourras constater par toi même que notre charte est aussi très orientée communauté et participation, mais avec une organisation beaucoup plus simple (les organigrammes, on laisse ça pour le boulot ^^), bref, tu devrais facilement trouver ta place au sein des Eveillés  :albino

Et sinon, des musicos, y'en a quelques uns par ici aussi, tout style, tout genre :mus  :albino

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Présentation Bagoas
« Réponse #5 le: 24 février 2015, 21:32:00 »
Mae govannen
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne rafoner

  • Expert
  • ****
  • Messages: 346
Re : Présentation Bagoas
« Réponse #6 le: 27 février 2015, 09:57:58 »
Coucou à toi et bienvenu 🎉

Hors ligne Bagoas

  • Débutant
  • *
  • Messages: 21
Re : Présentation Bagoas
« Réponse #7 le: 02 mars 2015, 09:14:12 »
Je suis dessinateur indus dans une entreprise de commerce de gros qui vend des machines à fabriquer du papier :)

Concernant la musique, je suis bassiste, voilou :)

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés