Perso je joue templier magie, main heal avec une spé soin en points champion.
Je joue bâton resto / bâton destru (feu).
J'ai actuellement 6 barres de comp principales : pvp/pve /pvemono (j'en ai une 7eme "xp" ou je met que des skills qui pexent mais bon, et d'autres trucs de tank quand je tankais aussi mais bref)
Dans toutes mes barres, le 1 est
Souffle de vie, c'est pour moi le plus gros heal du jeu. 5300 en main et 2300 a 2 autres personnes, les passifs le boostent énormément, il soigne sans problème à 15k. C'est une exception templar je pense, je ne sais pas si les autres classés ont un panic bouton aussi fort que lui.
Pour le moment mon 2 est également un skill commun à savoir Rayonnement radieux. Je perds 5% mana mais je gagne du crit un peu partout et surtout un anti fufu en pvp (je suis fragile en pvp). Je le laisse encore en sursis, car on ma fait remarquer que son bonus est écrasé par un de mes skills dps (courroux).
Une chose très important c'est de comprendre qu'on a pas 6 compétences, on en a 12, tout le temps. le switch doit faire partie de votre cycle. je l'ai bindé sur le bouton gauche (pouce) de ma souris, merci gus!
Exemple, si je dps, j'ai mon bâton destru avec mes skills dps et j'ai aussi mon bâton resto avec mes skills dps. Vous pouvez très bien avoir 2 bâtons destru. ou 2x arc etc, mais vous devez utiliser vos 12 compétences.
et là vous montez à 12 skills ce qui rends votre perso beaucoup plus efficace et puissant.
Si vous restez dans toute une sortie avec seulement 1 seule barre d'utilisée sans switcher, c'est que vous avez raté quelque chose.
Ensuite l'armure:
Faut pas se le cacher, rester en lourde pour taper, c'est clairement sacrifier de très gros pans d'efficacité, alors oui, ça augmente la survie, oui la lourde peut être utilie, mais vous perdez énormément à rester en lourde si vous tapez. Ma légère me donne :
21% de cout mana en moins, 28% de regen magie en plus = Quand vous êtes à 0 mana je suis encore à 75%.
+ de la pénétration magique et du critique magique amélioré = Je tape 25/30% plus fort sans rien faire.
- L'intérmédiaire / vigueur c'est pareil
Ensuite le set :
- Il y a des sets mono, qui ajoutent un peu de tout, ils peuvent servir aussi en pvp mais pas trop
- Il y a les sets dps qui sont là pour taper plus fort
- Les sets tanks pour résister et regen
- Les sets heal pour regen et augmenter son pool de mana
et c'est carrément indispensable.
Vouloir taper avec un truc qui te donne +santé, + regen santé, +regen vigueur (alors que tu tape magie), +armure, etc.. c'est se mettre des bâtons dans les pattes.
Il faut bien en être conscient, la rigolade c'est le contenu non maitrisé, tant que ce n'est pas maîtrisé, ça se doit d'un minimum de sérieux. une fois ce palier franchi, vous pourrez retourner à la rigolade, faire n'importe quoi, et appréhender ce morceau du jeu de façon beaucoup plus plaisante ce que je fait

Mes stats, c'est du 31/31/0. j'ai fait l'impasse sur la vigueur.
Je suis main heal, donc je doit être au taquet sur la magie. les 31 santé sont la pour la survivabilité, avoir un minimum de santé. Je suis une crevette en légère !
Quand je suis en heal, j'ai sur 12 compétences :
- 2 compétences de soin
Les 10 autres sont de l'utilitaire.
- 1 debuff ae
- 1 dps/contrôle ae
- 3 skills mono
- 1 skill de boost perso
- 1 ulti mono, 1 ulti ae
et je me sent carrément plus utile avec ça que si j'avais 12 compétences de soin.
Parce que si je ne faisait que du soin, les combats seraient beaucoup plus longs et beaucoup plus pénibles pour vous. Alors oui, des fois je tape "trop" et je "laisse mourir" mais bien souvent, je permet un combat plus facile en débuffant, contrôlant les monstres et aider la regen. Plus le soigneur tends à être "support", mieux c'est, parce que le soin, on ne le sort quand c'est une nécessité, alors que le support on le prends systématiquement rien que pour le confort qu'il procure.
Si vous ne vous sentez pas efficaces, faites des choix radicaux histoire de tester votre personnage de façon optimale un certain temps :
- Adaptez votre armure à votre rôle :
magie = léger + destru/resto + combat distance + guilde des mages
vigueur = intermédiaire + arc/dagues/2h + guildes des guerriers
tank = lourde
- Faites vous un set opti :
Les sets dps qui sont là pour taper plus fort
Les sets tanks pour résister et regen
Les sets heal pour regen et augmenter son pool de mana
- Faites un set en infusé (plastron, épaules, jambières) + divins (le reste)
Infusé pour le bonus d'enchantement qui explose tout et divins pour le bonus de mundus
- Changez votre pierre de Mundus : Mettez un truc qui vous corresponde!
Revoyez vos compétences, n'hésitez pas à demander !!! A vue de nez, Nab et Raf gèrent en dk et chacun à les petites touches pour aider l'autre. J'ai vu Gortack sortir de gros trucs exotiques mais qui envoient du pâté en lame noire, pour le templier, bah je suis là. Sorcier, c'est nul de toute façon

Enfin et surtout, la chose la plus importante, faites vous plaisir, Aedril est carrément pas opti du tout, mais il se fait plaisir (et il est pas trop mauvais comme ça). si vous ne vous sentez pas bien dans ce nouveau rôle, changez, revenez à ce que vous aimez faire.
J'ai mis du temps à me rendre compte que support était mon style de jeu favori. j'ai tanké, soigné, et même dps ici et là, j'ai explosé pas mal de gens au kikoo scrore du dpsmeter et du healmeter, survivabilité ++ avec certains de mes persos, mais je préfère assister, avec certes un dps moindre, mais qu'en quelques mouvements, le résultat est là et ça me plait comme ça.