Un petit guide pour le healer :
Les stats :Mana minimum 31 au v14 (50/50 santé). plus si pas de pvp, mais garder au minimum 20 points en santé sinon trop crevette. Ne soignez pas si vous n'avez pas 50% en mana.
La pierre, Rituel ou Mage, ou la regen à la limite, mais boaf
Les skills :Les skills templar à débloquer:
En lance :
4/5 de la lance.
Le 4 à morpher magie
Le 5 bouclier ardent
Courroux :
1/3/5 de courroux + ultime.
Le 1 peut être morphé en ce que vous voulez
Le 3 dans sa version magie
Le 5 dans sa version magie qui tape plus fort.
L'ultime en ce que vous voulez
Rétablissement :
1/3/4 en rétablissement + le 2 si vous faites du raid pve (uniquement). + l'ultime.
Le 1 à morpher en multicibles
Le 3 comme vous voulez, les cadavres offre un très bon sustain packs, trash et add, la version qui coute de la mana est excellente sur les boss monocible (ex: raid).
Le 4 en longue durée
L'ulti a morpher en résistance améliorée
Skills d'Armes :
Bâton resto / Bâton destru
Bâton resto : on débloque tous les passifs.
Si templier, certains skills ne sont pas franchement indispensables. 1/3/4 peuvent être facilement passés à la trappe si besoin de points.
Le 3 est à morpher taille de la zone et le 5 est à morpher en magie rendue. Le reste, as u want
Si pas templier, il faut tout débloquer

Bâton destru :
Tous les passifs et 3/4/5.
Le 3 à morpher en ce que vous voulez
Le 4 à morpher en ce que vous voulez
Le 5 à morpher en pulsar (-X% pv)
- Si non templar, aller chercher aussi la lumière en guilde des mages dans son morph qui vous intéresse le plus prenant en compte le pvp. Mais aussi Purge pvp et L'autel des indomptables.
- Les lames noires ont d'excellents skills orientés soin aussi, le voile, après je ne connais pas trop.
- Les sorciers se rattrapent par le crit et la mana.
- Je déconseille à un dk de soigner.. c'est vraiment pas votre truc.
Les templar, pas de lumière ?
Pas de lumière, même si je la lance moi (faut que je prenne le coup de la virer

) parce que le 1 du courroux nous donne le même buff pendant la durée de son dot (8.4s) et du coup nous permet de ne pas avoir le débuff magie max, de dps un peu et de ralentir les ennemis. Les sorciers ont ptet pareil, à vérifier.
Les items :Première chose, c'est du léger, grand max 2 pièces de lourde mais préférer du léger (vraiment éviter la lourde).
On vise le pool mana / la regen et un peu de critique. Soigner consomme énormément de mana.
Les bijoux c'est full magie et enchantement de cout de magie réduit.
Jusqu'au level max :
Un des plus gros sets pve est pour nous la séductrice. Les non templar préfèreront Mara. (non templar = Mara 5 / séductrice 3).
Pour un templar je conseillerai plutôt un Séductrice 5 / Magnus 3
Au level max:
On ajoute le guérisseur (arène).
Viser les 3 bijoux + épaulettes/bottes. On prends ces deux objets car c'est du vr13. le bonus est divins ce qui nous laisse l'infusé sur notre équipement crafté.
Les non templar restent sur un 5 Mara derrière. il restera 1 item, prenez un casque des indomptables avec un bonus 1 pièce c'est très bien. Essayez un infusé, normalement ils le sont. Par contre je croit qu'ils boostent tous la santé.
Les templar restent sur un 5 séductrice derrière et idem le reste.
Les enchantements, selon votre pvp. Si vous en faites, tout en santé. Sinon mettez juste les gros enchants en santé et les petits en magie (tout magie est assez dur, vous êtes beaucoup trop fragile).
Vos barres de skill :Les templar :
Le 1 rétablissement en 1 (dans les deux barres)
Bâton resto :
Le 4 de la lance, tout le temps sauf exception rarissime
le 5 du bouclier (très situationnel en pve, indispensable en pvp)
le 3 du courroux
le 3 du rétablissement
le 4 du rétablissement (situationnel en pve et en pvp).
Ulti Nova ou remembrance si gros stress heal.
Oui, il y a 5 compétences pour 4 places, débrouillez vous en fonction de la situation

En PvE, le bouclier et la zone de rétablissement sont pas très souvent là, vous avez donc une place de plus.
Vous pouvez mettre le 5 du bâton morphé magie en monocible boss. il offre un bon sustain surtout si vous amis tapent magie. Sinon le 1/2 du bâton.
Ultime : Nova ou Remembrance si gros combats.
Baton destru :
Skill elémentaire (le 4 du destru) + le 1/5 du courroux.
Des adds : Pulsar (5 du destru)
Monocible : Le 3 du baton destru
Ultime: Nova
Non templiers :
Baton resto :
1, 2, 3, 4, 5 du resto

Ultime : DK : étendard, Lame noire: Zone d'ombre, Sorcier: Négation ou Atronach.
2ème arme: Au choix
Personellement je conseillerai quand même d'utiliser le bâton destru, avec ses compétences citées plus haut (le 4 tout le temps) + le 5 du destru si pack.
Vous pouvez rajouter la purge pvp au cas ou mais surtout l'autel.
Plus la lumière des mages.
Ça vous laisse 2 ou 3 compétences de classe pour vous aider. La lumière est une bonne aide par contre étant donné le switch il va falloir la relancer systématiquement. Si vous avez besoin d'elle, virez le 4 du bâton resto pour la lumière.
Les lames noires ont des skills intéressant en siphon pour aider également par exemple. Si pas de soin, prenez de l'utilitaire, des roots, des stuns, etc.
Votre rôle :
- Tout d'abord, toujours regarder la barre de vie (oui même moi, ça m'arrive de la regarder).
- Templiers, vous êtes prio sur les rez !!! Vous faites un rez à 100% pv en 50% du temps requis.
- Quand les combats sont faciles, vous ne devez pas soigner, mais être un débuffeur. Pulsar sur tout ce qui bouge ! Une fois fait, vous bourinnez la lance (et surtout les "gros" monstres qui font des charges, etc). Visez aussi les archers, avancez au cac, les interrupts c'est pour vous, votre vigueur ne sert quasiment pas, autant se faire plaisir.
- Ayez toujours dans l'optique que vous serez plus utile en lançant de l'utilitaire que du soin. Les skills utilitaire de référence du soigneur sont : L'élémentaire du destru, Pulsar, le 4 de la lance, le 3 du rétablissement.
- Au CàC tu ira (pulsar, interrupts). Mais détaler tu fera aussi

Les zones font mal.
- Tu t'habituera à être l'offtank sur les packs.
Le principe du tanking sur teso est simple : Le tank a 1 mob, voire 2. s'il est bon il contrôle (ralentit/stun) le reste. Si le tank à l'aggro d'un mob et dps au lieu de contrôler, il aura certes l'aggro sur 3 mobs mais les 4-8 autres ne seront pas contrôlés, ils iront donc ailleurs.
Les dps tapent : Même s'ils font du multiible, ils gèrent 2 ou 3 mobs maximum.
Le reste est pour la gueule du heal. Soit dans le pire des cas (10 mobs dans le pack) : 8 mobs non contrôlés sur ta tronche. ok là c'est le stade ultime, mais bien souvent, pack=8, tank=2, dps=3, healer= 3 mobs sur la tronche).
- Si t'a mal ne courre pas comme un lapin, rapproche toi du tank, fait des roulades, ta vigueur ne sert quasiment qu'à ça, mais ça vaut pour tout le monde.
- Ne meurs pas pour sauver une personne, la personne la plus importante du groupe, c'est bien souvent toi, et t'est quasiment la plus fragile.
- N'hésitez pas à donner vos avis sur la résistance des gens une fois que vous aurez un peu d'expérience. c'est pas parce que vous avez un bon soin que les gens doivent tirer sur la corde !
Voilà !
