collapse

Auteur Sujet: News ESO sur ce qui va venir  (Lu 26225 fois)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : News ESO sur ce qui va venir
« Réponse #20 le: 05 juillet 2015, 19:23:08 »
Info du ESO Live Episode 21
http://esoacademy.com/

Pour l'update 7

- VR 15 et 16 *MAJOR FACEPALM*
- régen endurance = 0 quand on bloque
- les spam de roulade seront pénalisées par un coût de plus en plus important en endurance (+33%) (mesure identique pour le TP sorcier avec +50% cout en magie)
- Cyrodill : diminution de 50% de tous les dégats reçus, des heals et des boucliers pour que les combats durent plus longtemps ;
- ajustement de raciaux mineurs ; rien d'important n'est fait tant qu'on n'offrira pas aux joueurs la possibilité de changer de race.



Je ferai ma rentrée MMO après le déménagement en sept/oct, mais malheureusement l'annonce du VR15/16 (et surement le DLC payant qui va bien avec pour éviter que le pex ne soit encore pire) me pousse directement dans les bras de GW2 et sa nouvelle extension hors-de-prix-pour-pas-grand-chose. Là au moins même après un an d'arrêt t'es absolument pas largué tant point de vue pex que stuff.  :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused:
« Modifié: 05 juillet 2015, 19:27:50 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne lutinfarceur

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 279
Re : News ESO sur ce qui va venir
« Réponse #21 le: 06 juillet 2015, 21:23:56 »
En effet gw2 ... tout est donné à n importe qui trop facilement. Le nivellement par le bas, dommage le fond du jeu est bon.

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : News ESO sur ce qui va venir
« Réponse #22 le: 07 juillet 2015, 14:28:53 »
Mouais,

VR15-16 : Si c'est pour rouler sur du contenu sans challenge  :icon_arrow: je le prend comme du farm et ça va me gonfler. Au début du jeu les zone VR était quasi pas abordable seul  :icon_twisted: (me souvient que ça pleuré beaucoup  ;)) ben n'empêche que tout les soirs on se retrouvait entre éveillés pour réussir un truc et pas farm de l'XP en courant d'un point à un autre....

Regen endu : c'est un truc de dingue cette farouche volonté de se mettre des balles dans le pied!
0 regen vig en blocage...Amis Tank vous pouvez faire votre deuil de ce formidable rôle dans un groupe  :icon_arrow:  :albino
Déjà pas simple à aborder dans Teso mais là ça va juste être une succession de ouin ouin "j'veux de la vigueur" avec le heal rendu à un seul rôle rendre de la vigueur...Nan franchement j'trouve ça nul  :icon_evil:
Cyrodill : Mouais à voir mais si ils font rien pour le reste à part que le Lagcap va durer encore plus longtemps je perçois pas trop l’intérêt

Bref mode grogon need du contenu de groupe et du PVP sans lag avec de nouvelle Map
 

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Re : News ESO sur ce qui va venir
« Réponse #23 le: 08 juillet 2015, 12:00:36 »
En effet gw2 ... tout est donné à n importe qui trop facilement. Le nivellement par le bas, dommage le fond du jeu est bon.

Erf... tu plaisantes !!! GW2 a introduit du farm, une notion qui n'existait pas dans GW1. Alors, oui, par rapport à d'autres MMO, c'est beaucoup plus léger. Mais par rapport à GW1 où le farm d'équipement n'existait quasi-pas, c'est un jeu beaucoup plus lourd. Moi qui avait gardé trois ans la même armure sous GW1, je me suis senti floué quand j'ai vu qu'il fallait farmer dans GW2.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4325
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : News ESO sur ce qui va venir
« Réponse #24 le: 08 juillet 2015, 13:17:32 »
Erf... tu plaisantes !!! GW2 a introduit du farm, une notion qui n'existait pas dans GW1. Alors, oui, par rapport à d'autres MMO, c'est beaucoup plus léger. Mais par rapport à GW1 où le farm d'équipement n'existait quasi-pas, c'est un jeu beaucoup plus lourd. Moi qui avait gardé trois ans la même armure sous GW1, je me suis senti floué quand j'ai vu qu'il fallait farmer dans GW2.

Il y avait du farm sur GW1, tu a oublié l'armure de la fissure? fallait farmer les fragments et les ectos ad nauseam ... d'ailleurs je l'ai jamais eue cette armure, quand j'ai arrêté GW1 j'avais (en gros) 200 fragments et une 100aine d'ectos, à peine de quoi payer un morceau sur les 4 ou 6 (je sais plus)  :grin

Bon, ok, c'était juste pour le skin, mais ça n'en reste pas moins du farm...

Mais c'est vrai que le farm sur GW2 est un peu plus 'prononcé' (:icon_eek:), entre les légendaires et les compos pour l'élevé ...

D'un autre coté, faut pas se leurrer, je crois que le farm est incontournable, dans n'importe quel MMO, après c'est sûr qu'il y a farm et farm...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : News ESO sur ce qui va venir
« Réponse #25 le: 08 juillet 2015, 18:04:33 »
Bah, ouais. Dans GW1, le farm, c'était uniquement pour du skin, ou des prouesses qui rapportaient que dalle.

Bref, complètement optionnel. Personnellement, je vivais très bien avec les objets achetés chez le marchand  :albino

Dans GW2, j'ai trouvé le farm beaucoup plus présent, surtout si on veut équiper plusieurs persos. Pour un perso, ça reste vraiment raisonnable mais pour deux-trois persos, il faut vraiment retourner farmer pas mal pour avoir suffisamment de matériaux.
Au delà, quand j'avais joué, le gameplay était moins attrayant que dans GW1 (pas de GvG, moins d'explo en groupe, combat un peu bordélique sans rôle bien défini...).
« Modifié: 08 juillet 2015, 18:08:18 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne lutinfarceur

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 279
Re : News ESO sur ce qui va venir
« Réponse #26 le: 08 juillet 2015, 18:36:53 »
Oui tu farms pour du kikoo matos ou pour du légendaire : le légendaire je rappel que normalement c'est rare et exceptionnel dans l esprit. Quand un minimum de travail te permet d avoir le top du top je n appel pas ca du farm forcé. C'est un travail qui te donne un salaire.


Sinon pour l 'équipement normal et nécessaire, tu farms? non tout est donné de base ou à une échelle dérisoire par rapport à l ensemble des autres MMO.


Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : News ESO sur ce qui va venir
« Réponse #27 le: 08 juillet 2015, 20:52:27 »
L'ecart exo-legendaire n'est pas significatif, il s'efface devant la maitrise du perso et l'équilibre du build.

Moi ce que je veux ce sont des activités ludiques.
Il peut être ludique dans certains jeux (comme AoC) de se stuff par pailer en faisant des raids.  C'est amusant,  pas de problème. 
GW2, l'accent que j'y mets est sur le pvp. Ben je me connecte, et je tape direct sur du méchant en face sans me tracasser de mes stats.  Parfait,  c'est ludique. Heureusement d'ailleurs parce que le jeu ne brille pas par la qualité de son pve.
Teso et ses 16 VR a se taper pour commencer à jouer à jeu egal en cyro,  c'est pas ludique et il n'y a aucun merite parce que en fait ce n'est qu'un timesink avec zero difficulté. Le jour où ça saute comme promis ce sera autre chose. 
Lotro Moria et son grind d'arme légendaire rigide (au debut) c'était pas ludique,  idem,  un bon gros timesink des familles.  Alors que Lotro Angmar avec son raid de faille etait hypra ludique et gratifiant.

'Ludique 'n' a rien à voir avec un niveau de difficulté supposé ou une durée.  Tant qu'on s'amuse,  peu importe que ce soit long ou court,  facile ou difficile.
Mais ce que je ne supporte pas ce sont les discours sur un pseudo 'merite'.  Ca me fait fait marrer,  le merite perso je l'ai au sport,  je me depasse,  je me defie,  et je suis récompensé concrètement par du bien être,  un mental fort,  et un corps qui me sert bien tous les jours.  Alors le merite dans un jeu vidéo...  LOL
Si ca fait kiffer des gens de 'meriter' une piece kibrille de stuff sur leur bombasse virtuelle,  moi je préfère 'meriter' mon jean taille 36,  mes tablettes de chocolat et mes bras tout  tracés tout en soignant ma santé et en retardant la biodegrabilite naturelle hehehe (et je merite bien naturellement cette auto satisfaction éhontée  ) 
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne lutinfarceur

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 279
Re : News ESO sur ce qui va venir
« Réponse #28 le: 08 juillet 2015, 21:53:28 »
EDIT je préfère m'autocensurer et stopper là mes dialogues sur forum
« Modifié: 08 juillet 2015, 22:11:29 par lutinfarceur »

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : News ESO sur ce qui va venir
« Réponse #29 le: 08 juillet 2015, 22:21:09 »
C'est pas toi que je visais en particulier,  mais juste que tout simplement je n'arrive pas à concevoir comment on peut apporter une notion de merite dans un truc qui n'accomplit rien de concret,  qui ne contruit rien,  qui ne dépasse rien, qui ne fait rien evoluer,  qui ne fait grandir personne,  ni soi même,  ni son entourage,  au final.
Qu'on aime en chier,  ça je comprend très bien.  Qu'on se trouve méritant ,  là je ne suis plus du tout,  limite moi je me sens insulté par rapport à ma propre notion du mérite  que je place certainement à tort bien plus haut et bien plus noblement :P
C'est une manière de voir la vie,  j'imagine,  mais qui est très loin de la mienne.

Et puis dans ton premier post,  celui qui parle de tout donner à n'importe qui,  et de nivellement par le bas (sans aucuns gants ;)  ) ,  tu oublies le côté ludique et je trouve ça interpellant. Pseudo-accomplir des pseudo exploits,  ou profiter et s'amuser comme un neuneu, sont deux visions de joueurs malheureusement très souvent en opposition dans les mmo.


Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 [24] 25 26 27
28 29 30

* Discord des Eveillés