collapse

Auteur Sujet: Suppression des rangs Vétéran  (Lu 5062 fois)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Suppression des rangs Vétéran
« le: 11 mai 2016, 13:38:03 »
Comme vous ne l'ignorez plus désormais, le prochain DLC (toujours prévu pour la fin de ce mois) supprime le système de rang Vétéran, pour ne garder que le système de Points champion.

Ce qui change concrètement :
- après le niveau 50, seul les points champions sont pris en compte
- les points champions sont partagés pour l'ensemble des personnages d'un compte, donc une fois un personnage passe 50, il passe directement au niveau point champion du compte, c'est un énorme changement pour beaucoup de joueurs, puisque cela va permettre de très facilement reroller, fini de se retrouver face à 16 niveaux de VR...
- à la mise à jour, l'équipement (et les monstres) seront niveau 160 CP
- À la parution de Dark Brotherhood, vous toucherez 2,5 points de Champion pour chaque rang de Vétéran de votre personnage le plus élevé, donc pour ceux qui possèdent un perso VR16, il y aura 40 CP en plus sur le compte.
- la limite  de CP est toujours fixée à 501 CP pour la sortie de Dark Brotherhood, mais devrait augmenter de 50 CP au prochain DLC ( de septembre ?)

Voici en détail ce qui nous attend !



La suppression des rangs de Vétéran est très attendue, et nous sommes ravis de l'acter avec cette mise à jour Dark Brotherhood. Voici les raisons de ce changement, et ses répercussions sur vos personnages.

À nos yeux, abandonner les rangs de Vétéran permet de simplifier la progression des personnages, et l'utilisation des Points de Champion pour tous les personnages de vote compte. Après la mise en place du système Champion (Mise à jour 6), la puissance d'un personnage s'exprimait à la fois par son rang de Vétéran et son niveau de Champion. Grâce à la suppression du rang de Vétéran, après le niveau 50, la puissance d'un personnage se mesurera uniquement en Points de Champion.

Convertir votre personnage Vétéran

Il était capital pour nous que l'expérience en jeu reste inchangée après la suppression des rangs de Vétéran. Pour en minimiser l'impact, nous avons mis au point une formule de conversion simple, qui permettra de comprendre le niveau de puissance de votre personnage avant et après le changement : chaque rang de Vétéran équivaut à 10 points de Champion. Si vous portiez un équipement RV5 pour combattre des montres RV8, vous disposerez à présent un équipement Champion 50 face à des monstres Champion 80. L'équipement possédera les mêmes caractéristiques, et les monstres la même puissance.



Gagner des points de Champion

Les points de Champion seront plus rapides à gagner que les rangs de Vétéran, grâce à l'Illumination et à la progression du coût des points de Champion. Les joueurs Illuminés gagnent 300 % d'Exp, et la progression du coût des points de Champion fait qu'il faut moins d'Exp pour gagner les premiers points de Champion que les derniers. À titre de comparaison, le tout premier point de Champion ne demande que 32 000 points d'Exp, tandis que le 445e point nécessite 400 000 Exp. Puisque la progression dépend à présent des points de Champion et non des rangs de Vétéran, cela signifie que vous progresserez et porterez du matériel de haut niveau plus vite qu'avec l'ancien système.

Pour compenser cela, nous avons ajusté le niveau des monstres dans les zones Argent et Or. Les zones argent sont à présent Champion 40, 70, 100, 130, 150. Nous comptons que vous serez au moins Champion 160 après avoir terminé l'Argent, et les zones or ne comportent donc que des monstres Champion 160. Cela donne aux nouveaux joueurs un potentiel de progression optimal, et les joueurs de niveau maximal ont l'équivalent d'une Alliance à explorer pour progresser et gagner de l'expérience.

Allouer les points de caractéristiques et de compétences

Chaque fois que vous gagnez un niveau, vous gagnez un point de compétence et un point de caractéristique. Avec la suppression des rangs de Vétéran, cela nous laisse 16 points de caractéristiques et 16 points de compétences à allouer. Nous avons envisagé de vous les donner en bloc, au niveau 50. Mais nous voulions rendre la progression de 1 à 50 plus intéressante et gratifiante. Vous recevrez donc un point de caractéristique et de compétence supplémentaires tous les 5 niveaux, et deux points supplémentaires tous les 10 niveaux. Cela collait parfaitement à nos 16 points, et créait une bonne cadence de progression.

Partage des points de Champion dans le compte

L'un des avantages à utiliser les points de Champion et non les rangs de Vétéran comme mesure de la force du personnage, c'est que cela bénéficie à tous les personnages du compte. Puisque les points de Champion sont partagés par tout le compte, tous les personnages alternatifs ont accès aux Points de Champion de votre compte à partir du niveau 50. Par exemple, si vous avez 160 PC sur votre compte, un personnage qui accède au niveau 50 pourra immédiatement s'équiper d'armures Champion 160 !



Bonus ponctuel

Il est primordial que tous les joueurs aient l'impression que leur implication dans le système des rangs de Vétéran est prise en compte pendant ce changement. Nous allons donc accorder un bonus unique à ceux qui ont passé des heures à gagner des rangs de Vétéran. À la parution de Dark Brotherhood, vous toucherez 2,5 points de Champion pour chaque rang de Vétéran de votre personnage le plus élevé. Par exemple, avec un personnage de niveau maximal, vous toucherez 40 points de Champion. Si vous n'êtes pas encore au rang de Vétéran 16, il serait intéressant de l'atteindre avant la sortie de Dark Brotherhood pour maximiser votre bonus !

Questions fréquentes

Nous voulions aussi profiter de cette occasion pour répondre à quelques questions que nous avons vues plusieurs fois sur les forums officiels, émanant de joueurs qui ont eu l'occasion de tester ces changements sur PTS :


Q : Combien d'Exp gagnerai-je en combattant des monstres Champion 160 si j'ai 400 Points de Champion ?
R : En calculant l'Exp, votre niveau est limité au niveau d'objet maximal que vous pouvez obtenir. À la parution de Dark Brotherhood, ce niveau sera Champion 160, donc les joueurs ayant davantage de points de Champion seront considérés comme Champion 160 pour le calcul de leur Expérience. Vous n'aurez donc aucune pénalité d'expérience face à des monstres Champion 160. Face à des monstres Champion 120, vous toucheriez 75 % d'Exp, et 30 % d'Exp face à des monstres Champion 110 ou moins.


Q : Peut-on obtenir de l'équipement Champion 101 ou Champion 400 ?
R : L'équipement est pour l'instant limité au niveau Champion 160, mais cela progressera à l'avenir. L'équipement sera gradué de 10 points en 10 points, donc dans le cas de l'équipement Champion 101, l'équipement sera arrondi à la dizaine la plus proche : 100 ou 110.


Q : Si je possède un équipement RV14, mais n'ai pas 140 Points de Champion, que se passera-t-il au changement ?
R : Le jeu fera en sorte que vous puissiez porter l'armure que vous aviez déjà dans l'ancien système.


Q : Qu'adviendra-t-il de l'équipement fabriqué avec ce changement ? L'équipement que j'ai fabriqué sera-t-il converti ? Comment cela affectera-t-il la fabrication de nouveaux objets ?
R : Tout niveau RV sera converti à son équivalent en PC. Lorsque vous fabriquerez un nouvel équipement, vous le créerez par paliers de 10 PC. Par exemple, pour fabriquer un équipement moyen Champion 130, il vous faudrait de la Peau d'ombre.
« Modifié: 11 mai 2016, 13:43:40 par Gortack »

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Suppression des rangs Vétéran
« Réponse #1 le: 11 mai 2016, 20:49:36 »
Très bien !  :jump2
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Herkin

  • Eveillé
  • postulant maître
  • **
  • Messages: 823
  • J'ai tué le dernier enculozaure
Re : Suppression des rangs Vétéran
« Réponse #2 le: 11 mai 2016, 20:57:25 »
TESO
Herkin DK bréton Tank Magie
Kino-san NB khajit Dps vigueur
Hekinoxe Templière Mâture

Hors ligne Alouno

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 661
Re : Suppression des rangs Vétéran
« Réponse #3 le: 12 mai 2016, 08:19:22 »
Cool! J'en profite pour m'excuser de vous avoir planté hier sur le boss de fin, mais mon PC a eu un léger soucis de cramage de disque dur principal. Du coup c'est en train de s'installer sur un nouveau, en espérant que ma carte graphique, qui déconne aussi un peu, ne suive pas le même chemin sous peu

Edit :
Bon c'est la cata, ma carte graphique Radéon subit le bug de "l'écran noir au démarrage de windows" et du coup impossible de trouver un pilote qui ne fasse pas tout foirer...bon donc toujours en galère :p
« Modifié: 12 mai 2016, 22:15:15 par Alouno »
C'est où l’ouest, à gauche ou à droite?

Hors ligne Alouno

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 661
Re : Suppression des rangs Vétéran
« Réponse #4 le: 13 mai 2016, 20:57:02 »
Bon...bilan du nouveau disque dur...il va bien...l'ancien a pas cramé en fait, c'est le disque où j'ai tout mes jeux qui a flambé au final...et ma carte graphique aussi...

On respire et on voit le côté positif, j'ai piqué celle de madame et avec la nouvelle qu'elle s'est acheté, on nous a filé des clés pour the division....et avec ma connection je suis en téléchargement pour 6 mois le temps de remettre tout mes jeux....et j'ai PAUME DANS LA BATAILLE MA FOUTUE SAUVEGARGE DARK SOULS 3......AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH.....
C'est où l’ouest, à gauche ou à droite?

Excada

  • Invité
Re : Suppression des rangs Vétéran
« Réponse #5 le: 13 mai 2016, 21:05:23 »
AH AH AH AH , c'est bete pour dark soul , je m'y suis mis récemment et j'ai beaucoup accroché =)

Bon courage !!

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Suppression des rangs Vétéran
« Réponse #6 le: 26 juin 2016, 00:32:59 »
Je viens de trouver le temps de tester le nouvel addon, la confrérie noire, avec en cadeau bonus la suppression des rangs vet. Je trouve que ça monte beaucoup plus vite, il y a eu révision de l'xp ?
J'ai presque fait un ancien niveau vet en un soir en faisant juste un peu de pve (en étant sous bonus repos bien sur)

Bref c'est beaucoup plus digeste comme ça !!
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Suppression des rangs Vétéran
« Réponse #7 le: 26 juin 2016, 10:39:12 »
c'est parce que t'a fait u niveau champion. les niveaux champions sont bien plus court. par contre y en a plus (y en a 501) après le stuff max est au 160 que tu dois avoir déjà atteint.

et oui les niveaux champions sont très rapides à faire.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Suppression des rangs Vétéran
« Réponse #8 le: 26 juin 2016, 14:14:32 »
En fait, en faisant TOUT le DLC voleurs, j'étais passé de VR12 à tout juste VR13, soit un VR, soit "10 CP" selon le compte actuel. Donc, ça pour tout le DLC.

Là en une seule soirée, je suis passé de CP130 à CP139, soit 9CP, en faisant deux trois quêtes à gauche et à droite avec un p'tit dongeon et un peu d'explo.

Donc ils ont du changer quelque chose pour aider à grimper le mur du VR16/CP160. Même si je sais bien qu'ensuite ça ralenti mais là OSEF, plus besoin de restuff (pour le moment).
Et du coup ça me rend le jeu bien plus séduisant  :icon_cool:
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Suppression des rangs Vétéran
« Réponse #9 le: 27 juin 2016, 15:01:26 »
Oui, le jeu est bien plus séduisant et bien plus "Eveillé" compatible qu'il y a quelques mois :

- possibilité de grouper avec les nouveaux arrivants pour faire les dongeons "normaux" (non VR donc)
- un système de dongeons aléatoires qui permet d'engranger de l'expérience et du stuff
- des points champions qui capitalisent pour l'ensemble des personnages, il y a les 50 premiers niveaux à monter  (ce qui vous l'avouerez permet de monter ses compétences et apprendre à jouer un peu son personnnage) et après on est de suite propulsée au niveau champion du compte
- un stuff qui peut être capitalisé, c'est actuellement bloqué au niveau 160 CP et c'est vite atteignable (cf post d'Hara)
- des nouvelles zones qui offrent des histoires intéressantes (si on est amateur de la lore des TES) et un peu de gameplay peu habituel dans un MMO
- a priori le pvp s'est amélioré au niveau du lag, je ne saurai le confirmer vu que je me concentre sur le pve.

Bref, si jétais un ancien joueur de TESO, je retenterai le coup, sachant qu'il n'y a pas besoin d'un énorme investissement financier et temporel pour s'y replonger...mais comme je suis toujours joueur (et vu que l'housing est annoncé pour 2017, ainsi que de nouveaux dongeons chez les argoniens d'ici quelques semaines) et bien j'y reste !

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés