collapse

Auteur Sujet: Séries - Films Vu par les Eveillés  (Lu 172414 fois)

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #90 le: 02 janvier 2018, 19:29:28 »
j'ai souscrit au mois gratuit sur netflix , du coup je regarde diverses petites choses, mais j'ai deja vu un gros paquet de trucs en stream.. ^^ mais je suis agréablement surpris par la taille du catalogue

Hors ligne Excada

  • Eveillé
  • Confirmé
  • **
  • Messages: 156
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #91 le: 02 janvier 2018, 20:02:52 »
Netflix c'est la vie , ça fait 2 ans qu on est abonné , il n' y a pas un jour sans netflix !!

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #92 le: 03 janvier 2018, 13:47:53 »


Le Netflix français des films étrangers, c'est par ici que ca se passe : https://www.e-cinema.com/
Cette plateforme propose des films achetés à l'étranger et jamais sortis dans les salles obscures dans l'hexagone. Une manière de découvrir des œuvres inédites et pourquoi pas faire d'agréables découvertes.
Pour infos, la production mondiale de film est de l'ordre de 6.500 à 7.000 films. Il est diffusé en France quelques 700 films par an. Cette plateforme ira piocher dans le différentiel non diffusé.



Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4310
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #93 le: 13 janvier 2018, 20:10:56 »
Plop la foule,

Bon, qu'est-ce que quoitesse que j'ai vu récemment:

- Black Mirror saison 4: Cette série est vraiment pas mal, et pas mal de grands noms du cinéma ont réalisés les épisodes de cette saison (Jodie Foster, entre autre).
  J'ai particulièrement apprécié l'épisode du MMO 'Star-Trek like', quand nos jeux en seront la, ça va déchirer grave sa mère  :grin

- Orange is the new black: une histoire de femmes en prison, pas trop mal, ça démarre lentement, faut s'accrocher un peu, mais c'est plutôt divertissant au final.

- Haters back off: une série plutôt bien barrée, sur les pérégrinations d'une youtubeuse qui veut devenir vedette de la chanson, mais qui n'a aucun talent  :))


- Blade Runner 2049: la suite du film culte, absolument géniale, elle est totalement dans l'esprit du premier opus, ambiance, bande son, couleurs, personnages emblématiques, tout y est. A voir absolument si on a aimé le premier volet.

- Ca (chapitre 1): bon, c'est du Stephen King pur jus, plutôt bien réussi, encore que ça fait très longtemps que j'ai lu le bouquin, mais j'ai plutôt l'impression qu'il a été assez bien respecté.
Mais il me semble que le bouquin commence par les protagonistes adultes, qui se remémorent leur combat contre 'penywyse' quand ils étaient enfants, avant de l'affronter à nouveau une fois adultes si je me rappelle bien. La suite l'an prochain donc (si le film actuel a marché...).
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Excada

  • Eveillé
  • Confirmé
  • **
  • Messages: 156
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #94 le: 15 janvier 2018, 20:22:11 »
Coucou , , j'ai pas encore regardé la nouvelle saison de black miror, par contre orange the new black ça doit faire 2 ans que je suis et c'est vraiment pas mal

De mon coté , j'ai changé de style et je regarde Dexter ( 8 saisons ) j'attaque la 6 eme demain=)

Hors ligne Amiriad

  • Débutant
  • *
  • Messages: 43
  • Un est tout et tout est un
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #95 le: 22 janvier 2018, 10:19:48 »
Philip K Dick est un grand malade dans le bon sens du terme, et son roman "Blade Runner" est bien mieux que les deux films ;)

Hors ligne Alouno

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 661
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #96 le: 22 janvier 2018, 11:37:33 »
Roman qui ne s’appelle pas Blade runner d'ailleurs, mais "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?", et effectivement il est excellent....mais je préfère le film moi  ;)
C'est où l’ouest, à gauche ou à droite?

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2305
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #97 le: 22 janvier 2018, 15:54:18 »
Philip K Dick est un grand malade dans le bon sens du terme, et son roman "Blade Runner" est bien mieux que les deux films ;)

Oui, selon moi un grand auteur, un fondateur ... au même titre que William Gibson avec "Neuromancien"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Neuromancien
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4310
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #98 le: 01 mars 2018, 20:51:03 »
Plop,

Bon, à voir (sur netflix), pour qui aime le genre:

- mindhunter, on assiste à la naissance de la psychologie criminologique et du profilage criminel au sein du FBI, c'est pas mal, inspiré de la réalité (une 2ème saison est déjà prévue)

- manhunt: unabomber, une seule saison, retrace la 'chasse à l'homme la plus coûteuse faites par le FBI' (je cite), dans sa traque du terroriste Theodore Kaczynski, surnommé « Unabomber », qui s'est engagé dans une campagne d'envoi de colis piégés artisanaux à diverses personnes construisant ou défendant la société technologique. Cette campagne d'attentats a duré dix-huit ans, faisant trois morts et 23 blessés avec 16 bombes envoyées.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #99 le: 02 mars 2018, 20:29:13 »
J'ai bien aimé Mindhunter, moi aussi. Bon, en même temps une série sur les serial killers
par David Fincher (Seven, Zodiac, Millenium) ça devait être bien.

J'ai bien aimé Westworld Saison 1 : un parc d'attraction peuplé de robots et représentant
le far west dans lequel les visiteurs peuvent tout faire (y compris et surtout le pire). Amusant si on est joueur de
jeux vidéos et assez fin sur la réflexion sur les robots, l'IA, etc. C'est plus de la SF donc, même
si il y a évidemment un cadre de western. Le scénario reste un peu confus/compliqué pour
moi.

Godless : un western, un pur. Une petite ville minière paumée où ne vivent que des femmes,
les mecs étant presque tous morts le même jour dans un accident à la mine. Des chacals de tout genre
qui tournent autour. Et un super méchant joué par Jeff Daniels. Seul regret : c'est trop court !
« Modifié: 02 mars 2018, 20:31:30 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 [19] 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés