Plop,
'
Et si le ciel existait?' raconte l'histoire (vraie ...) d'un petit garçon de 4 ans, fils d'un pasteur d'un bled quelconque du Nebraska, qui, après une opération assez grave, raconte à son père qu'il est allé au Paradis, qu'il a vu Jésus (...), son grand-père mort depuis 30+ ans, ainsi que sa petite soeur morte avant sa propre naissance.
Pour une fois, il n'a pas été violé, ni harcelé et poussé au suicide, ça change (encore qu'on n'en sait rien au final...), et les premières impressions de son père sont que le gosse n'a pas toutes ses cases ...
C'est pas à mourir de rire ça?
Le type prêche à qui veut l'entendre que Dieu existe et qu'il nous attend tous dans son Paradis, et quand son propre fils lui dit que tout ça "existe", il commence par le prendre pour un dingue ... c'est trop drôle

Et la cerise sur le crucifix, quand il en parle à ses administré(e)s, eux aussi le prennent pour un dingue ... aahhh, l'hypocrisie crasse des religieux...
A mes yeux, ils sont de la même espèce que les politiciens, ça vole, ça racket, ça viole, ça ment, ce ne sont que des 'bûches' pour l'unité 731 (je vous laisse chercher la ref, attention c'est pas joli-joli).
Histoire vraie, je veut bien, un gosse de 4 ans, fils de pasteur, donc totalement imprégné et abreuvé des sermons et autres cérémonies religieuses dans lesquelles il baigne depuis sa naissance, le terme technique est conditionnement...