Parce que c'est aussi ça YT, tu paye, mais tu a quand même de la vaseline à fournir...
Et puis il y a l’histoire de Rita Meier. Son mari Stefan est mort carbonisé dans sa Model S sur une autoroute allemande en 2018. La voiture a décollé, fait plusieurs tonneaux et s’est embrasée en plein vol. Non mais sérieux, Les témoins ont essayé d’ouvrir les portes pour le sortir, mais impossible - les fameuses poignées rétractables étaient bloquées. Les pompiers sont arrivés 20 minutes plus tard et n’ont pu que regarder la voiture brûler.
Aussi, je veille à me rappeler que c'est Musk qui fait des saluts nazis, pas ma voiture. Musk n'est pas Tesla, et je pense que 99.99% des employés de Tesla sont des gens très bien (enfin pas pire que chez n'importe quel autre constructeur automobile). C'est pas parce que le dirigeant a une personnalité de merde que du jour au lendemain, toutes les voitures que sa boîte a produites sont devenues des poubelles meurtrières à la petite moustache carrée.
Je serais curieux d'avoir des statistiques sur les accidents ayant entrainé la mort par marque, voire par modèle sur, genre, une année. Et rapporter ça aux nombres de véhicules en circulation de chaque marque/modèle sur la même période. Savoir si les Teslas sont effectivement des cercueils sur roues que beaucoup de monde semble penser qu'elles sont, ou si c'est juste une marque facile à montrer du doigts because of #Elon[Edit] : En bonus concernant les statistiques, je me demande quelle serait la part imputable intrinsèquement aux véhicules, et la part imputable majoritairement au conducteur. Le conducteur de BMW type et le conducteur de fiat 500 ou de twingo type, j'en fais pas la même expérience sur la route. Si on m'apprenait que les BMW avaient plus d'accidents mortels que les fiat 500 ou les twingos, ça ne me choquerait pas outre mesure.