collapse

Auteur Sujet: Et vous, vous êtes heureux au travail?  (Lu 2575 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Et vous, vous êtes heureux au travail?
« le: 20 avril 2018, 12:59:52 »
Plop,

Un reportage plutôt intéressant sur diverses méthodes pour travailler différemment:



Perso, j'ai beaucoup de chance, je fait un travail qui me plaît, et le coté "c'est moi le chef" je m'en tamponne l'oreille avec une babouche  :grin :grin
Si mon DSI veut faire le chef, du moment qu'il me laisse tranquille, ça ne me pose pas de problème... de toute façon il comprend pas ce que je fait alors ... (ben ouais, principe de Peter - https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter - il est parfaitement sa place  :albino)
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Et vous, vous êtes heureux au travail?
« Réponse #1 le: 21 avril 2018, 19:30:18 »
j'ai un travail dans lequel je ne m'éclate pas spécialement mais j'adore mon entreprise à tout niveau... ce qui compense tout !
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Et vous, vous êtes heureux au travail?
« Réponse #2 le: 22 avril 2018, 00:24:21 »
J'ai pas vraiment le temps de me poser la question :albino :, mais je sais que j'en ai trop en tout cas  :grin.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Et vous, vous êtes heureux au travail?
« Réponse #3 le: 22 avril 2018, 17:49:35 »
Philosophiquement, de Platon à Spinoza (considéré comme le philosophe du bonheur), il me paraît compliqué d'associer travail et bonheur. Au mieux, je parlerai de bien être au travail.

Hors ligne Rhapsodie

  • Eveillé
  • Débutant
  • **
  • Messages: 12
Re : Et vous, vous êtes heureux au travail?
« Réponse #4 le: 19 mai 2018, 18:14:29 »
Sans entrer dans des notions de philosophie, personnellement, j'aime mon travail et ne me verrais pas en avoir un autre même si parfois mes élèves me rendent dingue (enfin plus que d'habitude ^^) !

Après, cela est relatif et dépend de beaucoup de facteurs : collègues, matériel, environnement etc

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Et vous, vous êtes heureux au travail?
« Réponse #5 le: 22 mai 2018, 18:17:06 »
Zut la vidéo n'est plus disponible.

En ce qui me concerne je n'aime pas (plus) mon travail et cherche activement à en changer  :albino
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés