Les Eveillés > Discussions générales

TronScript: il se bat pour les utilisateurs ^^

(1/1)

GorothTur:
Plop,

Je suis tombé par hasard sur la vidéo d'un youtubeur qui présente un script utilitaire pour windows, TronScript.

Conçu par un utilisateur de reddit, ce script est bourré d'outils pour nettoyer/désinfecter/optimiser/patcher/réparer son PC, sous windows uniquement, de XP à w10.

J'ai pas encore testé, à essayer d'abord sur une VM, histoire de voir si tout se passe bien, il parait que c'est un outil très complet, l'exécution prend de 2 à 9-10h ...

https://www.reddit.com/r/TronScript/



https://www.tech2tech.fr/tronscript-le-script-ultime-pour-desinfecter-un-pc-sous-windows

Kmachin:

--- Citation de: GorothTur le 17 octobre 2018, 05:46:09 ---l'exécution prend de 2 à 9-10h ...

--- Fin de citation ---

L'exécution du script prend 12 ans, sans possibilité de rebooter, donc de prendre des mises à jour. ça permet d'accélérer le PC relativement aux autres PC qui se prennent des merdes à intervalles réguliers , sur lesquelles on installe des trouzaines de trucs inutiles (et sales), donc le poste reste super réactif pendant tout ce temps.
Inconvénient : 12 ans sans patches de sécurité, c'est un peu comme se balader à 4 pattes, le pantalon baissé, dans le bois de Boulogne.
 :albino

GorothTur:

--- Citation de: Kmachin le 17 octobre 2018, 07:42:56 ---
--- Citation de: GorothTur le 17 octobre 2018, 05:46:09 ---l'exécution prend de 2 à 9-10h ...

--- Fin de citation ---

L'exécution du script prend 12 ans, sans possibilité de rebooter, donc de prendre des mises à jour. ça permet d'accélérer le PC relativement aux autres PC qui se prennent des merdes à intervalles réguliers , sur lesquelles on installe des trouzaines de trucs inutiles (et sales), donc le poste reste super réactif pendant tout ce temps.
Inconvénient : 12 ans sans patches de sécurité, c'est un peu comme se balader à 4 pattes, le pantalon baissé, dans le bois de Boulogne.
 :albino

--- Fin de citation ---

Arf, tu l'a testé?  :grin

Kmachin:
Non, c'est juste ton commentaire qui m'a fait marrer : un script de "nettoyage" qui prend 10h pour tourner. LOL.

GorothTur:

--- Citation de: Kmachin le 17 octobre 2018, 12:54:28 ---Non, c'est juste ton commentaire qui m'a fait marrer : un script de "nettoyage" qui prend 10h pour tourner. LOL.

--- Fin de citation ---

 :)) ben ouais, c'est clair, mais apparemment le script ne fait pas que ça (le bouzin 'pèse' pas loin des 800Mo actuellement  :albino).

J'ai d'ailleurs vu un post sur lui sur le site de Korben quand j'ai un peu googlé dessus, histoire de voir les retours des utilisateurs, y un peu de tout en fait, certains ont eu des soucis allant du BSOD au gros plantage velu  :grin, et pour d'autres ça a été plutôt tranquille, c'est du windows quoi  :icon_razz:

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique