Les Eveillés > Discussions générales

Pour les passionnés de Dune / Herbert

(1/3) > >>

Aedril:
Depuis quelques mois je relis et découvre les œuvres de l'univers étendu de Dune, magistrale œuvre de Science Fiction de Franck Herbert (comme j'aimerais un bon JDR en ligne dans ce monde  :icon_eek: ), continuée par son fils Brian Herbert et son co-auteur Brian J. Anderson.

Si cela intéresse certains, je pourrais leur conseiller des ouvrages qui concernent la "genèse" de Dune : le passé proche et lointain des évènement les plus connus du cycle en 5 tomes de F. Herbert, et le "6ème tome" fait à partir de ses notes, sans parler d'ouvrages connexes  :albino

Kmachin:
J'avoue que j'ai un à-priori de principe à l'encontre de tous les "rajouts" à l'oeuvre d'un écrivain décédé par ses proches/collègues/vagues connaissances/parfaits inconnus.
J'ai pourtant un attachement fort et indéfectible à l'oeuvre et à l'univers créé par Herbert, le cycle de Dune faisant partie de mes plus grosses "relectures" (je dois en être à 14, et je ne m'en lasse pas).

GorothTur:

--- Citation de: Kmachin le 03 juin 2019, 21:44:09 ---J'avoue que j'ai un à-priori de principe à l'encontre de tous les "rajouts" à l'oeuvre d'un écrivain décédé par ses proches/collègues/vagues connaissances/parfaits inconnus.
J'ai pourtant un attachement fort et indéfectible à l'oeuvre et à l'univers créé par Herbert, le cycle de Dune faisant partie de mes plus grosses "relectures" (je dois en être à 14, et je ne m'en lasse pas).

--- Fin de citation ---

Tout pareil, Dune est une oeuvre qui se suffit à elle-même, d'autant que la fin du 6ème volume laisse peu de place à une éventuelle continuation.

J'ai aussi lu 'dosadi' et "l'étoile et le fouet" du même auteur, c'est particulier, plutôt original, j'ai bien aimé.

Kmachin:

--- Citation de: GorothTur le 04 juin 2019, 11:06:23 ---la fin du 6ème volume laisse peu de place à une éventuelle continuation.
--- Fin de citation ---
Alors là, je ne suis pas d'accord  :grin. Pour moi, les dernières lignes de la maison des mères, ça ressemblerait plus à "Et quand soudain ..." PAF l'auteur meurt.


--- Citation de: GorothTur le 04 juin 2019, 11:06:23 ---J'ai aussi lu 'dosadi' et "l'étoile et le fouet" du même auteur, c'est particulier, plutôt original, j'ai bien aimé.
--- Fin de citation ---

Le cerveau vert, et l'Homme créa un Dieu, Les fabricants d'Eden, et Le preneur d'âmes, même remarque :)

Aedril:
Et ça vous intéresse pas de vivre le Jihad Buthlérien  :) ?
De connaitre la jeunesse du Duc Leto, de savoir comment le Baron Vladimir Harkonen est devenu gros  :icon_eek: ?
De savoir comment le Mélange a été découvert ?

Enfin c'est une question de point de vue ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique