Cercle de l'Eveil
Les anciens mondes => [LOTRO] Archives => Promenons nous dans Fangorn tant que Sarou n'y est pas ! => Discussion démarrée par: Mel le 15 avril 2010, 18:58:56
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Pouet,
Je propose donc un dar jeudi prochain ..
j'invite du pick up à 21h15 par contre .. donc à 21h30 on est parti ou c'est un sammath.
Voilà ;)
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Suilad,
Bon, c'quoi c't'histoire les méné, je constate avec horreur que seuls des "étrangers" sont inscrits :icon_eek:
Alors quoi, on a les miquettes? :grin
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Un des ménés a été notre Lead pick up il y a peu a Dar justement.
Kath, Iara et moi avons fais deux soirées avec lui la bas et on a vu tomber le Sans oeil et la maitresse.
Et puis comme on est pas assez de motivés ces temps ci ben inviter du monde hors conf est notre seule possibilité de faire dar plus régulierment.
C'est sur que aller la bas avec 3/4 eveillés et puis le reste en pick up j'en ai pas envie mais grouper deux trois pick up pour pouvoir y aller si on est pas assez je vote pour.
Je fais souvent du pick up et je suis aller a Dar, barad guldur.... pour completer des sorties d'autres conf a qui il manquait une ou deux personnes. Et ca s'est toujours bien passé.
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Perso, je regrette même que le chassou (Shinishi) n'ait pas pu venir, il avait apporté une aide appréciable niveau lead et on sent qu'il maîtrise parfaitement le sujet, un peu comme Mel dans les différentes instances Moria ou à Dol Guldur. C'est vrai que la sortie ue j'ai faite avec eux a été vraiment sympa, j'ai regretté qu'ils ne replanifient pas leur raid pour avoir uen chance d'y participer.
Si on a une chance de monter un groupe de raid régulier pour les éveillés que ça intéresse, Alistera et Shinishi (je crois qu'ils sont de Legend) sont clairement des personnes que je serai ravi d'avoir à mes côtés (vu que nous ne sommes pas vraiment une confrérie orientée HC / raid, même si ça intéresse un petit nombre d'entre nous).
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Question par un Noob (un peu HS mais pas trop)... vu que la plage 60-65 est à présent d'actualité pour moi et bientôt pour Ulnarielle, et que vous semblez faire régulièrement cette expédition : en dehors des 85 de radiance du pré-requis mentionné par Iara sur lotro.fr, y a-t-il d'autres pré-requis (je sais pas moi, style avoir accès à la Lorien / Mirkwood, être frère auprès des grands escogriffes esthètes, avoir accompli tel ou tel livre épique)?
Et tant qu'on y est... les 85 de radiance... ils ne sont pas accessibles si je ne me trompe pas avec le set Moria (60 le set complet, 75 le demi-set avec le demi set lorien) , est-ce que cela vaut donc le coup d'essayer de l'avoir, ou vaut-il mieux se concentrer sur autre chose (set de la Dame voire, aller essayer de chercher directement le set de Barad Guldur une fois 65)?
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tu te fait les 6 pièces moria "basiques" : 60 radiances
tu monte 65 en meme temps
tu te fait les 3 pièces de dol guldur : 105 radiance
voilà.
ensuite tu fait dar et barad guldur
ah sinon des gros prérequis :
- SAVOIR JOUER son perso --> en top prérequis et loin devant
- CONNAITRE sa classe (ses skills, ses comps, ses faiblesses et ses forces)
- CONNAITRE les autres classes (savoir les bases des autres classes)
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Dans ce que je te donnerais comme conseil, c'est même : oublie le chapeau et les épaulières que peuvent te donner les instances Moria : ils sont extrèmement bof (mis à part la radiance, qui ne te sert qu'en raid de toute façon)
Fais-toi les 4 morceaux importants de la Moria, et assez rapidement, quand tu es 65, avec un équipement (bijoux, arme, objets de classe, ...) et des traits bien étudiés (vertus, traits de classe orientés groupe), quelques instances à Dol Guldur, et tu te fais rapidement 3 morceaux +25 radiance (casque, épaulières, et bottes). A ce moment, tu remplaces tes bottes moria par les bottes à +25 radiance, et tu équipes les deux autres morceaux à +25 radiance (qui sont en général plutôt bien niveau bonus). Tu as alors les bonus du set de 3 +25 radiance de Dol, et le bonus de 3 de l'armure de la Moria, et 105 radiance. Il ne te reste plus qu'à suivre les prérequis décrits par Mel, et rajouter, si possible :
- SAVOIR ETRE UN MINIMUM DISCIPLINE : Un raid, on peut y aller pour s'amuser, mais si on fait trop n'importe quoi, on gâche le plaisir de ceux qui y vont pour le réussir. Suivre les instructions du lead et prendre garde à ses avertissements est un gros plus.
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Moi aussi je suis heureusement tombé sur de bons pick-up, j'ai même pu obtenir la flasque de verre comme ça :grin.
En fait, avec le recul, tous les derniers groupes pick-up que j'ai pu faire ont tous été assez bons dans l'ensemble.
@gilce, que te dire de plus, les conseils de nos sages sont des plus avisés.
La discipline est effectivement importante, il est vrai que sur les gros raid le wipe tiens à peu de chose, tout se passe bien et d'un coup c'est le carnage, en une poignée de secondes ...
Nous avons de la chance, le Cercle de l'Eveil comprend des joueurs parmis les plus anciens et les plus expérimentés du SdAO, leur grande connaissance des mécanismes de chaque raid/instance est un atout de poids.
C'est pas compliqué, après 1 an de jeu en leur compagnie, j'apprend encore des choses pratiquement à chaque sortie :grin.
*GorothTur, l'éternel étudiant* :icon_biggrin:
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C'est pas compliqué, après 1 an de jeu en leur compagnie, j'apprend encore des choses pratiquement à chaque sortie :grin.
Ca goro, c'est Alzheimer qui te fait croire ça ... :D
Ne m'étant pas inscrit pour le raid, je ne veux prendre la place de personne, mais je serais sans doute connecter ce soir avec mon GDR (khinlan pour ceux qui l'ignoraient), mais je peux venir vous apporter toute ma puissance avec Tossidin. (qui n'a plus 55 de radiance comme lors des autres sorties Dar mais 85 !)
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C'est pas compliqué, après 1 an de jeu en leur compagnie, j'apprend encore des choses pratiquement à chaque sortie :grin.
Ca goro, c'est Alzheimer qui te fait croire ça ... :D
:paf :wife :rude
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J'ai suivi les conseils de Mel et de Sklen pour la technique et ceux de Garton pour la classe de cambrio et ca a toujours marché.
Je me permettrais juste de rajouter quelquechose par rapport à ce qui a été dit au dessus ... passer le plus rapidement à une arme 65 (au niveau 65 donc :grin ) même si les legs ne sont pas les meilleurs. J'étais équipé de dagues (skin, cambrio, toussa ... ) dont l'une avec de bons legs mais avec un DPS de chasseurs d'escargot les jours de pluie ...
Apres avoir tourné en rond en attendant la super dague, j'ai completement changé mon fusil (enfin ma dague :) ) d'épaule la semaine dernière. J'ai récupéré une épée 65 avec des legs moisis ... j'ai monté le DPS en premier et maintenant je m'occupe du reste. Et bien hier soir, à Sammath, j'ai tres largement senti la différence en mieux et c'est la même chose en solo et je pense qu'il en sera de même en raid.
J'escarmouche plus que d'habitude en ce moment justement pour monter l'xp d'arme mais perso, cela ne me gene pas plus que ca.
Sinon au niveau armure, je suis passé par
tu te fait les 6 pièces moria "basiques" : 60 radiances
tu monte 65 en meme temps
tu te fait les 3 pièces de dol guldur : 105 radiance
et j'en suis à quelques jetons de la 3ème piéces de Dol Guldur :)
C'est pas compliqué, après 1 an de jeu en leur compagnie, j'apprend encore des choses pratiquement à chaque sortie :grin.
C'est pareil pour moi :)
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- SAVOIR JOUER son perso --> en top prérequis et loin devant
- CONNAITRE sa classe (ses skills, ses comps, ses faiblesses et ses forces)
- CONNAITRE les autres classes (savoir les bases des autres classes)
Ca va venir avec le temps ça, que ce soit par expérience de première main, ou par les conseils qu'on peut prendre à droite et à gauche :)
Pour la connaissance des autres classes, personnellement, c'est une des grandes raisons pour lesquelles j'ai toujours développé une schizophrénie profonde sur tous les MMOs (comprendre que j'ai toujours eu 50 rerolls), même sans tous les monter au niveau max, mais au moins pour comprendre les mécanismes de base de chacune.
- SAVOIR ETRE UN MINIMUM DISCIPLINE : Un raid, on peut y aller pour s'amuser, mais si on fait trop n'importe quoi, on gâche le plaisir de ceux qui y vont pour le réussir. Suivre les instructions du lead et prendre garde à ses avertissements est un gros plus.
Pas de souci pour ça, c'est du domaine de l'acquis :icon_razz:
passer le plus rapidement à une arme 65
Toute proportion gardée, c'est pour ça que je suis passé à une Second Âge 60 dès que j'en ai eu l'opportunité. Je ferai certainement de même au 65 dès que l'occasion se présentera.
tu te fait les 6 pièces moria "basiques" : 60 radiances
tu monte 65 en meme temps
tu te fait les 3 pièces de dol guldur : 105 radiance
Bon, bah va falloir qu'on s'y mette alors, parce que pour le moment on n'a que 22 jetons donc ça va prendre un petit peu de temps.
En tous cas merci pour les conseils :)
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Mais pour un GDR, est il vraiment utile d'avoir une arme 65 ? Je ne pense pas. Du fait que tu te fous du DPS de base de l'arme. Ce qui t'intéresse, ce sont les bonus à tes skills voir le bonus tactique. Mais sinon, je ne pense que tu ais l'intérêt d'avoir une arme 65 à legs pourris par rapport à une niveau 60 avec de bons legs. Enfin, personnellement, je suis satisfait de mes armes 2eme age et 1er age 60 que j'ai avec mon MDS. Et dans le futur, je compte faire la même chose avec mon GDR, me focaliser sur les legs plutôt que sur le niveau de l'arme. Mais je comprends parfaitement le point de vue d'un tireur à distance ou un combattant au CaC d'avoir du DPS sur l'arme.
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non, l'arme 65 n'est pas utile pour gdr et mds (et même méné)
Il vaut mieux s'orienter sur des 2eme age level 60 (ou des 1er age level 60)
c'est plus facile a monter
La 65 n'est utile qu'aux combattants (senti, gardien, champion, chassou, cambrio, capitaine)
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ce soir je vais sortir ma nouvelle hache 65 :) elle n'est que niveau 41 mais bon elle tape déjà bien plus fort et j'ai meme un marque à 9s (ce qui ne sert pas trop pour Dar mais bon)
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Mais pour un GDR, est il vraiment utile d'avoir une arme 65 ? Je ne pense pas. Du fait que tu te fous du DPS de base de l'arme. Ce qui t'intéresse, ce sont les bonus à tes skills voir le bonus tactique. Mais sinon, je ne pense que tu ais l'intérêt d'avoir une arme 65 à legs pourris par rapport à une niveau 60 avec de bons legs. Enfin, personnellement, je suis satisfait de mes armes 2eme age et 1er age 60 que j'ai avec mon MDS. Et dans le futur, je compte faire la même chose avec mon GDR, me focaliser sur les legs plutôt que sur le niveau de l'arme. Mais je comprends parfaitement le point de vue d'un tireur à distance ou un combattant au CaC d'avoir du DPS sur l'arme.
non, l'arme 65 n'est pas utile pour gdr et mds (et même méné)
Il vaut mieux s'orienter sur des 2eme age level 60 (ou des 1er age level 60)
c'est plus facile a monter
La 65 n'est utile qu'aux combattants (senti, gardien, champion, chassou, cambrio, capitaine)
Arf, oui, je n'avais pas vu cet aspect là ... c'est vrai.
Donc vérification de la chose :
C'est pas compliqué, après 1 an de jeu en leur compagnie, j'apprend encore des choses pratiquement à chaque sortie :grin.
:)
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Aaaah... une bonne nouvelle, on n'aura pas "besoin" de changer d'arme. Je l'aime bien moi mon presse-papier :))
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Hmmm.... Je serai moins catégorique que ça en ce qui concerne les équipement légendaires des classes tactiques et en particulier du GDR puisque les points dépensés dans la composante tactique de l'objet légendaire (équivalente du DPS) impactent directement le dps des sorts (pierre/baton) et la valeur des soins (sacoche/livre).
D'après mon expérience (de mds, donc petit dps) et les retours de ménés notamment, les différences sont visibles (ex dégats passant de 300 à 400 points en maxant le leg).
Pour plus de précisions et surtout pour appréhender les formules de calcul des dégats tactiques (les soins devant fonctionner de la même façon), je vous invite à lire ceci :
Tactical Damage Rank on Staves
One big change is that melee DPS is fixed on staves, and cannot be ranked up by adding legacy points. Instead, all staves get a Tactical Damage Rank (TDR) legacy which functions very similarly to the DPS rating on a melee or ranged weapon. This legacy can be ranked, and affects the damage of our tactical skills.
LM's below Level 50, without a legendary staff, have a TDR equal to their character level, I believe. I have not studied how low-level LM skill damage changes, so I won't discuss this case further.
An LM above Level 50 wielding a non-legendary staff has a TDR of 50. Otherwise, your TDR is determined by the rank of corresponding legacy on your staff. These legacies start at TDR 1 (for LIs around Level 50) and go up to TDR 18 (Level 65 3rd Age). I have not seen a Level 65 2nd Age, but the maximum TDR rank is probably 19 or 20 on those.
The TDR Rank on your LI should be added to 50. Thus, with a maxed L65 Third Age (TDR18), your TDR is 68. This is shown on your character panel, near melee weapon DPS.
The legacy point costs to rank up TDR are identical to the costs to rank up melee DPS on staves now. You can max the TDR once the item is at least Level 22.
TDR and Tactical Skill Base Damage
All of our tactical skills now do variable damage based on the TDR of our staff. Again, this is quite similar to melee and ranged skills, which usually have a tooltip which reads something like "Main-hand Weapon + X damage". (However note that in SoM, the tooltips have been simplified to list only the minimum and maximum damage, taking into account relevant bonuses).
TDR is equivalent to "Main-hand Weapon". Our skills appear to have a component which scales with the TDR, and a constant component. Adding one rank of TDR adds a fixed amount of damage to a given skill. In other words, going from Rank 10 to Rank 11 adds exactly as much damage as going from Rank 17 to Rank 18. All skills also have a fixed component which does not depend on the TDR. Thus, TDR rank does not correspond to a percentage increase in damage, rather each rank provides a fixed bonus to the base skill damage (although this bonus is different skill-to-skill). For example, each rank of TDR adds roughly 2.5 points to the base damage of Burning Embers, but adds about 8 points to the base damage of Ents.
Another change from Mines of Moria is that our Tactical Skills do not do fixed damage, but have a range between a minimum and maximum. This range appears to be a fairly constant +/-17.5% of the average for all skills.
To develop a model of how various bonuses stack, in what follows, I will call the damage determined from the TDR the "Base Skill Damage", B.
The Base Skill Damage is calculated as:
B = C*(TDR) + D
where C and D are different for every skill, and TDR is the Tactical Damage Rank determined by your level or your staff. C and D may be dependent on character level as well; I have only studied a Level 65 Lore-masters.
Oddly, the *initial* damage from SoB:W and SoB:WF does not seem to be affected by the TDR, but DoT from these skills and Burning Embers *is* increased by the TDR.
Tactical Offense Rating
Tactical Damage Rating is analogous to a melee or ranged weapon's DPS rating. A completely separate (but also new) concept is the Tactical Offense Rating (TOR). TOR is analogous to the new Melee Offense and Ranged Offense Ratings in SoM.
All three of these Offense Ratings are increased by stats.
Might -> Melee Offense Rating
Agility -> Ranged Offense Rating
Will -> Tactical Offense Rating
For LMs, each point of Will adds 10 points to your TOR.
In addition, gear and relics can add to your Tactical Offense Rating. The Adamant Gem of Dreams, for example, no longer says "+5% Tactical Damage," it says "+1200 Tactical Offense Rating".
At Level 65, 260 Tactical Offense Rating points are *roughly* equivalent to +1% Tactical Damage. There are diminishing returns, but they are not particularly painful.
Other bonuses to Tactical Damage stack with the bonus from your TOR in an additive fashion. For instance, the 3/5 bonus for MoNF adds 5% directly to this bonus (it is not a rating and therefore not subject to any cap). Your character panel shows your TOR and the overall percentage bonus to tactical damage.
The net tactical damage bonus T is a percentage multiplicative factor to the base skill damage B. I will call this Modified Base Skill Damage, M. Then
M = B * (1 + T) = (C * (TDR) + D) * (1 + T)
Skill Damage Bonuses and Tactical Direct Damage Legacy
Other bonuses may apply to specific skills or sets of skills. For instance, you may have a legacy that increases Burning Embers Initial Damage by X%, a Y% bonus to Fire Damage Skills from Flame of Anor, MoNF set bonuses and/or the Watcher set bonus, and a Z% bonus from the Tactical Direct Damage legacy. These bonuses generally do *not* appear anywhere on your character panel.
Each of these bonuses appears to stack additively, but separately from the tactical damage bonus.
The Final damage F which hits the target (and is subject to mitigation) in this case would be:
F = M * (1 + X + Y + Z)
or
F = B * (1 + T ) * (1 + X + Y + Z)
or
F = (C * (TDR) + D) * (1 + T) * (1 + X + Y + Z)
To summarize this final equation:
F: Final damage
TDR: Tactical Damage Rank of staff
C: TDR-dependent damage component of skill
D: TDR-independent damage component of skill
T: Tactical damage bonuses from MoNF, Tactical Offense Rating gear, and Will
X, Y, Z: Fire damage bonuses, skill-specific bonuses and Tactical Direct Damage legacy
Maintenant, entre avoir les bons legs sur une arme de niveau 60 et avoir un TDR plus important sur une arme 65, personnellement je voterai pour un TDR important sur le baton (donc 3ème ou mieux 2ème âge 65) et pour des legs sympas sur mon livre (donc 1er age 60)... Mais c'est un point de vue de mds :) (les legs sympas sont surtout sur le livre, pour le baton, seulement 3-4 sont importants).
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geek :icon_eek:
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Mais non ^^
mais ça sent les formules intuitées par les joueurs, je me demande sur quels chiffres cette étude se base ;)
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Ne te laisse pas impressionner par ces béotiens Parrain :grin.
Comme toujours, tes informations sont des plus précises, merci :icon_biggrin:.
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Bon, ben on a tué les 4 premiers boss, même Istum qui nous avait résisté la dernière fois !
Bravo les gb :castor
la suite lundi :icon_cool:
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Mais non ^^
mais ça sent les formules intuitées par les joueurs, je me demande sur quels chiffres cette étude se base ;)
Alors oui et non: il faut savoir que pas mal de données avaient été lâchées pendant les différentes phases beta (US). Certains des participants jouent encore et donc ont ces données. C'est le cas notamment pour les formules de dégâts des chassous post et pré Mirkwood (d'ailleurs si tu étais impressionné Hara par ce pavé, celui sur les chassous va te renverser ^^). Par ailleurs, tu as toujours des échanges dev<>joueurs sur les fofos US et ceux-ci donnent pas mal d'indications (comme par exemple sur la génération de la menace en général et sur les coefficients d'efficacité des comp d'aggros de la sentinelle notamment).
Après (et c'est le cas ici), tu as des passionnés de maths et de Lotro qui s'amusent à retrouver les formules en collationnant les données du jeu (et les résultats obtenus permettent en effet de retrouver les valeurs IG).
Anecdote rigolote: tu a un joueur allemand qui a ainsi découvert un bug introduit par les nouvelles formules de combat dans la prise en compte des debuffs du MDS. La formule de démonstration (qui a été reprise par un autre joueur aux US) a partiellement été validée par un dev (pas un GM) du fofo US qui a aussi reconnu que ce problème de parenthèses (dans la formule mathématique) n'avait pas été vu par eux. Patch à venir bientôt donc pour remettre les debuffs à la bonne valeur et félicitations au joueur qui a trouvé le truc.
Conclusion: sur Lotro tu as des passionnés qui en ont aussi dans le "citron"... Toutes les communautés "MMOiesques" ne peuvent en dire autant ;)
PS: Et GG pour les 4 moches :p !
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Pourquoi les matheux sont toujours fâchés avec les voyelles? Pas comme ça qu'ils vont gagner au scrabble :))
Très instructif en tous cas, et ça a eu l'air de les motiver pour avancer... bravo pour ces 4 bosses !
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Hé...vous savez quoi ? je suis saoule !
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Hier soir nous avons eu le sans oeil :) après 4 ou 5 tentatives histoire de faire quelques réglages de rien du tout (genre suivre les consignes de Iara d'avant sortie)
Bravo à tous :)
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Oh ! Bien joué !!
La maitresse est plus simple et donne la part belle aux armures lourdes... Mel va s'en donner à coeur à joie ;)
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Oui, combat dantesque, vraiment pas évidente la dernière partie, au premier ratage de nettoyage des corruptions, c'est le wipe assuré.
Mais quelle satisfaction de le voir tomber :grin.
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J'avoue que c'est certainement un des boss les plus intéressants à faire.
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bah Iara étant la seul capi de la conf quasiment .. je viens en capi, mel elle viens .. quand elle peut :icon_confused:
mais bravo tout le monde !!!!! :icon_cool: :icon_exclaim: :icon_exclaim: :icon_exclaim:
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Désolé Iara ...
Le tank prends effectivement très cher dès que les corruptions restent plus de quelques secondes ... du coup ça traine pas s'il meurt pif paf pouf et on wipe :P
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J'essayerais de venir compléter les rangs ce soir, tout dépend de comment se sera passé l'upgrade ma ligne ADSL en VDSL2 ... comme on dit, wait and see ...
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J'essayerais de venir compléter les rangs ce soir, tout dépend de comment se sera passé l'upgrade ma ligne ADSL en VDSL2 ... comme on dit, wait and see ...
Tu ne joueras plus avant lundi quoi ^^