collapse

Auteur Sujet: Un dar encore  (Lu 11058 fois)

Hors ligne Nekao

• Dieu Mineur
  • King of flood
Re : Un dar encore
« Réponse #10 le: 22 avril 2010, 12:33:19 »
J'ai suivi les conseils de Mel et de Sklen pour la technique et ceux de Garton pour la classe de cambrio et ca a toujours marché.

Je me permettrais juste de rajouter quelquechose par rapport à ce qui a été dit au dessus ... passer le plus rapidement à une arme 65 (au niveau 65 donc  :grin ) même si les legs ne sont pas les meilleurs. J'étais équipé de dagues (skin, cambrio, toussa ... ) dont l'une avec de bons legs mais avec un DPS de chasseurs d'escargot les jours de pluie ...
Apres avoir tourné en rond en attendant la super dague, j'ai completement changé mon fusil (enfin ma dague :) ) d'épaule la semaine dernière. J'ai récupéré une épée 65 avec des legs moisis ... j'ai monté le DPS en premier et maintenant je m'occupe du reste. Et bien hier soir, à Sammath, j'ai tres largement senti la différence en mieux et c'est la même chose en solo et je pense qu'il en sera de même en raid.

J'escarmouche plus que d'habitude en ce moment justement pour monter l'xp d'arme mais perso, cela ne me gene pas plus que ca.

Sinon au niveau armure, je suis passé par

tu te fait les 6 pièces moria "basiques" : 60 radiances
tu monte 65 en meme temps
tu te fait les 3 pièces de dol guldur : 105 radiance

et j'en suis à quelques jetons de la 3ème piéces de Dol Guldur :)

C'est pas compliqué, après 1 an de jeu en leur compagnie, j'apprend encore des choses pratiquement à chaque sortie  :grin.

C'est pareil pour moi :)

Hors ligne gilce

• Confirmé
    • MMORangers
« Réponse #11 le: 22 avril 2010, 14:08:12 »
- SAVOIR JOUER son perso --> en top prérequis et loin devant
- CONNAITRE sa classe (ses skills, ses comps, ses faiblesses et ses forces)
- CONNAITRE les autres classes (savoir les bases des autres classes)
Ca va venir avec le temps ça, que ce soit par expérience de première main, ou par les conseils qu'on peut prendre à droite et à gauche :)
Pour la connaissance des autres classes, personnellement, c'est une des grandes raisons pour lesquelles j'ai toujours développé une schizophrénie profonde sur tous les MMOs (comprendre que j'ai toujours eu 50 rerolls), même sans tous les monter au niveau max, mais au moins pour comprendre les mécanismes de base de chacune.

- SAVOIR ETRE UN MINIMUM DISCIPLINE : Un raid, on peut y aller pour s'amuser, mais si on fait trop n'importe quoi, on gâche le plaisir de ceux qui y vont pour le réussir. Suivre les instructions du lead et prendre garde à ses avertissements est un gros plus.
Pas de souci pour ça, c'est du domaine de l'acquis  :icon_razz:

passer le plus rapidement à une arme 65
Toute proportion gardée, c'est pour ça que je suis passé à une Second Âge 60 dès que j'en ai eu l'opportunité. Je ferai certainement de même au 65 dès que l'occasion se présentera.

tu te fait les 6 pièces moria "basiques" : 60 radiances
tu monte 65 en meme temps
tu te fait les 3 pièces de dol guldur : 105 radiance
Bon, bah va falloir qu'on s'y mette alors, parce que pour le moment on n'a que 22 jetons donc ça va prendre un petit peu de temps.

En tous cas merci pour les conseils  :)
Anciennement sur : SWG, CoX, GW, VG, AoC, EoS, PotBS, CO, Arch, DDO, LotRO, EQ, EQII, WoW, AA, DP, SW:ToR, TESO et bien (trop?) d'autres...
Actuellement sur : Votre écran !
Prochainement sur : The Repopulation, Project Gorgon, Valiance Online, EmuSWG, Dark and Light 2016, Chronicles of Elyria, Hora, Ashes of Creation?

Hors ligne Ujiyasu

• Maître
« Réponse #12 le: 22 avril 2010, 14:24:56 »
Mais pour un GDR, est il vraiment utile d'avoir une arme 65 ? Je ne pense pas. Du fait que tu te fous du DPS de base de l'arme. Ce qui t'intéresse, ce sont les bonus à tes skills voir le bonus tactique. Mais sinon, je ne pense que tu ais l'intérêt d'avoir une arme 65 à legs pourris par rapport à une niveau 60 avec de bons legs. Enfin, personnellement, je suis satisfait de mes armes 2eme age et 1er age 60 que j'ai avec mon MDS. Et dans le futur, je compte faire la même chose avec mon GDR, me focaliser sur les legs plutôt que sur le niveau de l'arme. Mais je comprends parfaitement le point de vue d'un tireur à distance ou un combattant au CaC d'avoir du DPS sur l'arme.
Tossidin - Maître du Savoir - Historien - 65
Chandallen - Chasseur - Prospecteur - 65
Zayne - Sentinelle - Cuisinier - 65
Khinlan - Gardien des runes - Bijoutier - 64
Jarael - Championne - Fabriquante d'armes - 63

Hors ligne Mel

• Dieu Mineur
« Réponse #13 le: 22 avril 2010, 14:32:00 »
non, l'arme 65 n'est pas utile pour gdr et mds (et même méné)
Il vaut mieux s'orienter sur des 2eme age level 60 (ou des 1er age level 60)
c'est plus facile a monter

La 65 n'est utile qu'aux combattants (senti, gardien, champion, chassou, cambrio, capitaine)

Hors ligne Jaaloor

• Dieu Mineur
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
« Réponse #14 le: 22 avril 2010, 14:45:18 »
ce soir je vais sortir ma nouvelle hache 65 :) elle n'est que niveau 41 mais bon elle tape déjà bien plus fort et j'ai meme un marque à 9s (ce qui ne sert pas trop pour Dar mais bon)
Jaaloor

Hors ligne Nekao

• Dieu Mineur
  • King of flood
« Réponse #15 le: 22 avril 2010, 14:50:22 »
Mais pour un GDR, est il vraiment utile d'avoir une arme 65 ? Je ne pense pas. Du fait que tu te fous du DPS de base de l'arme. Ce qui t'intéresse, ce sont les bonus à tes skills voir le bonus tactique. Mais sinon, je ne pense que tu ais l'intérêt d'avoir une arme 65 à legs pourris par rapport à une niveau 60 avec de bons legs. Enfin, personnellement, je suis satisfait de mes armes 2eme age et 1er age 60 que j'ai avec mon MDS. Et dans le futur, je compte faire la même chose avec mon GDR, me focaliser sur les legs plutôt que sur le niveau de l'arme. Mais je comprends parfaitement le point de vue d'un tireur à distance ou un combattant au CaC d'avoir du DPS sur l'arme.
non, l'arme 65 n'est pas utile pour gdr et mds (et même méné)
Il vaut mieux s'orienter sur des 2eme age level 60 (ou des 1er age level 60)
c'est plus facile a monter
La 65 n'est utile qu'aux combattants (senti, gardien, champion, chassou, cambrio, capitaine)

Arf, oui, je n'avais pas vu cet aspect là ... c'est vrai.

Donc vérification de la chose :

C'est pas compliqué, après 1 an de jeu en leur compagnie, j'apprend encore des choses pratiquement à chaque sortie  :grin.

:)

Hors ligne gilce

• Confirmé
    • MMORangers
« Réponse #16 le: 22 avril 2010, 16:31:10 »
Aaaah... une bonne nouvelle, on n'aura pas "besoin" de changer d'arme. Je l'aime bien moi mon presse-papier :))
Anciennement sur : SWG, CoX, GW, VG, AoC, EoS, PotBS, CO, Arch, DDO, LotRO, EQ, EQII, WoW, AA, DP, SW:ToR, TESO et bien (trop?) d'autres...
Actuellement sur : Votre écran !
Prochainement sur : The Repopulation, Project Gorgon, Valiance Online, EmuSWG, Dark and Light 2016, Chronicles of Elyria, Hora, Ashes of Creation?

Hors ligne Aestiliath

• Expert
« Réponse #17 le: 22 avril 2010, 17:38:10 »
Hmmm.... Je serai moins catégorique que ça en ce qui concerne les équipement légendaires des classes tactiques et en particulier du GDR puisque les points dépensés dans la composante tactique de l'objet légendaire (équivalente du DPS) impactent directement le dps des sorts (pierre/baton) et la valeur des soins (sacoche/livre).

D'après mon expérience (de mds, donc petit dps) et les retours de ménés notamment, les différences sont visibles (ex dégats passant de 300 à 400 points en maxant le leg).

Pour plus de précisions et surtout pour appréhender les formules de calcul des dégats tactiques (les soins devant fonctionner de la même façon), je vous invite à lire ceci :

Tactical Damage Rank on Staves

One big change is that melee DPS is fixed on staves, and cannot be ranked up by adding legacy points. Instead, all staves get a Tactical Damage Rank (TDR) legacy which functions very similarly to the DPS rating on a melee or ranged weapon. This legacy can be ranked, and affects the damage of our tactical skills.

LM's below Level 50, without a legendary staff, have a TDR equal to their character level, I believe. I have not studied how low-level LM skill damage changes, so I won't discuss this case further.

An LM above Level 50 wielding a non-legendary staff has a TDR of 50. Otherwise, your TDR is determined by the rank of corresponding legacy on your staff. These legacies start at TDR 1 (for LIs around Level 50) and go up to TDR 18 (Level 65 3rd Age). I have not seen a Level 65 2nd Age, but the maximum TDR rank is probably 19 or 20 on those.

The TDR Rank on your LI should be added to 50. Thus, with a maxed L65 Third Age (TDR18), your TDR is 68. This is shown on your character panel, near melee weapon DPS.

The legacy point costs to rank up TDR are identical to the costs to rank up melee DPS on staves now. You can max the TDR once the item is at least Level 22.

TDR and Tactical Skill Base Damage

All of our tactical skills now do variable damage based on the TDR of our staff. Again, this is quite similar to melee and ranged skills, which usually have a tooltip which reads something like "Main-hand Weapon + X damage". (However note that in SoM, the tooltips have been simplified to list only the minimum and maximum damage, taking into account relevant bonuses).

TDR is equivalent to "Main-hand Weapon". Our skills appear to have a component which scales with the TDR, and a constant component. Adding one rank of TDR adds a fixed amount of damage to a given skill. In other words, going from Rank 10 to Rank 11 adds exactly as much damage as going from Rank 17 to Rank 18. All skills also have a fixed component which does not depend on the TDR. Thus, TDR rank does not correspond to a percentage increase in damage, rather each rank provides a fixed bonus to the base skill damage (although this bonus is different skill-to-skill). For example, each rank of TDR adds roughly 2.5 points to the base damage of Burning Embers, but adds about 8 points to the base damage of Ents.

Another change from Mines of Moria is that our Tactical Skills do not do fixed damage, but have a range between a minimum and maximum. This range appears to be a fairly constant +/-17.5% of the average for all skills.

To develop a model of how various bonuses stack, in what follows, I will call the damage determined from the TDR the "Base Skill Damage", B.

The Base Skill Damage is calculated as:

B = C*(TDR) + D

where C and D are different for every skill, and TDR is the Tactical Damage Rank determined by your level or your staff. C and D may be dependent on character level as well; I have only studied a Level 65 Lore-masters.

Oddly, the *initial* damage from SoB:W and SoB:WF does not seem to be affected by the TDR, but DoT from these skills and Burning Embers *is* increased by the TDR.

Tactical Offense Rating

Tactical Damage Rating is analogous to a melee or ranged weapon's DPS rating. A completely separate (but also new) concept is the Tactical Offense Rating (TOR). TOR is analogous to the new Melee Offense and Ranged Offense Ratings in SoM.

All three of these Offense Ratings are increased by stats.

Might -> Melee Offense Rating
Agility -> Ranged Offense Rating
Will -> Tactical Offense Rating

For LMs, each point of Will adds 10 points to your TOR.

In addition, gear and relics can add to your Tactical Offense Rating. The Adamant Gem of Dreams, for example, no longer says "+5% Tactical Damage," it says "+1200 Tactical Offense Rating".

At Level 65, 260 Tactical Offense Rating points are *roughly* equivalent to +1% Tactical Damage. There are diminishing returns, but they are not particularly painful.

Other bonuses to Tactical Damage stack with the bonus from your TOR in an additive fashion. For instance, the 3/5 bonus for MoNF adds 5% directly to this bonus (it is not a rating and therefore not subject to any cap). Your character panel shows your TOR and the overall percentage bonus to tactical damage.

The net tactical damage bonus T is a percentage multiplicative factor to the base skill damage B. I will call this Modified Base Skill Damage, M. Then

M = B * (1 + T) = (C * (TDR) + D) * (1 + T)

Skill Damage Bonuses and Tactical Direct Damage Legacy

Other bonuses may apply to specific skills or sets of skills. For instance, you may have a legacy that increases Burning Embers Initial Damage by X%, a Y% bonus to Fire Damage Skills from Flame of Anor, MoNF set bonuses and/or the Watcher set bonus, and a Z% bonus from the Tactical Direct Damage legacy. These bonuses generally do *not* appear anywhere on your character panel.

Each of these bonuses appears to stack additively, but separately from the tactical damage bonus.

The Final damage F which hits the target (and is subject to mitigation) in this case would be:

F = M * (1 + X + Y + Z)

or

F = B * (1 + T ) * (1 + X + Y + Z)

or

F = (C * (TDR) + D) * (1 + T) * (1 + X + Y + Z)

To summarize this final equation:

F: Final damage
TDR: Tactical Damage Rank of staff
C: TDR-dependent damage component of skill
D: TDR-independent damage component of skill
T: Tactical damage bonuses from MoNF, Tactical Offense Rating gear, and Will
X, Y, Z: Fire damage bonuses, skill-specific bonuses and Tactical Direct Damage legacy

Maintenant, entre avoir les bons legs sur une arme de niveau 60 et avoir un TDR plus important sur une arme 65, personnellement je voterai pour un TDR important sur le baton (donc 3ème ou mieux 2ème âge 65) et pour des legs sympas sur mon livre (donc 1er age 60)... Mais c'est un point de vue de mds :) (les legs sympas sont surtout sur le livre, pour le baton, seulement 3-4 sont importants).
« Modifié: 22 avril 2010, 17:41:16 par Aestiliath »
Ter i nórë ar i síri pella,
aselwë an Alcar !

à travers le pays et au delà des rivières,
avec nous vers la Gloire !

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #18 le: 22 avril 2010, 21:50:26 »
geek  :icon_eek:
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
« Réponse #19 le: 22 avril 2010, 23:01:27 »
Mais non ^^
mais ça sent les formules intuitées par les joueurs, je me demande sur quels chiffres cette étude se base  ;)
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 [3]
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés