Coucou,
Voici mes petites notes sur l'alchimie, un des artisanats ou plutôt une science qui demande patience et imagination, et qui pourra aider ceux qui comme moi n'ont pas de mémoire !
Tout d'abord, une petite explication sur cet art délicat de la concoction des plantes :
Dans un premier temps, chaque potion réclame
deux plantes qui infuseront
dans de l'eau.
Un grand alchimiste pourra même combiner 3 plantes (ou réactifs) permettant d'améliorer encore plus les résultats !Plus celle-ci est pure, plus l'effet de la potion sera puissant.L'eau se trouve dans chaque bonne bouteille, quand aux plantes il faudra évidemment aller se promener en forêt pour les ramasser !
Et ce n'est pas à portée de n'importe quel orc évidemment !
Chaque plante possède
quatre propriétés, permettant aux potions si celles ci ont une bonne "synergie" d'avoir
un ou deux (
et potentiellement trois ou quatre) effets
La première propriété peut être connue en goutant la plante (sauf pour les Khajits qui sont allergiques),
les trois autres se découvrent aléatoirement en créant une potion réussie dont la plante entre en ingrédientVenons en ensuite à la liste des plantes :

Ensuite les effets .. Si certains sont parlants, d'autres le sont moins !
- Rends de la santé : Rends instantanément xx de santé + y de santé en 10s secondes (généralement 75% de la valeur de base)
- Rends de la magie : Rends instantanément xx de santé + y de magie en 10s secondes (généralement 75% de la valeur de base)
- Rends de la vigueur : Rends instantanément xx de vigueur + y de santé en 10s secondes (généralement 75% de la valeur de base)
- Réduit la santé = Rends la santé
- Augmente dégâts des armes = Augmente dégâts des armes de x pendant 10s
- Augmente les critiques d'armes = Augmente les coups critiques d'armes pendant 10s
- Augmente la puissance de sorts = Augmente la puissance de sorts pendant 10s
- De détection = Augmente la détection de l'invisibilité de 20m pendant 10s
- Implacable = Immunisé au renversement et aux effets handicapants pendant 3s
- Réduit la vitesse = Réduit la vitesse de déplacement pendant 10s
- Invisibilité = Rends invisible 3s
- Augmente l'armure = ?
- Diminue la puissance de l'arme = ?
Enfin les potions, ici je ne vais lister que celles qui ont une bonne ou une mauvaise complétude, à savoir deux effets ou plus, mais n'oubliez pas que chaque plante ayant le même effet permettent de faire quelque chose !
Ainsi
Ancolie + Bleuet =
Rends de la magie (parce que les deux ont la propriété)
Les bonnes combinaisons :
Ancolie + Lys des Cimes = Rends de la santé + Rends de la vigueur
Chardon-béni + Épine de dragon = Rends de la vigueur + Augmente dégâts des armes
Bleuet + Cardamine des Prés = Rends de la magie + Augmente la puissance de sorts
Attention, il faut savoir que quasiment chaque propriété à sa "contre propriété" : Prenons 3 plantes, 2 ont la propriété "Rends de la santé" , si la 3ème a la propriété "Baisse la santé", votre concoction ne donnera rien car Baisse la santé est la "contre-propriété de "Rends de la santé"
Les 3 propriétés neutres étant : Sonne, Indomptable, Invisibilité et Détection de l'Invisibilité
tout les autres (santé, vigueur, magie, force de l'arme, critique de l'arme, armure, critique de l'arme, puissance des sorts, critiques des sorts, résistance aux sorts, vitesse) : ont un contre effet, il faut bien faire attention à ce que les propriétés ne s’annulent pas ! Pour confirmer cela, c'est assez simple, les icônes sont identiques, une en blanc et l'autre en noir.
Alors pourquoi ce long guide ? Parce que lorsque vous lisez
inconnue, il y a souvent en fait une potion qui ne peut réussir car les propriétés des plantes ne correspondent pas, cela évitant de gaspiller des ressources (
très) rares dans des potions qu'on ne réussira jamais
Ensuite aussi pour vous, car il y a certes les alchimistes, mais vu que tout le monde peut ramasser, une commande de potions pourra clairement être facilitée si on sait ce que l'on recherche pour créer la bonne boisson
