collapse

Auteur Sujet: Mes petites notes sur l'alchimie  (Lu 10620 fois)

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Mes petites notes sur l'alchimie
« le: 03 avril 2014, 15:48:34 »
Coucou,

Voici mes petites notes sur l'alchimie, un des artisanats ou plutôt une science qui demande patience et imagination, et qui pourra aider ceux qui comme moi n'ont pas de mémoire !

Tout d'abord, une petite explication sur cet art délicat de la concoction des plantes :

Dans un premier temps, chaque potion réclame deux plantes qui infuseront dans de l'eau. Un grand alchimiste pourra même combiner 3 plantes (ou réactifs) permettant d'améliorer encore plus les résultats !

Plus celle-ci est pure, plus l'effet de la potion sera puissant.

L'eau se trouve dans chaque bonne bouteille, quand aux plantes il faudra évidemment aller se promener en forêt pour les ramasser !
Et ce n'est pas à portée de n'importe quel orc évidemment !

Chaque plante possède quatre propriétés, permettant aux potions si celles ci ont une bonne "synergie" d'avoir un ou deux (et potentiellement trois ou quatre) effets

La première propriété peut être connue en goutant la plante (sauf pour les Khajits qui sont allergiques), les trois autres se découvrent aléatoirement en créant une potion réussie dont la plante entre en ingrédient

Venons en ensuite à la liste des plantes :



Ensuite les effets .. Si certains sont parlants, d'autres le sont moins !

  • Rends de la santé : Rends instantanément xx de santé + y de santé  en 10s secondes (généralement 75% de la valeur de base)
  • Rends de la magie : Rends instantanément xx de santé + y de magie en 10s secondes (généralement 75% de la valeur de base)
  • Rends de la vigueur : Rends instantanément xx de vigueur + y de santé en 10s secondes (généralement 75% de la valeur de base)
  • Réduit la santé = Rends la santé
  • Augmente dégâts des armes = Augmente dégâts des armes de x pendant 10s
  • Augmente les critiques d'armes = Augmente les coups critiques d'armes pendant 10s
  • Augmente la puissance de sorts = Augmente la puissance de sorts pendant 10s
  • De détection = Augmente la détection de l'invisibilité de 20m pendant 10s
  • Implacable = Immunisé au renversement et aux effets handicapants pendant 3s
  • Réduit la vitesse = Réduit la vitesse de déplacement pendant 10s
  • Invisibilité = Rends invisible 3s
  • Augmente l'armure = ?
  • Diminue la puissance de l'arme = ?


Enfin les potions, ici je ne vais lister que celles qui ont une bonne ou une mauvaise complétude, à savoir deux effets ou plus, mais n'oubliez pas que chaque plante ayant le même effet permettent de faire quelque chose !

Ainsi Ancolie + Bleuet = Rends de la magie (parce que les deux ont la propriété)

Les bonnes combinaisons :

Ancolie + Lys des Cimes = Rends de la santé + Rends de la vigueur
Chardon-béni + Épine de dragon = Rends de la vigueur + Augmente dégâts des armes
Bleuet + Cardamine des Prés = Rends de la magie + Augmente la puissance de sorts


Attention, il faut savoir que quasiment chaque propriété à sa "contre propriété" : Prenons 3 plantes, 2 ont la propriété "Rends de la santé" , si la 3ème a la propriété "Baisse la santé", votre concoction ne donnera rien car Baisse la santé est la "contre-propriété de "Rends de la santé"

Les 3 propriétés neutres étant : Sonne, Indomptable, Invisibilité et Détection de l'Invisibilité
tout les autres (santé, vigueur, magie, force de l'arme, critique de l'arme, armure, critique de l'arme, puissance des sorts, critiques des sorts, résistance aux sorts, vitesse) : ont un contre effet, il faut bien faire attention à ce que les propriétés ne s’annulent pas ! Pour confirmer cela, c'est assez simple, les icônes sont identiques, une en blanc et l'autre en noir.


Alors pourquoi ce long guide ? Parce que lorsque vous lisez inconnue, il y a souvent en fait une potion qui ne peut réussir car les propriétés des plantes ne correspondent pas, cela évitant de gaspiller des ressources (très) rares dans des potions qu'on ne réussira jamais

Ensuite aussi pour vous, car il y a certes les alchimistes, mais vu que tout le monde peut ramasser, une commande de potions pourra clairement être facilitée si on sait ce que l'on recherche pour créer la bonne boisson :elephant
« Modifié: 25 avril 2014, 19:04:43 par Mel »

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Mes petites notes sur l'alchimie
« Réponse #1 le: 03 avril 2014, 15:58:54 »
Il y a ce post sur Jol avec les shemas explicatifs pour tous les types de crafts, ca a l'air vachement bien fait.

Par contre, pour ceux qui veulent decouvrir par eux memes, je pense que ca peut spoil pas mal, a eviter dans ce cas.


http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1252715
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Mes petites notes sur l'alchimie
« Réponse #2 le: 03 avril 2014, 17:22:45 »
Il y a aussi ce lien là : http://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/Les_recettes_d%27artisanat
Peut être pratique également pour l'enchantement.

Je me doute bien qu'a terme cette liste sera trrèèèèès longue, car avec plein de plantes et 3 réactifs, on est très vite perdu. J'essayerai de trouver un quelque chose :) Je n'ai d'ailleurs pas vu d'addon là dessus. Peut être en pondre un serait intéressant.

J'essayerai de tenir ce guide à jour en rajoutant les différentes plantes que je rencontrerai au fur et à mesure des mes voyages un peu partout  :cerise

Hier, J'ai essayé de transcrire l'alchimie et l'enchantement sous excel hier mais j'avoue ne pas être arrivé à quelquechose de satisfaisant ...  :icon_confused:
Peut être serait-il plus simple de passer par un traitement de base de données mais mes capacités informatiques ont leurs limites  :grin



Hors ligne Enorhiel

  • Expert
  • ****
  • Messages: 318
Re : Mes petites notes sur l'alchimie
« Réponse #3 le: 03 avril 2014, 19:18:56 »
Merci Mel de prendre tout ce temps pour nos alchimistes en herbe. Ca va fumer de la plante dans le Cercle !!  :grin
T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges.
                                                                 JCVD.


LOTRO : Enorhiel Chasseur Erudit 95
TESO : Dreamangelus, DK Nordique, Métaleux
GW2 : Enhoriel Rôdeur Chasseur 80
RIFT : Dreamangelus, Guerrier Brahmi, Brisesol
Fatecraft : Dreamer (Fiergrue)
Steam : Twilange Eno

Hors ligne Astalion

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1319
  • Alter Post Fulmina Terror
Re : Mes petites notes sur l'alchimie
« Réponse #4 le: 03 avril 2014, 20:06:54 »
Merci Mel encore une fois  :icon_twisted:

Ceci dit je voulais faire un truc aussi pour les enchantements mais au vu des superbes tableaux et explications déjà faits sur différents wiki je renonce  :icon_evil: ... Le bon coté c'est que j'ai compris comment ca  marche du coup   :icon_twisted:

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Mes petites notes sur l'alchimie
« Réponse #5 le: 15 avril 2014, 11:12:58 »
Un petit plugin (traduit en français) devrait sacrément faciliter la vie des alchimistes ^^

http://www.esoui.com/downloads/info120-Alchemist.html

testé et approuvé par Gortack  :grin

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Re : Mes petites notes sur l'alchimie
« Réponse #6 le: 15 avril 2014, 17:27:49 »
Un petit plugin (traduit en français) devrait sacrément faciliter la vie des alchimistes ^^

http://www.esoui.com/downloads/info120-Alchemist.html

testé et approuvé par Gortack  :grin

[troll on]
Pfffff, ça te mâche tout le travail, quel est l'intérêt alors ? Bientôt les joueurs voudront être alchi. 50 en cliquant sur un bouton ! *
[troll off]





* toute ressemblance avec une discussion sur Lotro à propos des addons **serait purement fortuite... ou peut être pas finalement.  :icon_twisted:

** mais pas avec le Chef blbl

Hors ligne Alouno

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 661
Re : Mes petites notes sur l'alchimie
« Réponse #7 le: 16 avril 2014, 06:52:02 »
Mouais.

Je trouve quand même que c'est un poil trop facile avec l'addon et je pense que ça gâche tout le plaisir et même jusqu'au principe du craft pensé par les Devs.

Et c'est franchement pas cool encore plus pour ceux qui ont vraiment fait comme il faut depuis le début.

Typiquement le genre d'addon que les devs devraient interdire, mais bon à ouvrir la boîte de pandore et à laisser des addons fleurir de partout forcément il ne faudra pas attendre longtemps pour des addons de ramassage, qui te diront où aller pour trouver telle ou telle ressource et à quelle heure (l'addon guide Michelin!) ou même de pêche automatique style bot.

Je trouve ça vraiment, vraiment dommage ce côté à vouloir tout automatisé ou être assisté sur tout, mais bon that's the game :p


C'est où l’ouest, à gauche ou à droite?

Hors ligne Enorhiel

  • Expert
  • ****
  • Messages: 318
Re : Mes petites notes sur l'alchimie
« Réponse #8 le: 25 avril 2014, 16:57:17 »
Libre à chacun d'utiliser ou non l'add-on. Pour certains l'artisanat est un plaisir, pour d'autres juste de quoi se stuff/buff pour aller pvp/pve ;)
T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges.
                                                                 JCVD.


LOTRO : Enorhiel Chasseur Erudit 95
TESO : Dreamangelus, DK Nordique, Métaleux
GW2 : Enhoriel Rôdeur Chasseur 80
RIFT : Dreamangelus, Guerrier Brahmi, Brisesol
Fatecraft : Dreamer (Fiergrue)
Steam : Twilange Eno

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Mes petites notes sur l'alchimie
« Réponse #9 le: 25 avril 2014, 19:11:25 »
J'ai mis a jour,  alors petits indices ..

Les 3 compos ça aide énormément à découvrir

Une fois découvert, bah.. vous reste plus qu'à appeler kathlynn pour créer une macro excel qui vous liste les meilleures plantes selon les effets que vous voulez.

Ne faites pas de popo avec 1 seul effet. ou alors peu, c'est gâché, on récupère beaucoup de potions dans la nature. les potions crées avec 3x le même effet (grâce a 3 plantes qui donnent le même effet), à la limite, car l'effet est plus important que si vous en aviez combiné que 2. Mais préférez plutôt les potions double ou triple effet . (ex : rends magie ET santé), booste vigueur et puissance de l'arme..

L'alchi est globalement très facile à monter. Le point qui bloque c'est le stock d'eau. J'ai monté très vite niveau 30 en faisant des popos niveau 3/10 et un peu 20, je me suis calmé parce que ça encombre plus qu'autre chose. et on a peu de stocks d'eau

A haut niveau, ça sert, mais pour l'instant, tant qu'on est pas tous vétéran, l'alchi, c'est un peu useless, vive le ramassage des potions dans la nature

Me reste 1 propriété d'une potion à trouver, j'ai la flemme  :grin
Je la trouverai un jour ^^

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés