Shasha, nous n'aurons probablement pas assez pour nous offrir *tous* les coffres (le total va vite monter aux alentours de 18PO-19PO avec tous les coffres ... mais bon .. déjà le premier ce serait super bien !) et il faudra voir aussi combien coutent les prix hebdomadaires s'il y en a un)
Sinon pour la classe de soins : oui pour du sort d'appoint, mais faudrat se décider entre Capitaine ou MdS, qui sera la classe de healer secondaire (classe qui doit exister). Perso je ne vois pas d'un très bon oeil les compets s'éparpiller un peu partout. MAis bon on verra ^^
Nekao à propos du méné, bah je vais t'offrir un pavé, unique, rien que pour toi, made by Haradorn ^^
1. Ce qui m'a ennuyé :
La molesse de jeu et son uniformité.
- Les ballades par exemple :
Elles durent toutes le même temps, avec le même temps d'incant, le même cool down, la même longueur d'effet et font le même dégats lumière (toutes les ballades level 1 font X dégats)... la seule chose qui change c'est le buff, en plus les buffs sont pas terribles.
La dernière fois que j'ai joué Thor, j'avais l'impression que je pouvais lancer la ballade 1, 4 secondes à regarder par la fenetre, lancer ballade 2, me gratter (dans) le nez 4 secondes, lancer ballade 3, carresser le chat 4 secondes , etc etc
Donc faudrait changer le temps d'incant, le temps d'effet et le temps de récup de toutes les ballades, que ce soit plus dynamique, et que les buff associés soient revus en conséquence (plus incant/effet/récup long, plus le buff serait intéressant), qu'on ait à faire des choix tactiques sur les ballades à employer.
- Les sorts de mezz ? enfin "LE" sort de mezz sur les morts vivants ? je ne sais plus mais style 10-15 secondes d'incantation c'est pas un peu exagéré quand on voit les quasi-instant mezz des MdS et cambrios ? Compet inutile en bataille, alors que nos copains cambrios et mds eux n'ont aucuns soucis.
- Guérison de la peur ? Idem, ca prend trois plombes à lancer, le gars il l'a déjà évacué naturellement quand t'as fini de lui lancer et un autre gars est mort parce que tu l'a pas soigné à temps.
- L'unique attaque au CaC ? Parlons de son temps de réutilisation ^^
2. proposition : Le méné, conforté dans son role de guérisseur et s'negager vers un perso plus roublard
Mais d'abord la question : faut il plus de DPS au méné ? A part lui rendre son attaque au CaC un chtouilla plus rapidement, je répond un NON clair et net.
- Mais : En faire une classe de *vrai* soigneur/guérisseur : moui, le méné ne guérit pas les blessures (MdS), ne guérit pas le poison (cambrio, archer) et ne guérit pas la maladie (MdS) En fait il guérit juste de la peur, avec un temps d'incantation très long.
... euh ... ?
- Et une classe plus rusée : alias le controle de foule secondaire sur cible simple (pas d'AoE). le méné aveugle déjà des monstres, bien ! Moi je le vois bien imposer du Silence avec un nouveau Cri. Le méné pourrait faire sortir de fufu des mobs grâce à une ballade ou un nouveau un Cri sur X mètres avec temps de recharge assez long ; le méné pourrait endormir/charmer certains mobs avec une douce musique (je pense mobs = animaux) ;
Buffs : Le méné pourrait buffer +2 la discrétion du cambrio pour X secondes ; le méné pourrait faire diminuer les conso de moral du MdS/capitaine ; le méné pourrait empêcher par une contre ballade les mobs de se soigner eux même (le cauchemar du méné en solo, ça), ...
3. Le méné, classe plus flexible dans son orientation :
Je n'ai quà dire : traits de classes !
Il faut absolument se pencher sur le problème ... actuellement t'as un choix rigide à faire :
- soit tu l'orientes groupe (transfo des ballades level 1 et 2 en effet de groupe au prix de moins de dégats ; laisser tomber le slot armure intermédiare pour booster tes soins) -> en solo ben ... au revoir gentil méné, déjà que tu tapes comme une moule mais là c'est c'est une moule arthritique sans ta coquille sans aucun controle sur les mobs ^^
- soit tu l'orientes solo -> en groupe t'es pas un soigneur/buffeur efficace, tes ballades ne profitent qu'à toi et t'as perdu le slot pris par l'armure intermédiare.
Nulle autre profession (à part Champion et Gardien que je n'ai pas testés au dela du level 15) ne demande de tels choix ; je sais que les MdS ont des choix cornéliens à faire aussi mais les choix qu'il feront ne les
handicaperont jamais autant que ceux du méné dans un style de jeu ou un autre. Mon cambrio aussi il a du faire des choix, hein (solo/groupe : il a eu le choix du DPS augmenté/esquive perso augmentée/discrétion augmentée contre des poss impliquant des conj ou tirer des bénef de conj réussies) mais il est viable dans les deux cas de figure, je l'ai configuré pour avoir un DPS honnête tout en le rendant toujours capable de bien pourrir la vie des mobs.
... à moins bien sur de repasser chez le barde (et, surtout, à la caisse !!!) à chaque fois ET de possèder l'équipement adéquat en double, bossté avec les bonnes caracts (armure intermédiaire/légère)
... ou que tu aies la chance d'avoir un partenaire qui joue au même rythme que toi

4. En résumé :
bref en gros j'attends moi un méné avec quasi le même DPS (un DPS plus "disponible") mais un jeu plus "rusé" et plus "vif" ... donc pas être obligé de bourriner dans tout ce qu'on voit pour passer avec un perso qui est pas prévu pour ça ... mais user d'aveuglement, de silence, d'endormissements ... plus tactique aussi , avec un choix à poser sur les ballades/buffs qu'il va employer, sur qui et quand ... et ce serait aussi tellement plus sympa à jouer en groupe.
Ceci dit, hein, j'ai trouvé mon bonheur avec Haradorn (bien que je frustre un peu, mon côté St Bernard m'attire normalement vers les classes de soigneur)

Et très possible que j'ai rien compris au méné ou que j'aie loupé un style de jeu qui m'aurait convenu ou pas assez bien analysé la chose