collapse

Événements liés

  • Tombeau d'Elendil: 29 août 2007

Auteur Sujet: Tombeau d'Elendil : 21h31,30s mercredi 29 août  (Lu 16447 fois)

Celael

  • Invité
Re : Tombeau d'Elendil : 21h31,30s mercredi 29 août
« Réponse #30 le: 30 août 2007, 11:55:03 »
Je m'excuse auprès du groupe 1. Mon client a planté et vu qu'il était l'heure pour moi de partir de toute façon je ne me suis pas reconnecté.

Il faudra par contre faire un peu plus attention à l'équilibrage des groupe.... c'est un peu dommage d'avoir un groupe avec en moyenne des joueurs 42-43 et un autre avec des 47-49...Autant pour le premier la moindre aggro raté c'était le wipe assuré, autant pour le deuxième il n'y a rien eu de vraiment challenging...Enfin de mon point de vue en tout cas ^^

shalana

  • Invité
Re : Tombeau d'Elendil : 21h31,30s mercredi 29 août
« Réponse #31 le: 30 août 2007, 13:13:56 »
Je m'excuse auprès du groupe 1. Mon client a planté et vu qu'il était l'heure pour moi de partir de toute façon je ne me suis pas reconnecté.

Il faudra par contre faire un peu plus attention à l'équilibrage des groupe.... c'est un peu dommage d'avoir un groupe avec en moyenne des joueurs 42-43 et un autre avec des 47-49...Autant pour le premier la moindre aggro raté c'était le wipe assuré, autant pour le deuxième il n'y a rien eu de vraiment challenging...Enfin de mon point de vue en tout cas ^^

Pourtant fait attention à ça. J'ai posé même la question en raid. Je n'ai eu qu'une seule demande.... qui a été respectée. Etdu départ, notre groupe n'avait pas cette moyenne en niveau.
Moi 46, Quetch 50, Celest 49 et Druu et Nekao 43 et 44
Vous Celael 50, Nowyn 47, Haradorn 44, Abella 44, Asesdor 44 et Tann 44 (mais je crois un souci au niveau armure - passage de commande chez Gartounet tiens))

Au départ, notre groupe devait être 5, Naesse est arrivée après et ce n'était pas prévu du tout.

Par la suite, une fois fini, Nekao et Druu ont rejoint le groupe 1.

Celael

  • Invité
Re : Tombeau d'Elendil : 21h31,30s mercredi 29 août
« Réponse #32 le: 30 août 2007, 13:36:45 »
40 Je crois seulement pour Tann non? ^^ Et un autre 43 il me semble..enfin bref c'était juste un peu juste, surtout quand je comparais avec le pc de quetch à coté ou ca dépotait sans aucun soucis  ;D.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Tombeau d'Elendil : 21h31,30s mercredi 29 août
« Réponse #33 le: 30 août 2007, 14:11:28 »
42  ;D Mais j'ai grandi après l'instance, hop 43  :jump1

Sinon qui a le souhait de vite monter un gardien pour rejoindre nos cercles hihihi je pense que nous avions tous le niveau mais personne pour reprendre l'aggro aussi aisément/constamment qu'un gardien.
D'ailleurs la force de frappe était suffisante (cf le boss final, pas de soucis particuliers et qu'on a abatu relativement vite) ... nous avions vraiment un problème de gestion d'aggro.

Puis ... quel wipe, hein, quel wipe nonmého.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Corrigan

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 213
  • Corrigan du Dale
Re : Re : Tombeau d'Elendil : 21h31,30s mercredi 29 août
« Réponse #34 le: 30 août 2007, 14:18:55 »
42  ;D Mais j'ai grandi après l'instance, hop 43  :jump1

Sinon qui a le souhait de vite monter un gardien pour rejoindre nos cercles hihihi je pense que nous avions tous le niveau mais personne pour reprendre l'aggro aussi aisément/constamment qu'un gardien.

Puis ... quel wipe, hein, quel wipe nonmého.


Et un gardien 46 déjà monté ça vous irait ??  :icon_question: :icon_question:
Corrigan -Gardien 60 - GMS Prospecteur/Forestier

shalana

  • Invité
Re : Tombeau d'Elendil : 21h31,30s mercredi 29 août
« Réponse #35 le: 30 août 2007, 14:36:53 »
Nous avions la chance d'avoir Druu je crois surtout. Une capitaine ça aide énormement.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : Tombeau d'Elendil : 21h31,30s mercredi 29 août
« Réponse #36 le: 30 août 2007, 14:41:23 »
Pour être des deux voyages, il y avait une sacré différence entre les deux groupes. Je dirais que c'était pas loin du simple au double.
Le passage apres les vers (Là ou quetch disait qu'il ne fallait pas aggro les vers) a été titanesque avec le second groupe.
Peut être effectivement, un "Grand"  ;) de plus aurait été salutaire.
Mais ce qu'il manquait le plus, c'est une pointe de Corrig ... enfin de gardien dans chacun des groupes :)



Celael

  • Invité
Re : Tombeau d'Elendil : 21h31,30s mercredi 29 août
« Réponse #37 le: 30 août 2007, 14:44:53 »
N'empêche j'en reviens pas comment que j'ai échappé au premier wipe ^^ un moment de miracle ou j'ai géré comme un dieu (sisi j'insiste ;D)...moment de grâce qui ne se renouvellera probablement jamais ^^

Hors ligne NOWYN

  • Expert
  • ****
  • Messages: 594
  • Sus à l'ennemi
Re : Tombeau d'Elendil : 21h31,30s mercredi 29 août
« Réponse #38 le: 31 août 2007, 01:29:47 »
Pour ma part, malheureusement, mon arc fait que des dégats courants  :icon_cry:
Ce qui explique peut être les problèmes rencontrés  :icon_evil:
Je les chatouillais plus que autre chose
Dsl, mais chez le mentor chasseur, il n'y avait pas d'arc (ou arbalette)
valable à acheter
Je chasse l'ennui avec les ennuis hihihi

asesdor

  • Invité
Re : Tombeau d'Elendil : 21h31,30s mercredi 29 août
« Réponse #39 le: 31 août 2007, 12:28:42 »
C'est vrai nous avons au final vaincu, mais nous avons été défaits.... souvent, trop souvent même.
Mais qu'importe, l'expérience ne sont compte pas seulement en "XP", mais aussi et surtout dans la maniére de jouer, alors que nos défaites nous servent de leçons...

Je me permet un petit commentaire sur les raisons de ces "morts" à répétition avec qu'une seule motivation : comment faire mieux ?

- Certains pulls malheureux et/ou précipités ont occasionné des arrivées en masse d'ennemis, et là ça devient difficile à gérer
- parfois des aggros du à de mauvais positionnements, nous attaquions un petit groupe et un mauvais postionnement a fait venir un autre groupe, et là aussi difficile à gérer
- Des cafouillages dans les mezz ont occasionné une perdition de cette possibilité pourtant essentielle quand il y a des ennemis aussi nombreux
- Dispertion dans les cibles, il vaut mieu je pense que TOUS attaquions la même cible ---> FOCUS (aprés les mezz et affectation d'une cible pour l'ours du MdS) , or j'ai
  remarqué que nous étions souvent dispersés
- Manque de maîtrise des conjonctions

Ca fait beaucoup vous allez me dire, je vous répond tant mieux, car tout le plaisir du jeu n'est il pas dans la progression et l'amélioration du perso qui à mon avis ne doit pas se borner à l'XP et au Stuff.... Il reste beaucoup à apprendre et pour moi le premier, je répéte tant mieux.

Alors une critique (autocritique....) doit être accompagnée de propositions d'améliorations :

- Concertons nous ! Discuttons sur la stratégie à adopter et ne nous précipitons pas. Eventuellement quand cela est possible, utilisons le chat vocal
- Quand nous nous engageons en instance, préparons nous (potions, parchemins, huiles, etc....) et aussi : LE TEMPS, prévoyons un peu de temps ou alors ne venons pas !
- Utilisons le marquage de cible, depuis une certaine maj nous avons la possibilité de marquer les cibles, stratégiquement c'est important de le faire pour :
      . les mezz (un par un : autant de signes que de mezz possibles)
      . la cible du pet du MdS (ça occupe un ennemi pendant un moment)
      . la cible principale (FOCUS : tous sur cette cible)
- Désignons parmis nous un Leader volontaire qui connait l'instance, qui utilisera le marquage de cible et respectons ces consignes (de toute façon il aura toujours raison),
  vous le savez bien "le chef a toujours raison"
 
Voilà mon humble avis et sachez que les critiques formulées sont d'abord pour moi....


A part cela, je trouve cette instance réussie et j'ai hâte d'y retourner, avis aux amateurs....

Merci à Nekao et Druu d'avoir remplacé au pied levé les abandons (involontaires et prévus)

 


Calendrier

Juin 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 [15]
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés