collapse

Événements liés

  • Tombeau d'Elendil: 29 août 2007

Auteur Sujet: Tombeau d'Elendil : 21h31,30s mercredi 29 août  (Lu 16467 fois)

Hors ligne tann

  • postulant maître
  • *****
  • Messages: 888
Re : Tombeau d'Elendil : 21h31,30s mercredi 29 août
« Réponse #40 le: 31 août 2007, 13:27:04 »
Ces remarques sont effectivement vrai asesdor.
Pour ma part ce jeux étant mon premier MMO il est vrai que je suis souvent perdu pendant les grosses instances comme celle ci et j'ai encore un peu de mal a m'y retrouver pendant les aggro.
Mais sur la concertation je pense que tous nous avait bien été expliqué:
              *Celael a bien pris le temps de nous expliqué les conjonctions a faire mais il est vrai que l'on a pas reussi a n faire une correctement a part le full Vert :)
              *Sinon pour le ciblage Je crois que Haradorn le faisait bien avec les explications qu'il faut mais ne voyant pas bien toutes les cibles j'ai puller une ou deux fois en cherchant a les identifier tous alors que nous n'étions pas prêt.La prochaine fois faudra me confisquer mon Arc hihihi.

Je crois effectivement qu'il faut, comme tu l'as dis  désigné quelqu'un qui decide de ce que chacun doit faire pour les mezz ... afin d'eviter de perdre du temps et de s'embrouiller dans le chat a faire le tri sur tous ce qui est dit.

De plus depuis que je joue en comm je remarque qu'il faut toujours un bonne demi heure de jeu avant de sortir quelque chose de correcte et de cohérent entre tous les joueurs de la comm.
Peut etre faudrait t il jouer plus souvent ensemble ou s'entrainer un peu sur des choses plus simples juste avant de grosses sorties comme celle la.


J'ai quand même passé une très bonne soirée et ces quelques déces ne m'ont en rien gêner car ceci est une de mes grandes spécialité.
 Encore bravo a toi Celael pour le spectacle que tu nous as offert au début. C'est le plus beau combat que j'ai vu jusque ici. Cet acharnement aurait merité une petite vidéo!!!

shalana

  • Invité
Re : Tombeau d'Elendil : 21h31,30s mercredi 29 août
« Réponse #41 le: 31 août 2007, 13:36:32 »
Tu as tout à fait raison Asesdor. Nous avions déjà fait ces remarques sur d'autres sorties.

J'ajouterai une dimension importante qui manque cependant :

Un groupe ça apprend aussi à se connaître. Au départ, toujours des cafouillages, ensuite quand ce même groupe joue régulièrement, on s'aperçoit que l'on se connaît de mieux en mieux dans notre façon de jouer et de réagir.

Par contre : je suis contre le chat vocal. Je l'utilise, en effet, mais si d'autres n'en veulent pas, on se doit de le respecter.

Et quand on va faire des raids, je sens que l'on va s'amuser hihi.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9545
Re : Tombeau d'Elendil : 21h31,30s mercredi 29 août
« Réponse #42 le: 31 août 2007, 14:40:14 »
Concernant le marquage de cible, connaissez vous une autre méthode que le clic droit sur la cible ?

Y a t'il possibilité d'affecter un raccourci ?

Par contre je pense que c'est l'expérience de chacun qui permet d'évoluer dans son personnage. Chaque classe à ses subtilités et il me semble important que chacun connaisse un minimum de caractéristique concernant ces différentes classes (et profitons en, Lotro a peu de classes justement, c'est assez simple de connaitre les grandes lignes) pour pouvoir s'adapter facilement à la présence de joueurs avec qui on n'a pas l'habitude de jouer.

Et oui, je t'adore Shasha  :moo :)

Et, tout comme sur EQ2 ou j'ai participé à une petite dizaine de raids, le chat vocal n'est pas du tout indispensable, il suffit d'établir des règles du jeu au départ (certes qui peuvent sembler contraignante, du genre qui peut parler sur tel et tel channel, qui peut faire si, faire ça) pour qu'au final ces contraintes se transforment en plaisir...

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : Tombeau d'Elendil : 21h31,30s mercredi 29 août
« Réponse #43 le: 31 août 2007, 15:50:18 »
Justement, Je vais passer pour un nb mais pas grave ...

Qu'appelez vous le focus ? est ce tout simplement l'assist ?

Les conjonctions, en fait, j'ai découvert un peu (beaucoup) avec Gahia il y a quelque temps qu'il y avait des positions ... Je crois qu'un MDS peut passer un bleu en dernier pour avoir un pet quelques temps...Dans cette instance, les "grands" ont demandé de passer du jaune ... pourquoi du jaune et non pas du rouge ? (C'est bête mais j'ai toujours eu une préférence pour un bon gros dégats plutot que du dot). L'ordre de passage des couleurs a vraiment son importance ?

Le chat vocal, je l'ai juste pour embêter Sharael de vives voix avant le combat, apres je passe au clavier pour les combats (c'est plus long mais je suis sur que tout le monde peut lire et puis là c'est le moyen d'embetation ;D de Gartounet :)  ) et effectivement les raids sur EQ2 nécessitaient un peu de discipline mais rien de drastique ... on était arrivé à ce que le leader n'utilise pas de majuscule pour donner les consignes :)



Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9545
Re : Tombeau d'Elendil : 21h31,30s mercredi 29 août
« Réponse #44 le: 31 août 2007, 16:00:23 »
Pourquoi jaune.

D'après mon expérience, les dégats au final sont beaucoup plus important que le rouge, donc oui, rouge ça fait un gros dégat instantané, mais jaune ça fait pleins de petits dégats pendant longtemps.

Perso, je conseille plutot jaune si conjonction lancé en début de combat et rouge si on approche de la mort du méchant !

Bleu est aussi très utile, car ça redonne la puissance, et sur les très longs combats, je serais meme tenté de dire que c'est la conjonction la plus interessante (par exemple sur Ivar, si tout le monde faisait bleu, on aurait aucun souci de tenir sur la distance).

asesdor

  • Invité
Re : Tombeau d'Elendil : 21h31,30s mercredi 29 août
« Réponse #45 le: 31 août 2007, 16:03:10 »
Je ne suis pas un adepte du chat vocal, je ne l'ai pas utilisé beaucoup. Si on peut s'organiser autrement j'en suis daccord, il est vrai qu'avec l'expérience on aura peut être plus besoin de discutter longtemps avant d'adopter une stratégie tant celle ci sera implicite. En attendant, n'hésitons pas à discutter, je veux dire prenons le temps de savoir qui fait quoi devant un groupes de mobs qui pose probléme.

Focus pour moi simplement cible principale pour tous : tous sur le même (désigné).

Concernant les conjonctions, je trouve que le RRRRRB est interessant et de plus donne un allié quelques minutes, mais bon faut essayer plusieurs pour voir.

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Re : Tombeau d'Elendil : 21h31,30s mercredi 29 août
« Réponse #46 le: 31 août 2007, 16:25:55 »
Concernant les conjonctions, je trouve que le RRRRRB est interessant et de plus donne un allié quelques minutes, mais bon faut essayer plusieurs pour voir.

petite remarque en passant, le dernier B donne en effet un allié, mais faut savoir que cet allié est là uniquement pour te defendre, donc au final, si l'aggro est bien géré par le gardien, et que toi  ( menestrel, mds ), tu te dis chouette je peux placer ce B de loin bien pepere derriere, il va te servir uniquement de porte ombrelle cet allié.
donc ceux qui tankent et qui recoivent joyeusement les baffes sont généralement les bonnes personnes pour placer ce Bleu en fin de conjonction.

( j'essaye de flooder moi aussi, mais de maniere plus discrete ^^ , tu en es loin sha de ton objectif, depeche toi)

asesdor

  • Invité
Re : Tombeau d'Elendil : 21h31,30s mercredi 29 août
« Réponse #47 le: 31 août 2007, 16:30:34 »
Bonne remarque Naesse, je ne savais que cet allier ne défendait que le jeteur du B. Dans ce cas effectivement il doit être lancé (le B) pas un CAC (corps à corps).

J'aime bien les ombrelles, mais bon en certaines circonstances vaut mieux qu'une ombrelle.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : Re : Tombeau d'Elendil : 21h31,30s mercredi 29 août
« Réponse #48 le: 31 août 2007, 16:36:34 »
... Focus pour moi simplement cible principale pour tous : tous sur le même (désigné) ...

Ok Asesdor, c'est l'assist et effectivement c'est primordial.

... D'après mon expérience, les dégats au final sont beaucoup plus important que le rouge, donc oui, rouge ça fait un gros dégat instantané, mais jaune ça fait pleins de petits dégats pendant longtemps...

OK Gortack, c'est logique ce que tu dis :) je pensais que les dégats Dot = DD au final mais si ce n'est pas le cas, il faut effectivement utiliser le J

donc ceux qui tankent et qui recoivent joyeusement les baffes sont généralement les bonnes personnes pour placer ce Bleu en fin de conjonction.

C'est toujours celui qui place le dernier B qui a le pet ? ou peut-on faire RRBRRR (avec le gardien en 3) pour qu'il obtienne le pet ?
Pour ceux qui sont loin de la mélée (MDS, Ménéstrel, Chasseur), si on dit J pour l'ensemble, y-a-t-il un moyen de le faire sans courir vers le combat ?
Le pet n'est obtenu que sur le B ?



Celael

  • Invité
Re : Tombeau d'Elendil : 21h31,30s mercredi 29 août
« Réponse #49 le: 31 août 2007, 16:40:04 »
Oula il y a beaucoup à dire sur les conjonction... Mais d'une règle générale, plus c'est simple à faire, plus l'effet est basique.

Par exemple celle que j'avais proposé : VJJJJB permet

1- de soigner tout le monde de 250 Pv toute les 3 secondes pendant 15 sec (avec un peu plus de soin pour celui qui a fait le V)
2 D'infliger un gros Dot sur la cible
3 de redonner un peu de mana en instant à tout le groupe
4 de donner le fameux allié fantôme pour celui qui a fait le bleu.

A noter que les plus efficace sont aussi les plus dures à réaliser, comme BRVJBR (et toutes celle identiques : en fait on commence par une couleur et on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour la suite ( ou le sens inverse ) ).

Donc oui la place à une importance, tout comme qui fait quoi pour les effets.

Un point très important à ajouter... Il ne faut pas se sentir obliger de cliquer quand une conjonction apparait et que les joueurs d'avant de clique pas...en particulier pour les conjonction "qui tourne". En effet, même un début de conjonction a un effet particulier, donc si on place par exemple en troisième position un B par ce qu'il nous manque un peu de mana, oui on regagne de la mana, mais surtout on plante une potentielle conjonction de trois couleur qui aurait ptet eu le même effet.

Donc a mon sens il est assez important pour tout le monde de maitriser bien les conjonction à trois couleur, pour savoir quelle couleur est le plus utile à utiliser dans chaque situation ^^

cela dit ça vient tout seul avec le temps :D

 


Calendrier

Juin 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
[16] 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés