collapse

Auteur Sujet: Réunion interconfrérie du 21/10/2007  (Lu 9955 fois)

Hors ligne Gortack

• Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
Réunion interconfrérie du 21/10/2007
« le: 22 octobre 2007, 14:05:43 »
Cheres consoeurs,
Chers confrères,

hier soir, accompagné de Sharael dans un premier temps, puis d'Haradorn, j'ai assisté à la première grande réunion interconfrérie. Nous avions été convié par le Capitaine Undoi, que tout le monde connait ici je pense, Dirigeant de nos alliés - que je qualifierais d'historique désormais - les Veilleurs.

Il s'agissait d'une réunion entre officiers (aka conseillers) afin de donner enfin corps et vie à une future alliance entre confréries qui partagent les mêmes envies et les mêmes valeurs.

Confréries présentes :
- Les Veilleurs
- Andune Estel
- Dentelles et Dragons
- Le Clan Brisefer
- El Ereb
- Les Guetteurs
- Compagnie du Roseau Blanc
- Cercle de l'Eveil
- Les Lames noires

But : Alliance entre confréries RP ou semi-RP, afin d'organiser en commun des sorties HRP (raids - instances etc) ou RP (events divers). Même si la sortie à une origine pas forcément RP pure, le channel de discussion tentera de l'être, à la manière finalement de nos sorties ... On peut très bien imaginer d'autres possibilités dans le futur, nous avons une certaine expérience sur les mondes précédents...

Moyens :
- un forum avec deux rubriques : présentation des confréries, organisation des sorties. Les membres des différentes confréries seront libres d'organiser ces sorties. Certains ont parlé de l'utilisation de MMOfiesta.
- une charte commune (qui reste à écrire)
- un futur channel de discussion ingame

A cela reste aussi un nom à trouver à cette alliance et une histoire, ce qui permettra de créer une véritable identité à ce regroupement interconfréries.

Voilà, j'ai peut être oublié des petits trucs (la discussion était dense, il faut bien dire ^^), donc ceux présents pourront compléter ou corriger ce petit compte rendu...

N'hésitez pas à faire part de vos remarques et de vos envies par rapport à cette future grande alliance, il y a une réelle opportunité de réunir les différents peuples libres, but de notre confrérie aussi !
« Modifié: 30 octobre 2007, 18:33:55 par Gortack »

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
Re : Réunion interconfrérie du 21/10/2007
« Réponse #1 le: 22 octobre 2007, 14:26:07 »
Merci pour le CR :)
Juste un petit truc : La future alliance aura aussi un background RP (ou un canevas), ce qui nous permettra d'y faire référence en toile de fond dans chaque evenement que nous organiserons ou auquel nous participerons.

L'Alliance nous a également fait l'immense honneur de désigner comme mascotte le seul lapin-hobbit présent à cette assemblée  ;D (euh non c'est pas vrai !)

Petite note annexe : c'étiat une soirée très sympatique, avec bien sur des discussions sérieuses et constructives, mais aussi du RP en pointillé tout au long de ces discussions. C'était gentil, naturel pas forcé et fluide. Donc, réussi ! On va bien s'amuser :)

Sinon à titre personnel je suis surtout heureux d'avoir découvert la taverne du sous-sol du Palais de Durin que je ne connaissais pas ! (oups !)
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Kashou

• Dieu Mineur
Re : Réunion interconfrérie du 21/10/2007
« Réponse #2 le: 22 octobre 2007, 14:55:18 »
... (la discussion était dense, il faut bien dire ^^), ...

N'hésitez pas à faire part de vos remarques ...

Et bien pour ma part je vais dire que c'est bien mais je ne suis pas emballée par une affluence de monde dans la même zone et pour une simple raison c'est que j'arrive pas à suivre les conversations  :icon_confused: ...
Kashou ( Grade 6 ) : Elf / Chasseuse 66
Vestya ( Grade 8 ) : Humaine / Capitaine 85
Hollowy ( Grade 12 ) : Faucheur 85

http://hollowy1.labrute.fr

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #3 le: 22 octobre 2007, 16:03:16 »
le but c'est aussi de se trouver des copains de jeux.
Faut pas voir ça sous l'aspect "grands rassemblements" ou "RP dinette" mais aussi par exemple comme un moyen de compléter la constitution d'un raid à 12 ou 24 avec des joueurs motivés et sérieux ; ou de faire du PvMP avec des gens courtois et agréables (la Sombre Alliance est concernée aussi je pense, Garton ?) ; Oui ben si aucune sortie sur tel livre n'est prévue chez nous, peut etre que chez le voisin, oui, et ce voisin nous ouvre ses portes. Voila :)

L'alliance sera aussi un moyen de diffuser les infos ; iront ceux qui voudront.
Ca permettra aussi de ne pas louper un Event RP ;  maintenant personne est forcé d'y aller !

Eleane de Baranduin

• Invité
« Réponse #4 le: 22 octobre 2007, 16:25:03 »
Oui, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une alliance pour 'RP dinette'. D'ailleurs, ça risque bien d'être l'inverse : l'objectif de l'Alliance n'est pas de réunir tous ses membres dans un endroit pour papotter (déjà, on risque le crash serveur dans ce cas) mais de pousser des joueurs roleplay à achever des objectifs gameplay, à communiquer plus, à - et l'idée me plait - sortir les confréries de leurs cocons.

Je pense que si le canal de l'alliance mis en place sera RP par défaut, les canaux de communautés ou raids seront - à mon avis - HRP, pour cause de nécessité gameplay.

Edit : d'ailleurs, Garton, tu as cité Dragons et Dentelles. Je ne les ai pas vu (peut-être ai-je mal regardé), et tu n'as pas cité les Lames Noires (de mémoire, il y en avait, je crois bien).

Hors ligne Kashou

• Dieu Mineur
Re : Re : Réunion interconfrérie du 21/10/2007
« Réponse #5 le: 22 octobre 2007, 17:38:13 »
Alors oui de ce point de vue je suis tout à fait d'accord avec vous Haradorn :)
Kashou ( Grade 6 ) : Elf / Chasseuse 66
Vestya ( Grade 8 ) : Humaine / Capitaine 85
Hollowy ( Grade 12 ) : Faucheur 85

http://hollowy1.labrute.fr

Undoi

• Invité
« Réponse #6 le: 22 octobre 2007, 20:15:56 »
hum, compte rendu déjà fait ici, je m'en va le poster ailleur alors ! :p

RP Dinette, j'aime bien ce terme <met une liqueure extraforte dans une pinte de dinette> santé !

shalana

• Invité
« Réponse #7 le: 22 octobre 2007, 21:05:24 »
Merci Garton.

Voilà mon avis personnel : cette alliance servira surtout à faire des events communs. Maintenant qui veut vient.

maywena

• Invité
« Réponse #8 le: 23 octobre 2007, 00:11:37 »
hmm oui Sharael ou qui veut, vient aussi ;D
quand à toi Garton, n'oublie pas notre accord einh? <tapote son fouet discretement>
(moi j'ai bien aimé notre rp "dinette" :p)

Hors ligne Hara

• Dieu Mineur
« Réponse #9 le: 23 octobre 2007, 01:20:54 »
C'est péjoratif "rp dinette" ? oups ! je ne pensais pas, je voulais juste dire que ce ne sera pas du style "cérémonies", du style où on écoute des discours religieusement avant de le porter le toast :)
Enfin bien sur il y a toujours des petites histoires entre persos qui font que , parfois une petite cérémonie privée est necéssaire ...  ;D Et par ci par là, oui de temps en temps il faut de telles cérémonies ... déjà pour lancer l'Alliance (puis les Elfes, hein, si on leur donne pas l'occasion de mettre leur belle robe et de marcher lentement et parler d'une voix posée et sage, ben on aura pas fini d'en entendre parler hihihi) ... mais c'est loin loin loin d'être le but de l'Alliance et ce style de RP "statique" à mon avis n'intéresse pas grand monde si il n'y a "que" ca, enfin c'est juste mon avis.

Si event RP il y a ... j'imagine que ce sera varié et pour tous les goûts ... sur des thèmes (on peut imaginer plein de trucs, par exemple un grand marché artisanal présenté par une confrérie pour l'alliance, en rp ; des fêtes avec des jeux, etc), sur un beau scénario "aventure" bien ficellé, ou encore des scénario privés impliquant Maywena et son fouet ... euh ... oups ... ^^
Enfin des choses dans lesquelles le Cercle a été un peu timide jusqu'à présent (disons en vase clos) mais comme Eleane le dit, décloisonons ... pour que cette Alliance permettra à chacun, j'espère, d'expérimenter plein de choses différentes et catalysera les créativités :) enfin j'espère :)

Calendrier

Mai 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 [3]
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31