collapse

Auteur Sujet: D'un Canal de Discussion Roleplay  (Lu 9980 fois)

Undoi

  • Invité
Re : D'un Canal de Discussion Roleplay
« Réponse #70 le: 18 décembre 2007, 15:17:59 »
les craintes ont déjà été transmises depuis un moment, et répondues également.

Certains veilleurs se sont meme concertés pour proposer quelques modifications de charte que je ne tarderais pas bientot a vous faire part.

J'ai tenté de les rassurer en leur signalant que la charte ne serait pas fixe et serait amenée a évoluer au besoin.

Nous allons avoir une réunion de confrérie avant les fetes, a la suite de quoi l'alliance sera invitée dans notre maison de confrérie. Ce sera ce vendredi de cette semaine.

Pour l'heure je dirais que vous pourrez commencer a venir a partir de 22h30 je pense, le temps qu'on papote entre veilleurs un peu avant.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9545
Re : D'un Canal de Discussion Roleplay
« Réponse #71 le: 21 décembre 2007, 16:35:13 »
Je commence à me poser quelques questions sur l'utilisation de ce chat, soit c'est du snobisme ou de je m'en foutisme des uns et des autres, que sais-je...

Premier exemple : Demande d'aide (pas plus tard qu'hier soir, pour une petite sortie à Sarnur de la part de Kashou), pas de réponses, même pas un petit non merci ... pourtant 50 connectés environ sur le cc ^^

Deuxième exemple : Animation du chat, j'ai vraiment l'impression de faire des monologues, des duos ou des trios, bref je peux exactement citer ceux qui parlent facilement, en clair c'est toujours les memes (et tous dans ma liste d'amis depuis longtemps). Bref, perso, ce chat était pour moi l'occasion de faire connaissance avec de nouveaux joueurs, des membres des différentes confréries, mais là, j'ai vraiment l'impression de tourner en rond et qu'au final j'aurais mieux fait de proposer à quelques amis de faire des sorties ensemble (j'en suis pratiquement au point de faire des MP du coup pour inviter les uns les autres, vu que par le CC alliance, ça répond jamais).

Troisième example : Franchement, faire des propositions pour des raids pick up (encore hier, ouais on a des places pour la faille... mais que des ménestrels hein ^^) d'une manière aussi improvisée, ben ça m'interesse pas. Ce raid ne s'improvise pas, et comptez pas sur moi pour répondre à une proposition de raid de cette manière...

En bon entendeur...

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : D'un Canal de Discussion Roleplay
« Réponse #72 le: 21 décembre 2007, 18:28:04 »
Tempérons ? :)

On était conscient qu'il faudrait un petit temps de rodage ... et bien voici ! une leçon à retenir et quelque chose à faire : quand nous aurons le forum de la Lumière du Nord, il conviendra de faire un petit paragraphe sur la courtoisie sans être directif ni pontifiant dans le sujet réservé à l'usage du canal d'alliance.
Ca me semble nécessaire, et on le rappellera pour référence à nos membres s'il le faut.

Ceci dit je serais en faveur que l'on encourage les membres à planifier des sorties sur lotro-myquests plutôt que de faire du "pick up d'alliance", mis à part les activités qui peuvent parfaitement se moduler en fonction du nombre de gens dans un groupe et où la classe n'a quasi aucune importance, comme justement, Sarnur (ou le dongeon de Bree dont j'oublie toujours le nom !), ou encore le cas d'un des premiers livres pour lequel un haut niveau vient donner un coup de main, donc s'il reste des places autant proposer.

Sinon au sujet du pick up et des messages un peu trop brute de pomme ça ne me dérange pas trop actuellement car nous n'avons que la moitié des outils (manque le forum).
Mais après ... perso je pense que j'aurai tendance à réserver plus de chaleur et d'enthousiasme aux demandes d'un groupe qui avait planifié sa sortie en Alliance qui demande une certaine classe suite à une défection de dernière minute de la personne (ça arrive), formulé de façon courtoise et un minimum RP ... (et justement, sans trop trahir quoi que ce soit, sachez que dans les entrailles du Cercle ça s'active beaucoup ... voire que ça prépare ! pour faire ce genre de sorties ;) ). Et peut être à le faire comprendre, tiens  ;D
MAis bon, pour les cas plus malheureux ... là pour moi, tant qu'on a pas tous les outils au complet, donc cet  espace de discussion communication auquel tous les membres de toutes les confréries peuvent se référer et dialoguer ... je dis rien.


(PS : j'ai bien lu que c'est imminent ! et bravo !!!)
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : D'un Canal de Discussion Roleplay
« Réponse #73 le: 21 décembre 2007, 20:39:15 »
Bonjour tous,

Pour suivre le discussion en cours, et pour polémiquer sur ce sujet (bein oui oui moi j'aime bien ca ^^), voici mes réflexions sur le chat alliance tel qu'il existe aujourd'hui :

- 1 - Le chat ne vit pas. Oui, quelque soit le nombre de connectés (j'ai vu jusqu'à plus de 40 connectés simultannés), je n'ai pas vu de nouveaux membres que je ne connaissait pas déjà... et encore, uniquement pour des demandes pour participer a des sorties non prévues.
- 2 - Moi la première, actuellement je n'ai aucune envie de participer sur le chat alliance. Pourquoi le ferai-je ? ce chat est creu, sans vie, sans personnalité.
Certains audacieux,  osent dire "bonjour" quand ils se connectent. Je suis la premiere à ne pas leur répondre à leur salutation.... honte à moi ! :(. Mais imaginez si tous les membres répondaient à ce bonjour... 10...30..50... bonjour a la suite ?
- 3 - Je pense qu'une réflexion de fond est nécéssaire sur le chat inter-confrérie. Il s'agit, a mon avis, de sa survie et pour une certaine mesure de la survie de l'alliance.

Je suis totalement disponible pour discutter avec les autres ambassadeurs/officiers des autres confréries pour discutter de se sujet qui me semble fondamental au futur de l'alliance.


Amicalement,

Gahia,
Ambassadrice suplémente pour le Cercle de l'Eveil.


« Modifié: 21 décembre 2007, 20:42:34 par Gahia »
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Eleane de Baranduin

  • Invité
Re : D'un Canal de Discussion Roleplay
« Réponse #74 le: 22 décembre 2007, 01:52:18 »
Chez nous, je sais que le fait que le canal soit temporaire rebute un peu.
Et qu'on a, exprès, pas fait de grandes publicités de mise en place (vu que c'était sensé pas durer).

Comme Haradorn, je pense que le forum débloquera la situation : les gens vont se connaître là bas un minimum, puis discuteront du bout de gras sur le CC Alliance.

Je pense donc que cette situation est provisoire et qu'elle est forcément appelée à évoluer positivement.
(Et suis d'accord : on fait pas de raid x 12 en pick up sur un tel canal. En x6, déjà, c'est pas forcément gagné...
Au pire, on remplace un absent, enfin, à mon avis)

Undoi

  • Invité
Re : D'un Canal de Discussion Roleplay
« Réponse #75 le: 26 décembre 2007, 20:59:50 »
Coucou a tous !

Mon impression et suggestion sur l'existant:
Effectivement, le canal est peu animé. Mais je ne sais pas pour vous, mais lorsque la soirée est commencer, sur les canaux confrérie aussi il y a souvent des grands vides.

S'il est si morne, ça ne tient qu'a chacun de l'animer !
J'essayer d'y papoter aussi souvent que je le peu, mais spa évident ^^
En ce qui concerne le fait de dire bonjour et au revoir, effectivement, je pense qu'il est pas mal de dire bonjour aurevoir, mais qu'il ne faut obliger personne a répondre sous peine de devoir faire une macro "Bonsoir". Après, il sera juste de bonne mesure je pense que celui qui arrive reçoive une réponse, mais il faudra bien prévenir que ce ne sera pas une chose obligatoire.


En attendant de mettre tous les outils en oeuvre, on peu toujours se fixer une date d'ouverture pour le cc alliance définitif.
Coté Veilleurs, la crémaillère était l'occasion pour chaque veilleur présent de questionner et se rapprocher des alliés selon leur désirs.
Le sujet sera très prochainement abordé et je pense que mi janvier, nous pourrons donner notre décision qui sera j'en suis sur positive et sans plus aucune interrogation :)

En parlant de janvier et d'ouverture de canal, prévoyons nous l'ouverture du CC "Call" (si tel est le nom retenu pour le canal ) fin janvier ?

Eleane de Baranduin

  • Invité
Re : D'un Canal de Discussion Roleplay
« Réponse #76 le: 27 décembre 2007, 16:10:58 »
J'dis pas ça pour te contredire (on dirait que je passe mon temps à te contredire mais c'est pas mon intention, hein ;) ), mais :
- pourquoi " Call " et pas " Cal " ? (puisqu'il s'agit du début de Calad Uin Forod ?) (faute de frappe ?)
- pourquoi attendre fin janvier ? (dès ouverture du forum, mise en place de la charte, les signataires de celle-ci (dont je ne sais plus si on compte les Veilleurs ou non, avec ces histoires) peuvent adopter le canal définitif, donc mi janvier max, non ?)

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : D'un Canal de Discussion Roleplay
« Réponse #77 le: 27 décembre 2007, 17:34:21 »
Sortons tout d'un coup , forum et ce qui va avec :)
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Undoi

  • Invité
Re : D'un Canal de Discussion Roleplay
« Réponse #78 le: 28 décembre 2007, 12:27:36 »
faute de frappe ^^ va pour Cal ^^

et le délais c'est histoire de tous le rejoindre ensemble. Je ne peu garantir l'adhésion des Veilleurs mi janvier mais sait on jamais ;)
Ce week end je (re)lance le débat chez nous et je ne suis pas sur qu'avec les fetes, tout le monde aura répondu mi janvier, mais possible ^^

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9545
Re : D'un Canal de Discussion Roleplay
« Réponse #79 le: 01 janvier 2008, 17:27:33 »
quelqu'un a t'il déjà créé le canal cal donc ?

 


Calendrier

Juin 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
[16] 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés