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Auteur Sujet: utilité de l'artisanat  (Lu 10900 fois)

shalana

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utilité de l'artisanat
« le: 08 novembre 2007, 12:48:41 »
Une grande question me taraude et vise surtout aujourd'hui les GM :

A quoi sert notre artisanat dans lotro ?

Ne manque-t-il pas un outil ?

Je trouve en effet qu'il reste un secteur occasionnel que l'on monte pour monter (Je suis dans ce cas). Pour beaucoup on se satisfait des loots ou alors on équipe des rerolls jusqu'à obtenir un loot.

Bref, artisanat pour le fun, pour contenter ou vraiment ajout du jeu necessaire pour améliorer notre personnage.

Juste ici pour saisir des impressions. Je sais que le côté ludique se met en place ( meubles par exemple) mais est-ce suffisant ?

En bref, j'ai l'impression de me retrouver dans un artisanat à la daoc ou à la Wow.

(en clair, je serai pour supprimer toutes formes de loots pour qu'une vraie économie se mettent en place, ce qui m'avait charmé sur horizon en passant)

Camear

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Re : utilité de l'artisanat
« Réponse #1 le: 08 novembre 2007, 12:57:29 »
Sur DAOC (tout du moins au moment ou j'ai arrété) les produits confectionnés étaient bien plus intéressant que les loots (hors loot unique des tréfonds des méga super grottes de l'enfer).

A vrai dire sur Lotro j'en suis a la meme réflexion que Sharael ... je suis GM tailleur , ben ..... voilà , cool...super .... mais .... bof. Je m'en sers pour équiper des rerolls en attendant d'avoir le loot.
Ce que j'aimerais voir dans l'artisanat c'est une maitrise au niveau des "bonus" donné par les confections. Parce qu'une robe super lumineuse légère pour MDS avec du +30 en force ....

Fayt

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Re : utilité de l'artisanat
« Réponse #2 le: 08 novembre 2007, 14:00:00 »
Je suis d'accord egalement, l'artisanat ne sert qu'à equipé "en attendant" d'avoir mieux!!

au niveau de l'erudiction, les parchemins de crtique sont sous evalué (+10%max) alors que des trophés looté confère un bonus de 44%

de plus les parchemins ne dure que 1 minutes...

j'ai pris cette profession a la base uniquement pour les parchemins et force est de constater que personne ne s'en sert reelement (enfin c'est mon impression)

je pense egalement que l'artisanat doit être revue dans son ensemble , trop de fabrication inutile, a quoi servent toutes ces recettes alors que 90% ne nous servent pas  ou peu

Hors ligne Hara

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Re : utilité de l'artisanat
« Réponse #3 le: 08 novembre 2007, 14:41:33 »
bah oui c'est pas top, moi c'est le farm qui m'épuise.

Et le fait qu'il n'y ait pas de collaboration entre les artisants à part deux ou trois trucs (tailleur - ferro ; menuisier - armurier ; ou le bijoutier qui peut fournir des pierres polies à tout le monde) mais c'est pas grand chose.

Le système de critique est mauvais ; en tailleur je trouve que ca va plus vite de réunir 3 fois les ingrédients et de compter sur un parchemin 10% + outils 18% + 5% de base = 33% que de farmer un ingrédient critique qui fait monter le taux de crit à 77% mais a un drop rate insignifiant (queues de drakes, d'auroch, tortues). Sauf bien sur quand l'ingrédient critique tombe sur les mobs qui fournissent le cuir (deux cas, en T2 et T3).
Puis parfois ca va plus vite de trouver un éclat de <pierre> et faire la recette unique même non-critique qui est souvent un bon compromis entre un normal et un normal critique.

Mais quoi qu'on fasse, à la base, c'est du farm bête et idiot alors que justement l'artisanat devrait pas être ça ; laissons le farm aux réputs.


Le système de progression aussi est pas bon. Toutes les dizaines et les dizaines de pièces que nous fabriquons avant d'être capables de faire un critique, c'est simple, c'est impossible de les écouler à part (par miracle) quelques unes (et je parle même pas de vendre, même en cadeau !). Donc vendues au PNJ. C'est frustrant.
Moi qui suis en train de monter mon niveau GM Tailleur, j'ai le choix avec mes milliers de cuirs exceptionnels indispensables ^^ faire 4 points à la fois (allure d'escargot) en ne fabriquant que des pièces intermédiaires à garder pour quand GM (mais me faudrait vers les 4000 cuirs, mode farm de malade), ou doubler ma vitesse avec 2000 cuirs en faisant des produits finis vendus au final au PNJ (pour que dalle bien sur) :/

Puis pourquoi un personnage qui a maitrisé un niveau n'est il pas capable de faire son critique ? Pourquoi faut il un ingrédient ?
Puis comme Camear le dit, plein de recettes sont inutiles et des bonus sont parfois ... euh ?  Il faudrait que l'artisan choisisse la skin et puisse mettre dessus les bonus qu'il a débloqué par l'expérience (et quand t'as maitrisé un niveau tu peux cumuler certain bonus et toussa ; voir apprendre des bonus temporaires via les savants parchemins des erudits ou via les enseignements éclairés d'un maitre de ta profession)

Ceci dit ^^
J'ai peut etre de la chance que en tout cas mon cambrio a trouvé intégralement son bonheur en jonglant dans les items de craf avec les bonus qu'il désirait.
Par principe, non aux loot ^^, je m'équiperai de trucs artisanaux des pieds à la tête, et du début à la fin  :icon_twisted: (sauf la kikoolol armure de la faille qui est cro belle ! mais ce sera pour aller parader celle la. Et l'arme de fin de quete [50] de classe, normal)
Je suis très fier de porter les créations de certains d'entre vous (et les miennes à la même occasion ^^)
Dans ma maison, pareil : je vais tenter de la meubler qu'avec des créations artisanales.

Ensuite on va avoir un livre 12 consacré à la customisation de nos petits personnages. J'espère que ca ne voudra pas seulement dire "nouvelles recettes" mais aussi qu'il y aura des révisions de fond.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Janya

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Re : utilité de l'artisanat
« Réponse #4 le: 08 novembre 2007, 14:47:47 »
Personnellement, toute l'armure que je porte m'a été faite par Garton, et j'ai pas trouvé mieux encore
donc il serait difficile de cracher sur l'artisanat
cependant, j'en ai surtout marre de farmer  :icon_cry:

d'ailleurs si quelqu'un a 300 fers des galgals dont il ne sert pas .....  ;D

Hors ligne Gortack

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Re : utilité de l'artisanat
« Réponse #5 le: 08 novembre 2007, 14:53:35 »
En ce qui me concerne, je me suis toujours équipé en artisanat, à l'heure actuelle, niveau 48 je crois être pratiquement en full artisanat (Merci Nahlwen ^^ - sauf le casque) et une de mes deux armes.

Je suis très content d'avoir pu crafté quelques armures aussi, bien meilleure que ce que portait les joueurs à qui je les ai fait.

Le craft normal permet de s'équiper correctement, le craft avec critique ou recette unique est très bon. Je suis d'accord que certaines recettes ne sont pas avec des stats en rapport, mais certains changement ont déjà été apporté.

Concernant la multiplicité des recettes, plus de recettes = plus de personnalisation donc je suis archi pour.

Pour les parchemins, ben je vais bientot en avoir besoin pour réussir critique sur critique... Un truc nul néanmoins, que les outils (et les parchemins) soient liés au niveau aventure plutot qu'au niveau artisanat.

Donc, non, je ne trouve pas que le craft Lotro soit inutile, il est du même niveau que celui d'EQ2 à mon sens (Horizons étant la référence absolu de l'artisanat)

Hors ligne Rudyan / Yaran

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Re : utilité de l'artisanat
« Réponse #6 le: 08 novembre 2007, 15:22:19 »
Je rejoins l'avi de Gortack, j'ai enduré pas mal pour atteindre le niveau GM tailleur, mais après celà, quel bonheur de pouvoir confextionner des recettes critiques, avec des stats intérêssantes, il y a la possibilité de choisir, différentes pièces d'armures, afin d'équilibré nos souhaits, et d'ensuite les offrir aux membres.

L'uitilité de nos artisans n'est pas à démontrer.

Bref, en ce qui me conserne, j'éprouve du plaisir à krafter, et cela permet à mes persos de ne pas évoluer trops vites côté aventure...
Ohacia Lame Noire lvl 26

caydarun

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Re : utilité de l'artisanat
« Réponse #7 le: 08 novembre 2007, 15:44:13 »
Moi comme meunuisier, j'ai monté tout les niveaux jusqu'au bout ( sauf le dernier) , mais il est vrai que j'ai abandonné l'idée de faire des critiques, en fait generalement j'atteint le tier superieur avant de pourvoir finir le tier et pouvoir faire des critiques.

Je pense comme Rudyan, le craft c'est pas indispensable ( je serais curieux de savoir la propotion de joueurs qui ne l'utilisent pas ), mais parfois ca change de l'aventure.

PS : maintenant je peu faire des arcs pour tout les niveaux, n'hesitez donc pas a m'en demander, je les donne ( autant que cela serve a qq'un, le NPC lui c'est sur il s'en servira pas)

Hors ligne Gortack

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Re : utilité de l'artisanat
« Réponse #8 le: 08 novembre 2007, 16:05:39 »
Le craft est pour moi quelque chose de reposant, tranquillement, on augmente son niveau, et si on le monte en parallèle avec l'aventure, bien souvent les zones où il faut récupérer les composants sont peuplés de monstres qui permettent de monter ses traits aussi.

Ceci explique aussi pourquoi je ne m'ennuie jamais sur Lotro

Hors ligne PandiPanda

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Re : Re : utilité de l'artisanat
« Réponse #9 le: 08 novembre 2007, 17:04:40 »
Pour les parchemins, ben je vais bientot en avoir besoin pour réussir critique sur critique...

Je stock je stock mon petit lapin hobbit, j'ai de quoi fournir les artisans en critique 10%, suffit de demander

Pour l'artisanat d'erudit...ben il n'y a pas vraiment de Critique ultime à obtenir ( mise à part certaines teintures ) , les critiques de fabrication etant généralement le produit X 3, ca manque je trouve pour cette branche
D'un autre coté, la production sert dans (pratiquement) toutes les branches et pour tout le monde ( parchemin artisant, fioles, teintures) c'est ca qui me plait le plus,  on se dit chouette les heures de collecte à 4h du matin dans des ruines perdues servent à tout le monde ^^
...et ouai ca me manque les ballades nocturnes dans les ruines : ( <cherche sa pipe à guede>  c'etait chouette la course entre erudits.. :masse

 


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