collapse

Auteur Sujet: Organisation d'un groupe pour La Faille  (Lu 12018 fois)

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Organisation d'un groupe pour La Faille
« le: 27 décembre 2007, 01:08:40 »

Le topic a été déplacé sur le forum de l'alliance

--

-- Attention, si vous souhaitez vous inscrire, réfléchissez bien sur ce que vous voulez, voir si votre armure vous plaira ou non, il y en a (et y en aura) bien d'autre disponible entre temps dans le jeu.

Vous avez un aperçu des différents Set ici



Bonjour :)

Voici une (seconde) tentative d'organisation de raid fixe, ce message s'adresse globalement à tous les lieux instanciés répétitifs pour l'obtention d'équipement et d'accomplissements divers, mais il sera premièrement destiné à l'instance "La Faille"
(Nottez qu'il pourra être transposé dans une moindre mesure à d'autres instances, notamment celles d'Annuminas)

Les précédentes sorties découvertes ont fait relever plusieurs problèmes à nos confréries, dont le principal est le manque d'organisation de la sortie elle même, de la gestion des récompenses, et de l'établissement d'un calendrier et le respect de celui-ci par ses participants !

Voici donc quelques idées pour une future mise en place d'un raid hebdomadaire et à terme bihebdomadaire :

L'instance "La Faille" se décompose en plusieurs phase de 1 à .. ? La seule connue pour nous en majorité et pour l'instant est la 1 !


Je propose donc :

Une instauration d'une équipe de X personnes (au moins 12) MOTIVÉES à un objectif dans l'instance, c'est à dire :
- Soit un set de Classe (obtenable par échange pierre précieuse -> morceau d'armure)
- Soit un ou plusieurs set "secondaires" (obtenable par échange minerai -> minerai raffiné -> objet du set)

Concernant le Roleplay :
Il sera mit de côté temporairement, ces sorties sont purement HRP

Concernant les objets :
- Tous les minerais seront pris en charge par le chef du raid, qui seront stockés puis redistribuées aux participants à nombre égal de leurs participations, ce mensuellement.
- Les Pierres précieuses seront attribuées au hasard (au "besoin").

- La phase 1 sera enchaînée autant de fois qu'il sera nécessaire jusqu'à ce que la phase soit maîtrisée (comprendre : Aucun Wipe)
- Une fois que la phase 1 sera maîtrisée, nous ferons de même avec la 2, etc avec les différentes phases.

Un petit point important : L'instance de La faille étant longue, elle est découpée en phases qui permettent de reprendre l'instance même après avoir dissous le raid, ce jusqu'au jeudi matin, sans que l'instance se réinitialise. Il sera alors possible de passer deux soirées dédiées à cette instance

Si dans le meilleur des mondes, nous sommes plus de 12, nous pourrons choisir plus de dates afin de contenter tout le monde. Certains pourront donc faire de 1 à 4 raids (selon leur motivation) par semaine

Votre inscription :
- Les inscriptions sont ouvertes à tous les membres de l'Alliance, les "alts" de ses membres, et tout autre personne désireuse de participer régulièrement (n'ayant pas de problèmes particulier avec l'un des inscrits, sachant bien jouer/se conduire en groupe)
Concernant votre niveau, il devra obligatoirement d'être 50 minimum pour participer

Lors de votre inscription, merci d'indiquer :
- Ce que vous visez
- Les soirées où vous êtes disponibles (Disponible = disponible pendant 3h) et également l'heure à laquelle cela vous arrangerai que les sorties débutent. (entre 20h30 / 20h45 / 21h / 21h15 / 21h30)
- Votre Classe

Merci également de m'envoyer (Melanwen) ingame 2 symboles éclantant d'Edhelharn avant le 06/01 (uniquement des 15min , merci !)

PS : Il est plus que recommandé pour les futurs participants d'avoir un équipement "correct", et d'avoir accompli ses traits légendaires
PPS : Si vous avez plusieurs personnages, inscrivez tous ceux étant intéressés par les récompenses


Le Vocal :
Le Vocal ici est obligatoire ! Le chef du Raid leade/explique, les autres écoutent et participent intelligemment si besoin

Les Drops :
- Une liste de "qui à quoi" sera tenue à jour ici même afin de savoir qui à droit à quoi
- Concernant les autres drops, tous les participants sont libres de leur choix, il est cependant utile de préciser qu'aucun des drops ne doit se retrouver à l'Hôtel des Ventes
Concernant le raid lorsque la phase 1 sera maîtrisée :
- Une personne ayant X récompense ne pourra en réclamer une de plus tant que tout le groupe participant n'aura pas au moins X (Une personne ayant 1 item, ne pourra lancer le dé sur un 2ème item si une personne dans le raid n'en a même pas un par exemple)

Concernant les chasseurs :
Merci aux chasseurs participants et motivés de placer leur feu de camp à "La Faille"

Participation :
Un raid étant limité à un nombre précis de personnes (pas plus pas moins), la règle voudra que les personnes participantes soient dans l'ordre des premiers inscrits en prenant en compte 1 membre de chaque classes indispensables. Une personne absente ne peut désigner de remplaçant.

Les nouveaux venus :
Si au début nous partons tous sur un même point d'égalité, tout nouveau inscrit est le bienvenue.
En revanche, la personne devra attendre avant d'obtenir X objet que les personnes inscrites avant lui aient toujours plus de récompenses que lui.
A notter qu'il sera demandé aux nouveaux inscrits pour leur première participation de ne pas lancer les dés.

Classes de personnages participants :
A chaque raid dans "La Faille", il devra au minimum, et ce obligatoire, y avoir : 1 Ménestrel, 1 Gardien, 1 Maître du Savoir, 1 Chasseur. Le reste est libre, le groupe ne partira pas tant qu'une de ces quatre classes ne sera pas représentée.

Nourriture et Potions :
A vous de prévoir en quantités suffisantes de la nourriture et des potions de moral et de puissance. Comptez environ au minimum 1 plat et 1 potion par boss. Pas de fourniture régulière de nourriture des inscrits, pour cela, contactez vos cuisiniers favoris.

Symboles d'Espoir :
Un minimum de 2 symbole d'espoir (+5) est nécessaire à chaque boss de l'instance "La Faille". Afin de pouvoir effectuer les instances sans défavoriser certaines personnes, il vous sera demandé, lorsque vous vous inscriverez, de fournir 2 Symboles d'espoir (+5), ou de quoi en fabriquer (c'est à dire 4 blocs d'argent des monts brumeux et deux béryl). Ceux-ci seront conservés et distribués en quantité suffisante au chefs de raids. Par l'avenir, pourront être demandés aux inscrits la fourniture d'autres symboles. (Comptez par avance fournir 2 symboles par mois par inscrit).

Concernant les stocks :
Dans un premier temps je les prendrais en charge.
Par la suite si quelqu'un d'autre veut s'en charger ou si l'alliance décide quelque chose, libre à elle.
Les stocks concernant le minerai de la faille qui sera distribué une fois par mois à part égales selon votre nombre de participations et les symboles d'espoir que je fournirai avant tout raid

Si vous avez déjà des objets ou si vous en obtenez avec d'autres groupes entre-temps : Nous essayons de partir sur des bases saines, donc compteur à 0, si vous avez déjà 1 morceau d'armure : Pour nous c'est 0, si vous faites tomber un morceau d'armure avec un autre groupe : Ca ne compte pas pour nous.

--
Concernant les drops :
Les Boss 1 (Barz) et 2 (Zurm) offrent les bottes
Le Boss 3 (Fruz) offre les gants
Le Boss 4 (Zogtark) offre les jambières
Le boss 5 (Narnulubat) offre le plastron
Le boss 6 ne donne pas de minerai mais un objet aléatoire
Le boss 7 (Thrang) offre le casque
Le boss 8 (Thaurlach) offre l'arme (ou le bouclier selon votre classe), mais aussi les jambières, et également un objet à échanger contre l'accomplissement d'une quête offrant l'Anneau de Glorfindel

A notter que l'Anneau de Glorfindel compte pour 1 récompense au même titre que les armes et Armures de classe.

Concernant le Calendrier :
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 5 Janvier, le 6 nous déciderons à la majorité des jours qui arrangent le plus de monde à quelle date nous feront notre 1ère sortie
La première sortie est prévue pour la semaine du 7 au 13 Janvier 2008.
Une sortie sera prévue toutes les semaines pour commencer, puis deux dates. Plus si tout va bien

Dates possibles : (effectué jusqu'à Thormir)

lundi : 14 personnes
mardi : 14 personnes
mercredi : 13 personnes
jeudi : 13 personnes
vendredi : 13 personnes
samedi : 12 personnes
dimanche : 14 personnes

Sorties déjà effectuées : Aucune

Tactiques : A faire

NomParticipationsRécompensesInscrit lelun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.
Aenor0005/01¤¤¤¤
Anveea0005/01¤¤¤¤¤¤
Camear0005/01¤¤
Celestariel0005/01¤¤¤
Daelagh0005/01¤¤¤¤¤¤¤
Garton0005/01¤¤¤¤
Kashou0005/01¤¤¤¤¤¤
Kimrin0005/01¤¤
Leandor0005/01¤¤¤
Letho0005/01¤¤¤¤
Lysie0005/01¤¤¤¤¤
Melanwen0005/01¤¤¤¤¤¤¤
Myosotis0005/01¤¤¤¤¤¤
Nabud0005/01¤¤¤
Naesse0005/01¤¤¤¤¤¤¤
Thaergill0005/01¤¤¤¤¤¤
Thormir0005/01¤¤¤¤
Tryst0005/01¤¤¤¤¤¤¤
Ulmeros0005/01¤¤¤¤¤¤
Xymox0005/01¤¤

Diverses récompenses à trouver dans la faille:



Votre futur Look : (merci aux Myrnbarad)


« Modifié: 05 janvier 2008, 05:04:46 par Melanwen »

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Organisation d'un groupe pour La Faille
« Réponse #1 le: 27 décembre 2007, 01:21:42 »
Donc, je m'inscrit

Melanwen, gardienne
Ce que je vise est le set complet de l'armure de classe gardien (Armure du Défenseur de faille) et l'anneau de glorfindel
Mes soirées ou je suis dispo : toutes, et un départ à 21h m'arrange :)

Hors ligne Arya / Galopin

  • Très Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1484
  • GW2: Saxalto.3085
Re : Organisation d'un groupe pour La Faille
« Réponse #2 le: 27 décembre 2007, 01:36:46 »
Celestariel MDS 50

Objectif: Set de classe MDS complet + le set des 2 anneaux (Glorfindel et couvert de suie) + Esprit des rodeurs (poche + bracelet) = Et oui, rien que ça ;)

Dispo (pour cette semaine là): lundi, mardi, mercredi, dimanche (si autre jour choisi, je verrai si je peux venir..)

Départ: quand vous voulez :)
« Modifié: 27 décembre 2007, 02:49:00 par Celestariel »
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : Organisation d'un groupe pour La Faille
« Réponse #3 le: 27 décembre 2007, 01:46:44 »
Bonsoir ,

Je m'inscrit !

Tryst CHP 50

Objectif: Set de classe CHP complet + anneaux: Glorfindel et set de bijoux annexes

Dispo: tous les soirs à partir de 20h30 et week-end ( il m'arrive de faire des semaines ou je travaille de soirée , je ne serais donc là que le week-end , mais pour la semaine du 7 au 15 je suis open ! )

Départ: quand vous voulez
« Modifié: 27 décembre 2007, 17:36:53 par Tryst »
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Organisation d'un groupe pour La Faille
« Réponse #4 le: 27 décembre 2007, 04:34:30 »
Naesse Maitresse du savoir cercle 50

Objectif: Set de classe MDS complet + le set Glorfindel et couvert de suie

Dispo et départ : tous les soirs à partir de 21h

 :fou


Camear

  • Invité
Re : Organisation d'un groupe pour La Faille
« Réponse #5 le: 27 décembre 2007, 07:44:24 »
Camear , ménestrel 50
Kimrin , champion 50

Objectifs:Set de classe (pour le moment)

Disponibilité:Vendredi soir, samedi en journée et soirée , dimanche en journée.

Départ : le plus tot possible   ;D

Thaergill

  • Invité
Re : Organisation d'un groupe pour La Faille
« Réponse #6 le: 27 décembre 2007, 08:33:44 »
Thaergill (les Veilleurs) Chasseur 50

Objectif : Set de classe uniquement

Disponibilté : Tout les jours de la semaine (sauf le samedi) et dimanche à partir de 20h
Un départ à 20h30 me conviendrait.

Hors ligne Aenor

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 91
Re : Organisation d'un groupe pour La Faille
« Réponse #7 le: 27 décembre 2007, 12:58:48 »
Aenor (Les Veilleurs) Capitaine 50.
Objectif : Set Capt. + Anneaux
Dispo : Mercredi, Vendredi, Samedi et Dimanche à partir de 21h30-22h

Attention point important sur la faille :
Toute personne ayant validé un ou plusieurs boss (etape) et rentrant avec le raid fait hériter le raid de ces étapes validées.
Ce qui signifie que si quelqu'un dans le groupe fait la faille avec un autre groupe, valide, par exemple, les 2 premiers boss, à l'entrée de la Faille tout sera vide pour tout le raid jusqu'au 3e boss.

La zone se réinitialise pour tout le monde le Jeudi matin. Il faut de toute facon compter au moins 2 sorties pour un raid expérimenté pour aller jusqu'au bout. Ce qui signifie prévoir au moins 2 sorties hebdo, une à partir du jeudi et une avant le jeudi suivant pour profiter au max du reset instance.

Pour l'instant je suis déjà sur un Raid fixe avec des externes a l'alliance mais si nous mettons cela en place, dans mes horaires, je lacherais cette team bien sur.

Je peux d'ors et deja commencé (au fur et a mesure que j'apprend) vous laisser des indications :

- Boss 5  (Narnulubat) :
Passée la porte, sur les ponts :
Premier pont rester sur la gauche du pont en file indienne pour éviter de faire pop les Fumerolles.
Passé le premier pont : Avancer lentement. Les Mds doivent root les Orques pendant que le reste du groupe nettoie les Fumerolles et leur Flameches.
Pont avant le boss :
Arrêt immédiat au pont. Franchir le pont lance le combat.

A combattre : Narnu, un autre (nom oublié), 4 Devins et des Limaces.
Modus operandi :
1 Gardien doit récupérer un Marteau posé au sol a l'extrême gauche du plateau et rester sur ce coin pour tuer toutes les limaces au fur et a mesure qu'elles popent. Si une limace arrive sur l'esplanade d'autres limaces poperont en masse et Wipe ! Les limaces popent jusqu'à la fin du combat donc a aucun moment le Gardien ne doit faire autre chose.
1 Gardien Occupe Narnu et un Menes le soigne.
Le reste de l'équipe tue le second de Narnu. Puis Mds Root les devins et le reste de l'équipe tue les devins un par un.
Une fois les devins tués on peut s'attaquer a Narnu.

A vérifier car dans la folie du combat je ne suis pas sur de cela : Il semble que des limaces popent des 2 cotés de l'esplanade. Il faut s'en occuper aussi.

Narnulubat : Pdv : 145 968 ! Elite Supreme.
« Modifié: 27 décembre 2007, 13:02:53 par Aenor »


Si vis pacem, para bellum

Leandor

  • Invité
Re : Organisation d'un groupe pour La Faille
« Réponse #8 le: 27 décembre 2007, 13:25:17 »
Leandor, MDS 50 du Roseau Blanc
Objectif: set MDS , Esprit des Rôdeurs , Set des Eldgangs
Disponibilité: à priori tous les jours, sans limite du vendredi soir au dimanche soir, déco impérative à 23h du lundi au jeudi
Départ: 20h voire moins à priori, vu que je dois partir a 23h...

(info transmise aux Roseaux)

Daelagh

  • Invité
Re : Organisation d'un groupe pour La Faille
« Réponse #9 le: 27 décembre 2007, 14:09:35 »
Daelagh Chasseur 50 du Roseau blanc
Objectif : Set de classe
Dispo : A priori tous les soirs de la semaine ( je tenais juste à préciser que du 20 janvier au 5 février je suis en période de partiels, je risquerais peut être de manquer des sorties à ce moment là )
Départ : 20h30

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 [23] 24 25
26 27 28 29 30 31

* Discord des Eveillés