Alors que je souhaitais reprendre a jouer j'ai tenter de rallumer mon vieux pc qui trainait dans un coin de bureau ... inusité depuis plusieurs moi il ne souhaite pas redémarrer (il s'est laisser mourrir de solitude

)
Après une petite analyze de la situation je constate que l'alim marche, donc je suppose que c'est la carte mère qui est morte (en fait le pc est resté avec le petit bouton derriere sur 1 et branché).
Bref j'ai une machine qui ne marche plus trop. Je pense a remonter une config a moindre coup pour rejouer. Je chercher donc a savoir ce que je peux garder et ce que je doit dégager
Dans les candidats pour la survie
- les 2 disques SATA
- les lecteurs de galettes de toutes sortes
- le boitier ANTEC qu'il est beau qu'il ne fait pas de bruit
Dans les candidats au rebus j'ai
- la carte mère une MSI NEO AGP
- le processeur, un athlon 64 3200+
- la carte video GeForce 7600 AGP
Et j'ai certains éléments dont je ne suis pas trop sur
- 1,5Go de DDRAM 3200
- l'alimentation 350W
- le ventilateur Zalman 7000A tout cuivre
Mes questions sont les suivantes
1/ Pour le processeur je voudrais savoir si les AMD chauffent toujours autant que celui que j'avais avant ? vu la différence de prix je resterais bien sur AMD mais je voudrais une machine qui ne fasse pas trop de bruit
2/ Ma DDRAM 3200 va-t-elle fonctionner sur les nouvelles cartes mère ou mieux vaut mettre quelques euros dans 2Go de ram toutes jolie (corsair ou kingston evidemment)
3/ mon alim 350W suffira-t-elle pourun processeur double coeur avec une carte vidéo récente mais pas haut de gamme et pas de sli
4/ le zalman n'est a priori pas censé pouvoir se mettre sur les sockets AM2 ou 775 mais j'ai lu sur le site officiel qu'un adaptateur existait ... quelqu'un a-t-il déjà utiliser ça ? si je doit racheter un ventialateur est-ce que les alu cuivre suffiraient pour la machine que je monte ?
voilà pour mes différentes questions. A vot' bon coeur pour votre aide
Mon rève serait de pouvoir repartir avec moins de 300€ shopping